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publicité sur google, les nouveautés du programme adwords

La publicité sur internet passe surtout par Google avec son service, payant, Adwords, qui vous donne la possibilité, moyennant finances de faire votre promotion : encore des nouveautés à découvrir !
Oui, du côté ' internaute utilisateur ', si vous utilisez Google comme moteur de recherche, vous ne pouvez pas y échapper : la publicité via Google Awords est omniprésente, voire même parfois plus que lassante sur certaines recherches ...
Un exemple assez parlant de toutes les innovations que le moteur met à la disposition de ses clients, car rappelons bien que ce n'est pas un cadeau, ce n'est pas du 'référencement', c'est bien un programme publicitaire payant, un petit exemple donc, par l'image que nous allons essayer de décortiquer un peu :
adwords : google publicté
adwords : google publicté

Lorsque vous faîtes une recherche sur le moteur Google, dans les résultats qui apparaissent, sauf si vraiment vous êtes dans un domaine fort peu concurrentiel, se trouvent toujours, en première page et en tête de page, les ' liens sponsorisés '. Ils n'ont bien sur de ' sponsorisé ' que le terme puisqu'il s'agit d'insertion publicitaire payante via un service de Google, nommé Adwords.
Sur l'exemple, l'on peu remarquer qu'il y a  trois catégories dans les résultats de votre recherche:
- les sites qui se sont référencés, à gauche ... en-dessous ...
- un encart 'rose pâle' contenant une première série de liens payants.
- une colonne supplémentaire de liens payants placée sur la droite.

Le top de la nouveauté actuelle : la possibilité pour les annonceurs de vous faire inscrire chez eux, via une sorte de lien vous demandant directement de laisser votre adresse mail ... là ça fait fort quand même !
( ce que vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessus... )

Et bien sur, niveau utilisateur, la publicité est ce qu'elle est comme partout : accrocheuse, éphémère et ... sans garantie de fiabilité ...
Il faut donc faire avec, car l'on voit des choses sérieuses, mais l'on voit bien sur une foule d'autres choses et parfois pas tristes du tout, surtout que via ce programme les publicités vont apparaître sur des 'mots' ciblés par le client ...

Pour les webmasters :
Quelques petits rappels nécessaires ...
Si le programme Adwords est l'un des plus connus, des plus puissants, des plus facile à gérer, apparemment, il ne faut pas tomber cependant dans des abus ou excès qui pourraient vous coûter bien cher ...
- vous payez pour des 'clics', en fonction de votre 'accroche' qui suit vous aurez ou non des résultats ....
- l'utilisation de Adwords vous fait arriver en tête de la première page de Google, le temps que vous payez, ensuite votre site retournera quand même dans les bas fonds des résultats s'il est mal référencé, ça aucun doute, payer pour des clics, n'est pas payer pour un référencement .
- son utilisation doit être, surtout si vous en avez fort peu l'habitude, très encadrée, au risque de vous provoquer ... un véritable gouffre financier si vous en devenez ' accroc ' ...
- tant que vous payez, vous apparaîtrez, mais lorsque l'on voit les prix demandés sur certains mots-clés  fort courus, le montant financier d'une réelle campagne peut être assez, voire très, élevé ...
- vous pouvez bien sur, mettre une limite à vos dépenses, mais si le montant que vous avez fixé est 'bradé' en quelques heures ou quelques jours, surtout en plus sans réelle retombée financière ... votre argent reste chez Google, vous vous plongez ... pire parfois que le casino ...
- vous pouvez, surtout si vous êtes nouveau dans le monde des sites internet, recevoir des bons de 'x' euros, par mails, même par courrier de Google himself, ils sont bien réels, ce n'est pas une arnaque du tout (sauf ceux que l'on essaie de vous revendre pour moins cher ... car là vous ne pourrez pas les utiliser !), le but du jeu étant de vous faire commencer en espérant que vous continuerez ....

Il faut donc savoir faire, lorsque l'on a un site web, la différence entre le référencement efficace, qui vous placera dans des positions et sur des créneaux bien précis pour une durée confortable et les actions publicitaires, coûteuses et souvent aléatoires, qui ne peuvent qu'être ponctuelles et occasionnelles, savoir faire la différence et donc trouver également le juste milieu, si toutes fois vous en avez les moyens financiers ...

Pour les internautes:
Dans la rue, à la télévision, à la radio comme dans tous les médias, donc à fortiori sur le net, restez vigilants au niveau des approches publicitaires !
... l'on ne serait rien dire de plus, la publicité coûte cher, il faut que cela rapporte, c'est donc vous, qui attirés par elle, allez payer son coût ....
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