Accueil - Automobile - sécurité routière: volvo met un radar pour protéger les cyclistes

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

sécurité routière: volvo met un radar pour protéger les cyclistes

Trop d'accidents entre voiture et cyclistes : Volvo intègre désormais à ses modèles un " un système anticollision pour cyclistes " afin de renforcer la sécurité au volant. Ces usagers de la route, souvent trop inconscients, provoquent ou sont impliqués de plus en plus dans de nombreux accidents, le constructeur suédois trouve la parade ...
Une amélioration considérable d'un système déjà en place depuis 2010 chez le constructeur automobile suédois Volvo qui propose un système anticollision pour piéton avec un freinage d’urgence. Il utilise avec les nouvelles technologies, des logiciels de vision, afin de réussir à s’adapter aux cyclistes.
Un radar, est placé, à l'avant, dans la calandre de la voiture, scanne la chaussée et calcule la distance des objets en mouvement. Il est couplé avec une caméra qui va identifier les objets captés pour savoir s’il s’agit d’un piéton ou d’un cycliste.
Si un " deux-roues " qui circule devant la voiture fait une embardée soudaine, le système déclenche alors un freinage d’urgence. © Volvo
démonstration en vidéo sur Youtube :
radar Volvo anti-cyclistes

volvo et la sécurité routière
Projet impressionnant, renforcement de la sécurité au volant, ça c'est une chose ... mais pourquoi pas chez les autres constructeurs automobiles ?

Et quid de la fiabilité réelle du système, quid des autres constructeurs automobiles, quid de son impact sur les prix des véhicules ?

A cette allure, nous aurons bientôt deux alternatives ... en fonction du budget ... : petit budget = pas de sophistication = pas de sécurité / gros budget = toutes les technologies = sécurité assurée  ...
il y a quand même une aberration qui traîne par là quelque part ... non ?

Personnellement, je trouve cela surprenant, formidable, rassurant et regrettable ( ... à cause du prix !!! )
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - forum blogs a dit :

ouiai et elle roulera toute seule bientôt,
on pourra manger au volant,téléphoner à sa copine au volant ou plus ! Personnellement je suis pour ce genre de technologie ! Mais effectivement à quel prix ?

Répondre
#2  - référencement a dit :

@forum blogs : bien vu ... pour ou contre, on finit par s'en foutre ... tout revient TOUJOURS à une question de prix ... même la sécurité !!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ehdapj ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.