Accueil - Coups de 'gueule'. - ALDI Service photo,danger : alerte consommateur

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ALDI Service photo,danger : alerte consommateur

Si vous désirez faire réaliser un album photos en ligne, la chose n'est pas si simple que cela ! Et, surtout, à éviter " aldi service photo ", car là non seulement la publicité mensongère existe bel et bien, mais la sécurité du consommateur est plus que mise en question ... donc, je dis : danger !!!
Et c'est parti pour faire faire un album photo en ligne ... ah si j'avais su !!!
Une recherche, je tombe sur le service photo de chez Aldi, ben oui pourquoi pas ? ... ah si j'avais su !!!
bon enfin, essayons de faire 'bref', mais suffisant quand même pour montrer à tous qu'il vaut bien mieux ... aller voir ailleurs ... ah si j'avais su !!!
Première chose intéressante, une réduction de 3 euros pour toute nouvelle inscription à la newsletter, donc hop là je m'inscris, mais c'était sans savoir que ce n'est que ...

ALDI Service photo: publicité mensongère

aldi: rédution 3€, mensonge
aldi: rédution 3€, mensonge
ce qui n'a pas du tout été déduit de ma commande, mais encore mieux, ce qui m'a permis de recevoir la newsletter avec une nouvelle publicité d'arnaque de ce genre : 5 euros cette fois !!!
aldi: réduction de 5€
aldi: réduction de 5€
et ne me dîtes pas qu'il y a " ** ", je les ai lus et je suis dans les délais, je répète donc : publicité mensongère !
passons sur ce point, que même par téléphone, personne n'a pu m'expliquer ...

logiciel de création d'album photos

Contrairement à moult sites du même genre, la création ne se fait pas en ligne, mais via un logiciel à télécharger et à installer sur votre ordinateur, pas pratique du tout pour les petites connexions, à oublier totalement sur vous êtes sur téléphone ou sur tablette ...
Je le télécharge, l'installe et le lance ... zut, je suis sous windows8 (je sais ... la daube ... mais sur un pc acheté chez ... Aldi !!!) et un beau message d'erreurs me prévient qu'il n'est pas compatible. En passant en mode compatibilité "XP", "Vista" ou "Seven" ... ça passe enfin.

réalisation de l'album photos

Alors là une véritable galère du début à la fin ! Un logiciel totalement dépassé et périmé, qui ne vous laisse même pas réellement effectuer la mise en page telle que vous la désirez et une foule d'options aux abonnés absents ainsi que des bugs de partout ...
Une bonne journée d'essais, surtout pour comprendre son fonctionnement ET tout ce qui ne fonctionne pas ...
Une bonne journée pour réaliser un album de 42 pages.
ouf c'est fait, reste à envoyer ... et là, le TOP : un message d'erreur disant que x fichiers n'ont pas pus être lus et donc qu'il faut corriger et tout renvoyer après .. le hic est que dans ces 'x' fichiers, plusieurs dizaines, il y a les fichiers photos, qui sont parfaitement bons et d'autres, commençant justement par la lettre x qui sont ceux que crée le logiciel ...
heureusement, au lieu de tout refaire, avec quelques petites connaissances en informatique, je ne trouve pas la source des erreurs, mais l'emplacement des fichiers désignés et donc je les change ou les supprime ... petit à petit, au fur et à mesure des tentatives d'envoi, leur nombre diminue ...
aldi photo : erreurs
aldi photo : erreurs
Finalement, sans avoir tout résolu, à un moment la commande se lance ... enfin, et là : la grosse surprise !
je ne suis pas sur un site sécurisé ( https ... par exemple ), mais bel est bien dans un logiciel installé sur mon PC, et il me demande d'entrer mes codes de carte bancaire, hé oui !!  quand on sait que n'importe quel petit spyware ou autre peut copier les données entrées au clavier ou dans le cache de Windows ... on a quasiment intérêt à être sûr de sa sécurité à 150% ...
C'est parti ... mais aucune confirmation ne s'affiche dans le compte en ligne ... sauf vos données personnelles, heureusement arrive un mail récapitulant la commande, donnant le n° de client, le n° de commande que je rentre aussitôt sur le site ' http://www.aldiphoto.fr/ ' tout en haut, pour me retrouver dirigé sur un autre site, qui me demande la même chose et ne me donne aucune indication ... ah bon !!! ah si j'avais su !!!
Suis bête, pour le suivi de commande, il y a un lien dans le courriel reçu !!! je clique et : site HS, inexistant ...  ah si j'avais su !!!
aldi: commande
aldi: commande
Il est trop tard pour appeler au téléphone, je cherche donc un contact par mail et j'envoie un petit récapitulatif dont je mets le double ici :

lettre ouverte au service consommateur ALDI

"bonjour, je viens de réussir à l'instant à envoyer ma commande après 18 tentatives !!! j'ai refait mon album 5 fois ! Le logiciel n'est pas compatible avec windwos8 et il a fallu que je passe en mode compatibilité XP, puis seven pour enfin y arriver. Ce genre de procédé me semble tout à fait inadmissible.
J'ai de plus souscrit à la newsletter pour avoir la réduction affichée sur votre site de ... 3€ sur les livres photos, réduction qui n'a pas été appliquée ... des doutes également quant au paiement en ligne qui ne semble pas passer par un https mais simplement via ce script ....
des captures d'écran des erreurs du logiciel ont été réalisées également.
Le mail de confirmation donne, en plus un lien  ...'en cliquant "ICI" ' qui est totalement HS ...
sur le site, en voulant suivre sa commande, l'on rentre le n° de client + le n° de commande, pour ... être redirigé vers une autre page .... qui demande la même chose ... et ne dit rien de plus !
quel genre de procédés employez-vous donc pour fidéliser vos clients ???
J'espère plus que vivement recevoir cet album au plus vite dans les meilleures conditions, avec un résultat optimal ainsi qu'une réponse à cette différentes interrogations,voire un éventuelle geste commercial pour la réduction non appliquée ET le temps passé et perdu...
merci de bien vouloir prendre cette demande en considération et de me répondre au plus vite
bg

fait via :
http://cs.photoprintit.com/web/84012167/contact.html
"
et c'est donc là que je me dis:

alerte consommateur

J'ai donc pris le temps ce matin, de téléphone, chez ALDI et personne n'a su me répondre aux différents points évoqués, personne n'a réussi à joindre quelqu'un qui aurait pu le faire et si personne ne prévient, si personne ne sait, de tels agissements vont perdurer encore bien trop longtemps !!!
Si personne ne prévient, si personne ne sait, ces publicités mensongères, ces logiciels dépassés ET dangereux vont continuer ...

nota(s):
1 - j'ai essayé de faire au plus bref
2 - espérons voir quand même arriver ... un album photos
3 - ayant eu une réponse 'standard' à ma demande, c'est à dire ... rien, je transmets l'adresse de cette lettre ouverte au service consommateur ALDI
4 - cet article ne sera en aucun cas retiré du blog, mais le droit de réponse est bien sur totalement ouvert
5 - merci aux concurrents de ne pas trop en profiter, car 2 autres services du même genre, testés eux aussi, certes moins dangereux quant à l'utilisation, ne ce sont guère plus valables quant aux services rendus ...
ah si j'avais su !!!
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

42 commentaires

#1  - aide au référencment a dit :

première réponse par mail :
"Nous accusons réception de votre demande, nous vous répondrons dans un délai maximum de trois jours ouvrés.

Nous vous remercions vivement de votre patience, et vous prions de ne pas renouveler votre demande avant d'obtenir notre réponse, ce qui ralentirait son traitement.
Nous vous remercions également de ne pas répondre à ce message automatique; votre réponse ne pourrait être consultée par nos services.

N'hésitez pas à consulter les questions les plus fréquemment posées. Cliquer ici

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Assistance Aldi Photo

MEDION FRANCE
75 rue de la Foucaudière
72100 LE MANS
Web: www.aldiphoto.fr

Tel (depuis la France) : 02 43 16 60 32 (non surtaxé)
Informations commerciales : 0 825 81 2000 (0,15cts €/min)"
avec ça ... !!!

Répondre
#2  - fonds éran HD a dit :

une seconde réponse par mail:
"Madame, Monsieur,


Merci d'avoir pris contact avec nos services.


Votre livre est actuellement en cours de production.
Il vous parviendra dans les prochains jours.


Nous espérons que cette information vous aidera.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées: Questions fréquentes

Cordialement
Thomas
Support e-mail

MEDION FRANCE
75 rue de la Foucaudière
72100 LE MANS
Web: www.aldiphoto.fr

Suivi de commande : 02 43 16 60 32 (non surtaxé)
Informations commerciales : 0 825 81 2000 (0,15cts €/min)"
encore plus instructif !!!

Répondre
#3  - Actualités consommation a dit :

Salut bg,

Merci de nous exposer ton retour d'expérience et de nous éviter ainsi de nous faire avoir à notre tour!
Comme à mon habitude, je partage sur les différents réseaux sociaux et je like-rank!

Amicalement,

BrunoT

Répondre
#4  - référencement a dit :

@Actualités consommation : merci d'être passé ;) sûr qu'il y aura non seulement retour mais également suivi d'expérience, et tu parles d'une expérience !!!

Répondre
#5  - animations de soirées a dit :

Salut la souris
intéressant ton article sur Aldi, c'est quand même surprenant de voir une attitude pareille dans un boite de cette taille.
Lamentable, mais plus rien ne nous surprend de nos jours ou plus rien n'est respecté
Et comme Bruno, partagé!

Répondre
#6  - référencement a dit :

@animations de soirées : merci à toi de suivre les actualités, même si là c'est un coup de gueule, mais de temps en temps il y a des choses qui ont  bien du mal a passer  !!!

Répondre
#7  - photographies a dit :

suivi de la commande :
"Date actuelle: 15 mai 2013
Mode d'expédition: Votre adresse de livraison
N° de commande: 259716
Date de votre commande: 13 mai 2013
Type de commande: 1 × LIVRE PHOTO CEWE A4 Portrait - couverture rigide (
2 × Pages supplémentaires (par lot de 8)
1 × Port et emballage
Votre commande a bien été enregistrée le 13 mai 2013 dans notre laboratoire. Celle-ci est actuellement en cours de traitement."
... et rien d'autre, ben avec ça .... !!!

Répondre
#8  - consommateur a dit :

C'est dingue comment les entreprises peuvent autant négliger leur service client, inadmissible...

Répondre
#9  - salvador dali a dit :

hier ... rien, mais aujourd'hui,ah :
"Date actuelle: 18 mai 2013
Mode d'expédition: Votre adresse de livraison
N° de commande: 259716
Date de votre commande: 13 mai 2013
Type de commande: 1 × LIVRE PHOTO CEWE A4 Portrait - couverture rigide (
2 × Pages supplémentaires (par lot de 8)
1 × Port et emballage
Votre commande a quitté notre laboratoire le 16 mai 2013. Le délai d'expédition peut varier de 1 à 2 jours, selon le type de commande.
Le prix de votre commande est de 29,48 EUR."
ben ... incroyable, on sonne ET LE COLIS EST ARRIVE !!!
Expédié, en 'lettre verte',( 3.93 euros, poids : 0,539 kg ), depuis St. Jean de Vedas,Herault, par LMC Medion.
L'album est correct, comme nous l'avions fait et pensé, le tirage est de qualité plus que correcte et donc finalement : merci ALDI !
... Rude épreuve pour un simple album photos, mais qui finalement se termine plutôt bien et nous donne un bon souvenir à ranger dans les albums de famille ...

Répondre
#10  - silvy a dit :

salut,
c'est toujours bizarre si un entreprise alimentaire veut proposer tout. et aussi un livre moins de 10€ c'est quasiment impossible si on veut une bonne qualité. moi je développe mes photos chez un labo du coin en ligne,chez (http://www.pixum.fr/album-photo.html) pour le livre photo par exemple

Répondre
#11  - Anne-Sophie a dit :

C'est vrai qu'il faut bien choisir le photo service où faire des photos livres! Pour que ce soit vraiment un livre photo personnalisé, il vaut mieux viser sur la qualité que sur le prix!

Répondre
#12  - DUBOIS GUEANT Marcelle a dit :

J'ai créé un calendrier que je souhaite commander. Mon mot de passe n'est plus valide. Comment puis-je le récupérer ? Merci de m'en communiquer un dès que possible.

Répondre
#13  - référencement a dit :

@DUBOIS GUEANT Marcelle :heu ... là vous êtes sur un BLOG totalement indépendant du tout ... et donc pas chez le SAV de ALDI .... vous avez dû faire une belle erreur, mais pas grave ... contactez-les !!!

Répondre
#14  - routecuisine a dit :

moi j'ai achete une tablette elle avait un default à la prise pour charger, je l'ai pas envoye tout de suite entre temps le petit a fendu la vitre de la tablette mais elle fonctionnait encore, j'ai demande qu'on me repare la prise de charge, impossible on me fait facturer 99€ le prix de la tablette garantie 3 ans du bidon...

Répondre
#15  - Fairepartager.com a dit :

Toutes les entreprises qui proposent des services en ligne pour la création d’albums photos ne sont pas à mettre dans le même panier. Il est vrai que parfois comme pour n’importe quel produit, l’on tombe sur une version qui ne correspond pas à la publicité ou à la description. Cependant, en tant que professionnel de l’impression photo, je tiens à préciser qu’il existe d’avantage de bons prestataires que de mauvais. Pour ma part, je n’ai jamais eu de réclamation pour un travail ou un service qui n’était pas de qualité. Les seuls erreurs (rarement) viennent des clients qui positionnent mal leurs images. J’arrive à rattraper certaines mais dans l’ensemble, ils sont satisfaits.

Répondre
#16  - jo a dit :

je n'ai eu aucun problème avec Aldi photo j'en suis à mon 8ième livre

Répondre
#17  - animalbleu a dit :

Moi aussi je n'ai jamais eu de problème avec Aldiphoto. Les délais de fabrication et d'expédition sont correctes et la qualité est top. Je paie par paypal donc je ne mentionne pas mes coordonnés bancaires.Il est vrai que pour mon premier album la conception m'a prise du temps mais uniquement parce que je ne connaissais pas le logiciel maintenant ça va beaucoup plus vite.

Répondre
#18  - Bea a dit :

Au début tout se passait bien avec Aldi pour la création des albums photos et depuis 2 ans c'est une vraie galère : après des heures passées à créer mes albums de vacances au moment du transfert c'est la cata ! cela beugue, s'arrête et j'ai déjà même tout perdu. Pourtant nous ne sommes pas des novices en informatique, mon mari est dans la partie... je viens de recommencer et de nouveau un problème au moment du transfert et après le paiement (c'est vrai non sécurisé !) . La hotline me dit que c'est mon ordi qui n'est pas assez performant, il faut que j'en trouve un autre .....je suis déterminée j'arrête avec Aldi.

Répondre
#19  - zaza a dit :

J'ai réalisé mon premier livre photo avec Aldi photo en avril 2008.
Depuis j'ai commandé 2 autres livre photo et des centaines de tirages, je n'ai jamais eu aucun problème.
J'ai toujours été satisfaite du résultat et du tarif.
Je travaille sur portable et j'enregistre régulièrement mon album.
Je suis d'ailleurs en train d'envoyer un nouveau livre photo, sans aucune peur.
Merci.

Répondre
#20  - dalpo a dit :

Bonjour à tous,

J'ai testé le service photo Aldi pour la première fois.
La prise en main du logiciel est assez rapide, mais leur proposition de mise en page tout à fait aléatoire. 7 à 8 photos par page pour les 15 premières pages, puis toutes les autres à une photo par page.
L'ordre des photos du dossier n'est pas respecté... Bien pour une chronologie des événements.
Il faut tout reprendre "à la main" et imposer sa mise en page.
Les outils sont nombreux et plutôt accessibles. Certains pourraient être ajoutés comme la transparence des arrières-plans. Ou tout au moins accessibles de manière logique!
Le point noir, c'est le manque de sécurité lors du paiement!!!
Une honte ou une preuve d'amateurisme pour un distributeur alimentaire discount.
On ne s'attaque pas aux services en ligne sans prendre de précautions...
Le suivi de commande est archaïque et les liens ne fonctionnent pas.
On galère pour se voir afficher 2 jours après commande que "il n'y a pas encore d'information pour cette commande".
J'attends le résultat, mais j'irais voir ailleurs pour le prochain album.
A +.
Dalpo

Répondre
#21  - bettyboop59 a dit :

Effectivement, j'ai eu la même surprise après avoir conçu mon live photo.... Reçu mail de confirmation de la commande mais impossible d'aller vérifier le suivi car le lien me renvoyait la même réponse à savoir entrer l'adresse mail et le mot de passe.... J'attends donc mon livre avec impatience, ce qui ne saurait tarder.
J'ai déjà eu l'occasion de commander livre photos sur ALDI et cette mésaventure ne s'était pas produite auparavant. Par contre, j'ai désinstallé le logiciel car je m'étais ramassé un popup espion et en plus une barre de recherche (Trovigo) que je n'avais pas demandé et que j'ai eu du mal à me débarrasser<br />

Répondre
#22  - sandra71130 a dit :

Je commande depuis des années mes livres photos et mes photos et posters chez eux et jamais eu de soucis. A part un soucis à cause de leur logiciel de yeux rouges sur 3 différents albums et qui, à chaque fois, sur simple photo de l'anomalie, m'ont totalement été remboursé par Aldi Photos (on garde même l'album, même pas besoin de leur renvoyer, j'ai juste envoyé la photo du défaut). Ils sont très professionnelle et quand j'ai appelé le numéro à cause de mon problème, ils m'ont très bien expliquée la démarche à suivre pour le résoudre.

Répondre
#23  - Isabelle a dit :

Surtout ne faites pas confiance à ALDI PHOTOS !!!
J'ai testé le service photo Aldi pour la première fois. Une chose est sure, ce sera la dernière !
J’ai fait un livre photo pour un cadeau, je l’ai reçu au bout d’à peine une semaine. J’étais très agréablement surprise par la rapidité…j’ai vite déchanté …. En effet, lorsque j’ai ouvert mon livre, il n’y avait que le texte mais aucunes photos !!!
J’ai immédiatement contacté le service par téléphone comme mentionné sur la facture, mais on me dit qu’il faut faire un mail, ce que j’ai fait et assez rapidement j’ai eu une réponse me demandant d’envoyer la preuve qu’il n’y avait aucune photo, je me suis aussitôt empressée d’envoyer les photos du livre vierge, j’ai reçu un nouveau message (bien plus tardif …) me disant qu’ils devaient voir avec le laboratoire pour comparer… et depuis tous mes messages sont restés sans réponse (comme par hasard). Cela fait plus de 15 jours, c’est une arnaque totale de plus, les pop up espions fleurissent depuis que j'ai eu le malheur d'aller sur ce site. Aldi photo FUYEZ !!!!

Répondre
#24  - fond d&#039;écran a dit :

Je suis un peu têtu et obstiné !!! les prix sont bien inférieurs aux autres services de créations d'albums photos en ligne MAIS s'il y a un gros avantage, aldi ayant ENFIN changé son logiciel, il n'en demeure pas moins que le paiement ( CB ) se fait vie celui-ci ce qui ne donne aucune garantie quant aux protocoles de sécurité, puisque pas en ligne !!!.
J'ai donc passé une nouvelle commande, j'ai reçu le mail de confirmation et surprise le lien de suivi de la commande ne renvoie que sur la page de contact, identifié ou pas, aucune indication sur la commande, aucune possibilité de suivi ^^
Alors, hop, téléphone = oui ben là on a tout compris ( allez sur Google ... ) ben voyons et sur le site de Aldi directement ce ne serait pas mieux ???
à se demander ce qu'il faut faire pour réussir vraiment à créer un album photo chez aldi ( MEDION ) en toute sécurité et réussir à suivre sa commande ???

Répondre
#25  - achats connectés a dit :

et la suite,pour l'instant, juste pour information et le casse-tête continue :
bonjour, j'ai passé une commande pour un album photo, hier, j'ai reçu le mail ( avec des liens qui ne me mènent nulle part ) et je n'arrive pas à savoir ou à connaître le suivi de ma commande !!!
téléphone = ok = on laisse tomber !!!
Pourriez-vous me renseigner réellement quant à cet achat car une commande avec un paiement CB via un logiciel, et que je ne retrouve pas dans mon espace client me fait un peu 'flipper' !!!
D'autres parts j'aimerais bien savoir comment connaître et réussir à suivre cette commande en ligne ce qui malheureusement ne semble actuellement pas possible.
C'est ma xème expérience sur ce service mais je pense que beaucoup de choses sont encore à revoir.
Dans le cas où je n'obtiendrais pas de réponse de votre part, je pense relayer ceci : http://longuetraine.fr/?article994/aldi-photo qui semble avoir et testé et comparer vos services, avec en plus une opposition sur le paiement par CB effectué via un logiciel et non via mon ' compte ' chez vous qui ne me donne aucun renseignement , sauf un doute plus que certain
merci de me répondre au plus vite
ci-joint le n° de client + le n° de commande
ps : j'ai demandé si je pouvais répondre au mail reçu, l'on m'a dit ' oui mais il faut le faire en ... allemand ' ...
^^
envoyé depuis:
https://www.medion.com/mailing/foto_fr.php
après un appel téléphonique ... qui se résume à ' allez sur Google ' et vous aurez la réponse et le lien ... ^^

une fois le message envoyé, on a tout compris:"Votre équipe Service Photo d’aide par e-mail

Cher client / Chère cliente Aldi Service Photo,

ALDI Service Photo client

Vous pouvez nous joindre tous les jours :

Lundi au Vendredi 09:00 – 19:00
Samedi 10:00 - 14:00

Tél : 0.825.81.2000
(0,15 €/min)
TOP FAQ
TarifsDélai de livraisonFrais de portPapier photoPourquoi ai-je des dimensions aussi "bizarres" que 10,2 x 13,5 cm ? Veuillez cliquer ici pour accéder aux FAQs.
Nous vous remercions de votre demande. En raison du grand nombre de demandes, le temps de traitement pourrait atteindre 3 jours ouvrés. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.

Votre équipe Service photo"

...................... ben voyons ^^

Répondre
#26  - malawi a dit :

Est-il possible d'être aussi con
Moi, j'ai fait 12 albums photos avec grande satisfaction.

Peut-être faut-il savoir l'utiliser.???

Sans Rancune

Fred

Répondre
#27  - longue traîne a dit :

@malawi :lut:)le terme 'c**' est peut-être un peu trop fort, non ? Je viens très récemment de renouveler l'expérience et, mise à part le 'logiciel' qui semble avoir ... un peu évoluer, rien de nouveau quant à tous les autres problèmes !!! C'est certain que l'album arrive ( je l'ai bien reçu ) mais quid du pourquoi et du comment de toutes les autres interrogations ??? là aucune réponse ..." MEDION " puisqu’il s'agit bien en fait de 'eux' et non pas ALDI qui n'est qu'un sous-fiffre devrait quand même prendre le temps de faire les choses correctement :)

Répondre
#28  - GEGE a dit :

J'en suis à environ 70 albums (22 viennent de partir ce jour) et jamais aucun problème que ce soit au niveau de la réalisation ou du transfert . Le logiciel CEWE est tres bien .
Par contre , j'ai demandé s'il y avait des cartes d'abonnement !!!, nada . Mais , à leur décharge ,il faut dire qu'ils sont nettement en dessous de la concurrence .

Répondre
#29  - longue traîne a dit :

@GEGE : merci pour cette remarque, comme je l'ai noté dans la précédente réponse, depuis la mise en place du 'nouveau logiciel ' cela se passe déjà beaucoup mieux, c'est vrai, reste cependant quelques petits bugs qui ne donnent pas la possibilité de créer des albums dans tous les formats, horizontal ou vertical par exemple, ça ils ne l'ont pas encore prévu ni mis en place ....

Répondre
#30  - marceline a dit :

ce service aldi photo est incompétent j'ai passé commande le 6 décembre 2014 de 231 tirages et je n ai toujours rien reçu à part un mail de confirmation d envoi de commande le 10/12 j'ai téléphoné le 20 sans colis dans ma boite aux lettres le service suivi commande m'a répondu de faire un mail de réclamation de faire une enquête auprès de mes voisins si ils avaient mes photos et d'aller voir la poste mais comme ils envoient le colis sans suivi la poste ne peut pas savoir si celui ci a été envoyé, de nouveau je rappelle le 26 on me dit de patienté il remonte le dossier à son supérieur ..... le 6 janvier toujours au téléphone il remonte le dossier à son supérieur je tombe sur des personnes nulles je vous déconseille de faire faire des photos chez aldi

Répondre
#31  - marie de la marne a dit :

J'utilise ce site depuis des années (une centaine d'albums) et je n'ai JAMAIS eu de problèmes.

Répondre
#32  - Engam a dit :

J'utilise ce service depuis plusieurs années, et désolé j'en suis complètement satisfait, j'ai essayé d'autres sites bcp plus connu, et je trouve celui la le meilleur et le moins cher. Télécharger un logiciel, c'est un plus, cela permet de prendre son temps.

Répondre
#33  - Marion a dit :

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de soucis avec Aldi Photo mais depuis qu'ils ont changé de site (Medion Photo) ce n'est pas la même. J'ai passé commande pour un livre photo et depuis un mois toujours rien ...

Répondre
#34  - hel a dit :

j ai commandé 7 calendriers pour noel le 1 décembre 2015,je payement à été effectué le 2 décembre 2015 et la super surprise rien dans la boite aux lettres le 14 décembre....alors allo medion photo qui me dis que c en cours...en cours de quoi je sais pas mais toujours pas de calendriers au 18 décembre....alors plusieurs mail....sans réponse bien sur!!!!très agréable...surtout que ce sont des cadeaux pour noel...impeccable j ai pas l air con!!!j ai fais pourtant plusieurs calendriers et livres avec aldi c la première fois que ça merde,enfin très très déçu de ces services clients!!!! j attends encore des réponses et pourquoi pas un remboursement..je pense vraiment que je suis bien fait arnaquer!!!!

Répondre
#35  - longue traîne a dit :

@hel :peut-être encore un peu de patience et de ténacité SURTOUT !!! J'ai moi-même poussé 'mon' coup de gueule qui n' a pas changé beaucoup les choses, mais a eut au moins le mérite de rétablir les signaux de fiabilité du site, maintenant, je vais ... ailleurs, mais ALDI a l'air d'avoir quand même essayé de ... vainement d'ailleurs ! Bon courage en tous cas, et surtout de pas hésiter' si besoin est ' à me donner plus de renseignements précis via le formulaire de contact.

Répondre
#36  - Tétéle a dit :

Aldi photos tres déçu pour la première fois ça fait depuis le 18.11.2015 que nous avons passé commande et le 24.12 .2015 toujours rien reçu malgré les emails et les coups de tél une vrai arnaque

Répondre
#37  - longue traîne a dit :

@Tétéle :peut-être le gros boum, trop gros, en pleine période de fêtes ???

Répondre
#38  - Karl Bernhard Möllmann a dit :

CORRECTION des faux informations sur le service ALDI photo france:
.
1.) Ce service de ALDI photo france n'existe plus depuis le 1. Avril 2015
.
2.) En France vous vous adressez vers www.medionphotos.fr ou alternativ vers www.lidl-photos.fr
.
L'erreur principal est le site de ALDI Photo pour la Belgique (www.aldifoto.be) - qui ne delivre PAS EN FRANCE !

Répondre
#39  - Pauline a dit :

Salut à tous !

Je rencontre un litige avec Medion Photo dit Aldi photo et je voulais vous le partager !

Debut janvier 2016, j'ai commandé 50 cahiers avec reliures agrafées qui sur le site et la Prévisualisation correspondait exactement à ce que je voulais ! Mon design était bien proportionné, enfin tout bien quoi ! Rien que mon design et ca m'allait parfaitement !

Cependant le 15 janvier, à ma grande surprise, je reçois tous mes cahiers avec des affreux codes barres sur mon design ! A aucun moment, Medion photo m'avait informé de cela : ni dans la prévisualisation, ni dans le récapitulatif, et ni dans la validation de ma commande !
Medion photo prend donc l'initiative sans prévenir le client, d'entacher les articles qu'on commande chez eux, juste pour faire leur pub complètement inutile après la vente.

J'ai fermé les yeux sur 30 de mes cahiers commandés...
SAUF que pour les 20 restants IMPOSSIBLE ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, que le code barre apparait carrément sur la page de couverture ! Trop ennuyant, car c'est un cahier pour apprendre l'arabe, et pour celui qui ne le sait pas, l'arabe s'écrit de droite à gauche, et les livres/cahiers s'ouvrent de la droite vers la gauche ! GROS PROBLÈME surtout quand c'est pour la vente !
Du coup, je me retrouve à les harceler parce qu'ils OSENT me dire, que les cahiers correspondent bien à ma commande ! UNE HONTE quand on sait que ce n'est ABSOLUMENT pas le cas !

Je suis donc escroquer de plus de 200 € juste parce que ALDI PHOTO ne veut pas admettre qu'ils ont fait une faute ! UNE HONTE ! je compte pas en rester là !

Répondre
#40  - longue traîne a dit :

@Pauline :merci pour ce commentaire plus que détaillé, donc accepté et publié, MAIS deux petites choses me chagrinent quand même:- faire réaliser des 'tirages' en ligne pour une production destinée à la vente = pas trop le bon choix ...- le sens / l'ordre de lecture, lié à la langue ' arabe ' pose des problèmes, ça c'est sûr, que vous auriez  peut-être réussi à éviter par une conception ( de votre côté .... ) adaptée au préalable afin d'éviter tous soucis :)Bon courage en tous cas !nota: le 'code barre' est toujours présent sur leurs fabrications, ET visible sur la simulation ...

Répondre
#41  - Jeamar6 a dit :

J'ai réalisé plusieurs livres photos avec divers sites, sans problème. Je viens de recevoir mon Livre Medion de 98 pages sur véritable papier photo et je constate l'extraordinaire qualité, supérieure aux précédents livres.Le contraste, les couleurs, le brillant et l'ouverture 100% à plat permettant des panoramiques sur 2 pages A4 sans raccord visible. Mais il faut que la préparation de la composition du livre soit parfaite. J'ai mis 3 jours pour le préparer sous windows 7 et le résultat est de qualité professionnelle. Le programme de composition à télécharger permet de travailler en plusieurs fois sur son PC, sans devoir rester en contact avec le site durant des heures. Les options sont nombreuses, on peut orienter les photos comme on veut, avec ou sans cadre, coloré ou non, empilage, optimisation ou non, texte inséré après coup, etc. Pour le paiement j'utilise toujours ma carte de crédit virtuelle sécurisée à 100%. Pour finir le prix est imbattable comparé aux autres prestataires !

Répondre
#42  - longue traîne a dit :

@Jeamar6 : une très bonne chose donc, tant mieux et merci pour cet avis 'positif' .

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gdal ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.