Accueil - Création de site - créer un site, facile, oui mais ...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

créer un site, facile, oui mais ...

S'il est bien vrai que 'créer un site' est une chose plus que simple ... il reste et restera toujours les " oui ... mais " ... car, s'il n'y avait que cela ! le but du jeu étant, dans 99% des cas, de se faire connaître, il y a quand mêmes quelques principes de base à prendre en compte ...

LA GRANDE QUESTION DE TOUS: CREER SON SITE ... OUI ... MAIS !


Vous allez trouver ici une sorte d'inventaire plus que très succinct et certainement bien incomplet, dont plusieurs points sont repris dans les autres pages.
créer un site
créer un site

Avoir son idée, son envie, son besoin.

Bien sur, tout doit commencer par là. Si vous hésitez, promenez-vous sur le web, regardez d'autres sites ... Choisissez votre 'look' ! Si vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour démarrer, cherchez des modèles de sites (gratuit !), que vous adapterez ensuite à votre projet. Professionnels ou particuliers, tout le monde peut avoir ses raisons ...

Les outils nécessaires.

Il en existe un grande quantité, là aussi pour toutes les bourses. Mais il vous faudra bien les remplir, vos pages web ! Tout le monde n'a pas les connaissances pour travailler avec le bloc-notes de Windows ... Il vous faut donc un 'éditeur' de codes et parmis ceux-ci les plus utilisés sont les 'éditeurs WYSIWYG' (Anglais : What You See Is What You Get, Français : ce que vous voyez à l'écran est ce que vous obtiendrez à la fin.
ou alors opter pour un " CMS ", de valeur, à votre portée et qui vous permettra de publier ainsi vos pages sur le net avec peut-être un peu plus d'aisance et de facilités que si tout était fait 'à la mains', là il n'y a que l'embarras du choix, mais encore faut-il savoir faire le 'bon choix' ... :)

La réalisation 'technique'.

Ici tout doit se dérouler à votre niveau, pour que vous gardiez ensuite la maîtrise de votre site. (sauf si vous voulez le faire réaliser complètement !) Il y aura donc, en fonction de votre niveau des 'langages', des techniques, des possibilités différentes. Mais n'ayez craintes, on peut très bien réaliser un très bon site avec peu de connaissances.

L'inscription et la mise en ligne.

Maintenant, nous arrivons sur des points déjà évoqués, à savoir le choix de son 'hébergeur' ( pour cela faites une petite recherche sur ce blog, ce n'est pas ce qui manque ...), l'achat ou non d'un nom de domaine personnel; et ensuite l'utilisation d'un logiciel de 'transfert ftp', autrement dit qui sera capable de se connecter à votre serveur pour y envoyer vos dossiers, vos pages. Là aussi cela est accessible à tous au niveau des prix. (outils gratuits, payants, fournis par votre hébergeur ... ) ... sachant aussi que ' gratuit ' a TOUJOURS un prix !!!

L'optimisation.

Créer un code 'propre', ou le corriger pour faciliter la fluidité de la navigation dans votre site. Placer correctement et judicieusement, certaines balises et certains scripts au bon endroit. Ici nous entrons dans un domaine beaucoup plus technique, quasi réservé aux pros ou connaisseurs ...

Le référencement.

Et maintenant faire connaître votre site, ou au moins donner la possibilité aux moteurs de recherche de le connaître pour qu'ils puissent le présenter. La soumission et le référencement d'un site comportent aussi des parties assez techniques qu'il faut absolument exécuter dans un ordre bien précis pour une efficacité optimale.
C'est le but du jeu, mais il FAUT y penser AVANT la mise en ligne du site et si l'on n'est pas vraiment familier de  ce " milieu ", faire appel à un "spécialiste" ... hé oui il y en a, reste à savoir faire le tri ... (comme partout !!!)

... et (malheureusement dirons-nous) ... s'il n'y avait que cela à savoir ou à prévoir !!! si vous avez des doutes, des questions = pas de problèmes : contact !!! ça ne coûte absolument rien :)
ps : tous les outils, quasiment, toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ce problème ont déjà été évoqués dans 'x' articles  ... fouinez un p'neu ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kzfjcy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.