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longueur de la balise meta description

Les balises incorporées au pages des sites internet font couler beaucoup d'encre, notamment la balise " meta description ", au sujet de son utilité et de sa longueur, mais outre tout ce qui peut se dire de droite et de gauche, prenez quand même le temps de vérifier par vous-même, les constats sont parfois assez surprenants ...
Que de " blabla " sur le net au sujet de la balise " meta description " !!! et finalement, pour savoir quoi ? ... rien !!!
Ne parlons pas, pour l'instant du moins de son utilité, mais du problème de l'optimisation de sa longueur ... un des gros problèmes qui semble réglé de chez réglé pour pas mal de gens qui semblent tout savoir ...
On trouve de tout quant à sa longueur:  50 mots, 100 caractères, le plus répandu étant 160 caractères, chose qui finalement ne sort que des infos ... piquées ailleurs, sans même avoir fait de tests ou la moindre observation !
Il y en a même qui font fort, très fort et donne la longueur optimale de cette balises pour de très nombreux moteurs de recherche : google, bing, Yahoo!, et autres ... en oubliant que la donne a bien changé depuis des lustres déjà, notamment depuis que Yahoo! n'est plus ...
Alors arrêtez de nous livrer des inepties !!!

Du côté de chez Google, texte et vidéos de Matt Cutts à l'appui l'on nous dit ceci :
" La génération des titres et des descriptions de site (appelés "extraits") est totalement automatisée et tient compte à la fois du contenu de la page correspondante et des références à celle-ci sur le Web. L'objectif du titre et de l'extrait est de décrire au mieux chaque résultat d'une recherche, et de montrer en quoi celui-ci répond aux critères de recherche saisis par l'internaute. "

Que je sache, il n'est nulle part question de sa longueur ...

La balise meta description doit avoir ... une ... certaine longueur, c'est finalement, lorsque vous vous en servez, vous et vous seul qui pourrez en juger en fonction du codage, du contenu, de la thématique de votre site, et des résultats que vous renvoient les moteurs ...
En observant vos résultats, sans pour autant tomber dans des abus délirants comme le fait d'y placer un roman feuilleton complétement inutile, vous pourrez peu à peu juger de sa véritable longueur et de son efficacité ...  :)

Simple constat:
" La longueur optimale d'une balise meta description doit être comprise entre 150 et 160 caractères.
La longueur d'une balise meta description ne doit pas dépasser 160 caractères, la raison en est simple, les moteurs de recherches tronquent le contenus dépassant cette limite en ajoutant des points de suspension indiquant que le contenu n'est pas terminé...
"
genre de banalité que l'on trouve de partout ...

Alors, une petite recherche, au hasard, sur le net, et observons-en les résultats  ....
balise meta description
balise meta description : recherche google

Un exemple, frappant, pris totalement au hasard qui montre bien, même si dans d'autres cas, sur d'autres recherches, l'affichage des résultats pourrait varier, l'on a ici un exemple, ou contre-exemple si vous préférez de tout ce ... qu'il ne faut pas dire!

balise meta description

premier exemple :
balise description dans le code source :
116 caractères
affichés par google :
330 caractères
en plus totalement différents de ce qui se trouve et dans la balise de la page et dans le contenu de la page
dernière 'visite', date du cache : 15 févr. 2013 03:11:10 GMT


deuxième exemple :

balise description dans le code source :
206 caractères
affichés par google :
312 caractères
dernière 'visite', date du cache : 25 févr. 2013 20:05:15 GMT


et donc ...
je me pose la question
je me pose la question ...  encore une, de nouveau ...

Seuls points communs : même termes de recherche, même moteur (Google), même heure, etc etc ... seule remarque : les 2 sites sont sur 'overblog' ...

Si vous avez une solution, une explication, qui soit vraiment fondée, allez-y lâchez-vous, mais avant toutes choses, vérifiez, testez et retestez, apprenez à revenir sur les préjugés ou les fameux " acquis" ....
ps : j'aurais aimé faire un comparatif avec les résultats donnés, pour la même recherche dans Bing, par exemple, mais les afficher ici serait du pur gâchis tant ils sont aberrants ... dommage ...
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à voir également :

3 commentaires

#1  - Chasseur immobilier a dit :

Son contenu n'est pas non plus négligeable contrairement à ce qu'il s'est dit....

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Chasseur immobilier : merci, un peu 'laconique' mais je pense comprendre ton commentaire :)

Répondre
#3  - portage salarial batiment a dit :

Personnellement je pense qu'en voulant obtenir des résultats "naturels" en sanctionnant violemment les sites, Google oblige les webmlasters et référenceurs à publier toujours plus de contenu non dupliqué. Les robots sont peut-être satisfaits mais ça se traduit par du contenu de mauvaise qualité pour les utilisateurs réels.
Après ça il est normal que l'on trouve de tout et n'importe quoi sur les sites. Google propose les résultats qui lui parraîssent les plus intéressants pour les utilisateurs, mais il ne peut pas trouver la vérité...

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