Accueil - Grands événements - nuit européenne des musées et journée internationale des musées

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

nuit européenne des musées et journée internationale des musées

Chaque année, aux environs du 18 mai, de grandes manifestations sont organisées pour nous faire découvrir ou redécouvrir les musées de France ou du Monde entier. Chez nous, et en Europe, il s'agit de la " nuit européenne des musées ", mais elle dure plus qu'une nuit, car pour le Monde entier, existe également la " journée internationale des musées "
... une astuce pour en profiter au maximum et pouvoir y aller ... tous les jours !

nuit européenne des musées

La nuit européenne des musées est l'ouverture exceptionnelle, simultanée et le très souvent gratuite de nombreux musées européens pendant une soirée afin de les faire découvrir à de nouveaux publics, notamment familial et jeune, en leur faisant pousser les portes des musées. Elle a été mise en place en 2005 ...
nuit européenne des musées
nuit européenne des musées

journée internationale des musées

La journée internationale des musées est un événement organisé par le Conseil International des Musées (ICOM), qui a lieu chaque année aux environs du du 18 mai. Chaque année donc, cet événement met en valeur un thème particulier, au cœur des préoccupations de la communauté internationale. La première initiative de ce genre a été mise en place en  ... 1977.
journée internationale des musées
journée internationale des musées : Versailles - France
Mais ...
Le gros problème est aussi que l'on ne peut être partout à la fois ... et aussi : comment faire pour visiter les plus beaux musées dans le Monde entier ???
Si vous n'en n'avez pas les moyens, le temps, la disponibilité ou l'occasion, une très bonne solution alternative,, proposée par ... Google existe :

Google Art Project

Sur ce site, ce dossier de Google plutôt, vous pourrez découvrir de superbes vues des principales oeuvres exposées dans une très grande majorité des musées du Monde entier, comme pour les magnifiques peintures du château de Versailles que l'on voit sur cette capture d'image ...
La réalisation est superbe, la navigation fluide, alors si vous n'avez pas encore tout vu ... allez-y jeter un oeil ... ça vaut le détour !
Il vous suffit de copier/coller cette url  dans votre navigateur pour vous y rendre :
http://www.googleartproject.com/fr/
... et on dit quoi là ? ... Merci Google !
... et si jamais il y en a encore un que vous ne trouvez pas : une p'tite recherche sur le net ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Nathalie@regime mincir a dit :

Je trouve que c'est une excellente initiative de permettre à tous les européens d'avoir accès à leurs musées.A l'échelle de l'Europe, je n'imagine même pas le nombre d’œuvres d'art que ça représente!

Répondre
#2  - Epilation permanente a dit :

Bingo pour ceux qui sont en vacances dans de grandes villes à ce moment là =) C'est une très bonne initiative, il faut ouvrir les portes à ceux qui ne pensent pas spontanément à aller au musée. Et la nuit, c'est plus fun =)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ewhb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.