Accueil - Créations Numériques - un logiciel gratuit pour faire des reflets : Reflet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

un logiciel gratuit pour faire des reflets : Reflet

Si vous voulez faire preuve d'un peu de créativité, il existe un petit logiciel gratuit qui vous permettra en 2 ou 3 clics de souris de placer de superbes reflets sur une image. Gratuit, léger et efficace, il est absolument à essayer : " Reflet " .

Reflet

Prévu comme addon pour PhotoFiltre est un utilitaire simple, léger, qui peut fonctionner seul et qui vous permet de créer une image animée ( au format Gif ) ou même une vidéo ( au format AVI ) pour réaliser un fond d'écran animé à mettre sur votre bureau ou une image originale pour votre site web...
Extrêmement léger ( un zip de 593 Ko ), il se télécharge en quelques secondes.

télécharger Reflet (gratuit)

Le lien de téléchargement en direct : Reflet

Exemple de ' reflet'

reflet dans l'eau
reflet dans l'eau
Petit effet réalisé à partir d'une capture d'écran sur la pub des bébés qui dansent .... sympa, non ?
Auteur : Antonio Da Cruz
OS Windows 95,98,Me,2000,XP ... testé sur windows8 sans problèmes

Reflet permet de générer simplement et rapidement une animation simulant des effets de vague et de reflet d'une image dans l'eau. Il est très pratique pour animer des logos, pour décorer des pages web ou tout simplement pour s'amuser. Il se prête naturellement aux images de plan d'eau mais vous pouvez élargir le choix aux monuments, portraits ou pour créer des animations de texte.

tutoriel d'animation

si vous désirez le tester, il existe même un " tuto " fort simple à suivre: Créer une image animée avec REFLET  , un fichier de conseils est également intégré dans le zip que vous aurez téléchargé ...
nota: Seule chose à bien savoir: une telle image, pour obtenir l'animation, est composée en réalité de plusieurs autres images et donc à un " poids " plus important, celle-ci par exemple, de 400 x 405 pixels pèse : 232 065 octets ...

Dans tous les cas, si vous aimez ou voulez vous lancer dans les " créations numériques ", c'est avec lui qu'il vous faut commencer ! Simple, léger, efficace, il ne fait qu'une chose, mais la fait plus que très bien !
... pas nouveau, pas récent, mais encore trop méconnu .... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cupn ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.