Accueil - Coups de 'gueule'. - obsèques et pompes funèbres les abus continuent !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

obsèques et pompes funèbres les abus continuent !

Après les différents scandales révélés dans les médias, les abus dans les monde des pompes funèbres, des obsèques, continuent de plus belle et cette fois-ci, façon 21ème siècle en proposant des QR code en option ! Bêtise totale ou nouvelles arnaques, mais jusqu'où iront-ils !!!
Hé oui, rien n'est trop beau, pardon, rien n'est trop bon plutôt qu'une bonne méthode pour se remplir les poches de par tous les moyens possibles lorsqu'il s'agit du ' commerce du deuil '!!!
Les familles totalement désemparées, prises de cours, peuvent tomber en plus dans les mains d'entreprises vraiment peu scrupuleuses et qui ne reculent absolument devant rien pour faire monter les factures ...
Et là, au hasard du net, une nouveauté qui friserait presque le ridicule si l'on voulait ignorer la force de l'argumentaire de ces gens qui exercent une profession dans laquelle le mot " éthique " est fort peu répandu : le QR Code !

Le QR Code

Le code QR, ou Qr Code, est une sorte de code-barres en deux dimensions, généralement fait avec des modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L'agencement de ces points définit l'information que contient le code.
QR (abréviation de Quick Response) veut dire que le contenu du code peut être décodé rapidement après avoir été lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam. Il peut stocker plus d'informations qu'un code à barres classique, et surtout des données directement reconnues par des applications modernes ou récentes, permettant ainsi de déclencher facilement des actions comme :
- naviguer vers un site internet, visiter un site web ou mettre l'adresse d'un site en 'favoris'
- regarder une vidéo en ligne ou un autre contenu
- déclencher un appel vers un numéro de téléphone ou envoyer un SMS
- envoyer un courriel (mail)
- faire un paiement direct via téléphone portable
- ajouter une carte de visite virtuelle, un rendez-vous ou un événement dans son emploi du temps
- montrer un point géographique sur Google Maps ou Bing Maps ;
- afficher ou rédiger un texte libre qui peut aller jusqu'à 500 mots environ
- etc etc ...

Bon jusque là rien d'extraordinaire, cela fait partie des nouveautés de la technologie moderne et ce système permet même aussi, en incorporant le lien vers un site web, de se rendre avec son téléphone mobile sur internet pour le visiter ... mais là on arrive au moment où certains doivent penser qu'ils tiennent une idée de génie que l'on pourrait certainement même qualifier en termes quasi psychiatriques tant elle est pour beaucoup aberrante de part son principe même !!!
Voici ce que cela donne:
qr code funèbre
qr code funèbre
L'image parle d'elle-même ...
Proposer à des gens en deuil, moyennant finances bien sur, une telle chose ... un code qui permettra d'aller rendre visite au défunt sur son site ... pourquoi pas de lui envoyer un SMS !!!  Mais jusqu'où iront-ils ???
Le pire de la chose c'est que ces premières tentatives d'escroquerie, car là il s'agit bien de cela, sont faites par des gens qui n'y connaissent en plus rien du tout, ne savent même pas ni fabriquer un QR Code, encore moins un site web pour mobile ... mais les plus gros requins vont s'y mettre eux-aussi !!!
quant à ceux qui seraient tentés de répondre ' ben c'est tendance ... ' on peux leur répliquer ' réfléchissez ! c'est honteux !!! ' ...
que dire de plus ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - Davy a dit :

La magie de l'internet, de la téléphonie mobile et des réseaux virtuels qui opérait à l'aube du XXI° siècle se transforme gentiment en choses aberrantes, dénuées de tout sens moral, comme on peu le voir sur cet exemple.
Perso, ce qui me fait le plus flippé... c'est que certains vont foncer tête baissée dans cette arnaque... Monde de fous !

Répondre
#2  - Le père Philippe a dit :

pourquoi parler d'arnaque ? certes, la publicité que vous avez apposée ne laisse pas de doutes sur les intentions du vendeur,.... est-ce pire qu'une plaque commémorative à 200 € ? j'en doute. La technologie permet cela, on peut stocker des vidéos du défunt, des photos, des enregistrements... pourquoi pas ?!!! cela permettrait aux proches de garder un souvenir impérissable de l’être cher qu'ils ont perdu. Je pense qu'il s'agit d'une évolution ! Maintenant il faut faire attention que cela ne devienne pas un moyen fallacieux de racketter les familles en deuil... tout comme la plaque de 15x8cm vendue à 200 €

Répondre
#3  - Rodriguez a dit :

Vous confondez deux choses : les escrocs et le principe d'un site mémoriel. Il y aura toujours des escrocs et ce nouveau service en générera sans doute. En revanche, je ne vois pas bien ce qu'il y a de scandaleux à ce que des familles souhaitent avoir une page avec des photos et des textes en souvenir de leur défunt. J'ai assisté, hélas, à plusieurs cérémonies ces derniers mois et je constate que, dans toutes, la famille projetait des photos voire utilisait des musiques en mémoire de leur mort. En quoi cela est-il plus ou moins choquant si ces documents sont mis ensuite sur une page mémorielle d'une site ?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot curgt ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.