Accueil - Référencement efficace - la première erreur du webmaster débutant: protéger son site des moteurs de recherche

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la première erreur du webmaster débutant: protéger son site des moteurs de recherche

Tous ceux qui se lancent sur le Net se considère comme ' webmaster ' et font souvent cette première erreur du webmaster débutant : oublier qu'il y aura à penser ensuite au référencement, oublier de protéger son site contre les moteurs !
En effet si toute personne s'occupant, possédant, gérant un site web peut se qualifier du terme " webmaster " puisque concrètement, c'est bien elle qui dirige le site, beaucoup sont ignorants des principes de base d'un bon référencement, beaucoup trop sont aussi très pressés ...
Il y a bien sur de nombreuses étapes qui constituent l'élaboration d'un site internet, mais l'on a beaucoup trop tendance, sauf cas exceptionnels, à ne pas penser à une de ces fameuses étapes : le référencement du site.

Bien sûr l'on vous répliquera : on verra après, on verra en temps voulu ...
Bien sûr l'on vous répliquera : pour l'instant il est en construction ...
Bien sûr l'on vous répliquera : j'essaie de faire mon site, après j'apprendrai à le référencer ...

Et voilà bien le genre d'erreur à ne pas faire !!!

Tant qu'un site n'est  pas terminé, optimisé, absolument prêt à être livré en pâture aux moteurs de recherche, il faut, par tous les moyens, empêcher que ceux-ci ne le visitent, empêcher tout référencement !!!

protéger son site des moteurs de recherche

protéger son site
protéger son site

OUI, il faut protéger votre site des moteurs de recherche !!!  dès le début, ensuite vous verrez bien ...
Cela peut paraître aberrant pour certains, mais voici pourquoi:
- mettez en ligne un site
- il est en 'construction'
- il n'est pas optimisé
- il n'est pas terminé
- il manque de contenu
etc, etc etc ...

Les moteurs qui vont passer le voir, et cela arrive tous les jours, vont le prendre ainsi, tel qu'il est ... et il sera alors " référencé ", oui, mais en l'état et dans quel état !!!
Si, ensuite, lors de la phase de référencement de votre site, il sera possible de demander à un moteur comme Google d'effectuer une mise à jour, à conditions de savoir le faire, cela prendra quand même un certain temps ...
Et trop nombreux sont les autres moteurs qui ne font ces 'mises à jour', que des semaines, des mois après, voire ... jamais !!!
Là vous direz " ah si j'avais su ... " ...

Alors comment protéger son site des moteurs de recherche ?
La solution est relativement simple:
- placer à la racine du site un fichier 'robots.txt' contenant simplement ceci:
"
User-agent: *
Disallow: /
"
( = pour tous les moteurs : ne pas indexer ou parcourir ce site )
- pour renforcer cette protection placer dans l'en-tête de vos pages (partie 'head' de code source) ceci:
"
<meta name="robots" content="noindex, nofollow">
"
( = qui demande la même chose )

Votre site sera alors, en théorie, à l'abri d'une indexation non désirée et vous pourrez ainsi le mettre en ligne, le terminer, le tester plus tranquillement...
Lorsqu'il sera enfin prêt, levez ces interdictions (ne pas oublier !) et lancer votre référencement ... ce sera quand même mieux, non ?

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot goet ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.