actualités du Net,référencement efficace sur la longue traîne

Un blog sur le référencement efficace,les actualités sur le Net: Google,SEO et SERP,liens utiles et humour,expression libre et droit de parole,photo et créations numériques

Accueil - Compteur de caractères

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Compteur de caractères

Pourquoi compter le nombre de caractères dans un texte ?

A question compliquée réponse simple : pourquoi êtes-vous là au fait ?

Un compteur de caractères en temps réel.

Un simple outil pour calculer le nombre de caractères d'un texte, en temps réel, gratuit mis en ligne ici et à la disposition de tous.
Simple, oui, mais rapide et efficace: il ne laisse rien passer et vous donne un résultat exact.

Les rédacteurs ou les écrivains , ainsi que les blogueurs ou encore autres ' rédacteurs web ' ou ' traducteurs ', vont pouvoir user et abuser de ce petit script en ligne, sympathique et gratuit, qui permet de compter, avec précision le nombre de caractères d'un texte .
Pour tous ceux qui rédigent quoi que ce soit, notamment celles et ceux qui publient sur le Net, il est important de connaître la taille du texte produit.
Bien souvent, les traducteurs, les rédacteurs sont payés au nombre de mots, voire au nombre de caractères pour les articles concernés, les étudiants eux aussi sont concernés, au même titre qu'un webmaster inscrivant un site dans un annuaire : un nombre minimum de caractères est imposé, exigé, pour que ' ça passe bien '...
Si certains logiciels de traitement de texte comme Word prétendent donner la même réponse directement depuis une de leurs options, ( ce qui n'est pas tout à fait exact !!! ), il  est quand même bien plus pratique et plus sûr d'utiliser un compteur de caractères comme celui-ci.
Vous pouvez le vérifier par vous-même en comparant les trois scripts de ' compteurs de mots ' disponibles sur ce site.

La langue française, surtout, est riche mais complexe et pouvoir ou savoir compter les caractères d'un texte est une chose indispensable pour beaucoup.
Pour ce qui concerne le contenu d'une page sur Internet, les choses se compliquent encore plus : le nombre de mots est lui aussi important ( il y a les 'stopwords' ! ), d'où le second script mis à disposition en ligne.

Et les caractères et symboles dans tout ça ?

Après les écrivains publics, les imprimeurs, les rédacteurs de journaux ou autres poètes, nous sommes entrés maintenant dans l'ère informatique où tout est compté, strictement et sans limites. Les mots et les caractères en sont l'exemple le plus typique et pour illustrer ce phénomène le réseau social Twitter impose des règles que tous se doivent de suivre :  l’envoi de messages ou de " tweets " est limité à 140 caractères .
Si vous souhaitez envoyer un tweet, transmettre un message à un grand nombre de followers par exemple comme le font les community managers, ces fameux 140 symboles vont devoir être utilisés parfaitement, sinon ils se retrouveront tronqués et remplacés par de vulgaires petits points (…), et certains termes importants n'en font plus partie, l'impact de votre message sera obligatoirement différent.
C’est ainsi que bien souvent, le nombre de caractères, le nombre de signes, le nombre de symboles, utilisés devient de plus en plus important.
Il faut donc savoir les compter et les utiliser le plus précisément possible, d'où l'apparition des compteurs de caractères, des compteurs de mots aussi, des compteurs de symboles ou encore de signes.

Certains y trouvent même des vertus pédagogiques en affirmant : " De plus, l’obligation d’exprimer ses tweets en 140 caractères force l’apprenant à développer sa capacité de synthèse. "...

Utilité et usage du compteur de caractères.

Ce compteur de caractères est simplissime de réalisation, simple d'emploi et sans aucune autre fioriture.
Contrairement aux autres compteurs en ligne, il ne compte que les caractères, signes ou symboles, mais les compte avec précision et en temps réel.
Cette nécessité de tout réussir à bien compter est désormais un fait réel, le compteur de caractères est là pour vous y aider.
Utile pour vos tweets sur Twitter, également pour vos messages texto SMS, vos dissertations, rédactions, essais, nouvelles, articles et romans, voici un calculateur en ligne gratuit qui compte le nombre de caractères ou lettres dans un texte.
Journalistes, écrivains, étudiants, chercheurs, demandeurs d'emploi: utilisez cet outil gratuit pour compter le nombre de lettres ou caractères de votre document, que ce soit un curriculum vitae, une brochure, une lettre de candidature, une thèse, un doctorat, un travail de recherche, ou autres devoirs.!
Qu'il vous soit utile pour vos tweets sur Twitter, pour vos textos ou SMS envoyés depuis votre téléphone, il le sera pour beaucoup d'autres choses comme pour des rédactions, des dissertations, des articles de presse ou des communiqués de presse, voire même des romans entiers, des nouvelles ou des essais.
Que vous soyez rédacteur web, webmaster, référenceur, écrivain, journaliste, étudiant, ou 'monsieur tout le monde', vous pouvez tous en tirer profit.
Même un demandeur d'emploi pourra s'en servir pour vérifier son curriculum vitae si nécessaire !
La rédaction de vos devoirs quels qu'ils soient, simples ou complexes, travail de recherche, de thèse, de doctorat, la préparation d'un texte à intégrer dans une brochure papier avant impression, la taille d'une lettre de candidature ou de motivation, tout peut être passé à la moulinette du compteur mis en ligne, ici, pour vous.

Et si besoin est, il en existe, deux autres plus complexes, donnant des résultats plus ' pointus ' et davantage détaillés.

C'est un outil gratuit mis en ligne pour vous aider, si vous utilisez le calculateur ou compteur de caractères en ligne, au moins sur ce point là, vous ne pourrez pas faire d'erreurs !

Le compteur de caractères en ligne.

Ce 'calculateur' est basé sur une simple fonction programmée en JavaScript pour tout compter : caractères, au sens propre du terme, mais plus exactement tout ce que vous provoquez par le simple fait de ' taper ' sur une touche du clavier : espaces, ponctuation, chiffres et lettres, tout est comptabilisé.
Faites un test, vous verrez bien ;)

Le nombre de caractères et ses limites.

Lorsque vous écrivez, vous rédigez, vous tapez un texte, un article, quel qu'il soit, quel que soit son usage ou sa destination, il y a toujours un moment où il est important, voire essentiel d'en connaître précisément le nombre de caractères.
Compter le nombre exact de lettres est souvent difficile, compter avec précision tous les caractères l'est encore plus !
Mais, il y a ensuite certaines contraintes qui vous y obligeront, la première étant souvent la 'place ' que cela va prendre, la seconde étant fréquemment le minimum ( syndical ) exigé ...

Lorsque l'on veut vraiment réussir à s'exprimer, on ne compte ni ses mots, ni son temps, mais les caractères, eux sont bel et bien présents.
Il faut donc savoir, réussir à les compter, à bien les compter, sans aucune erreur et c'est le pourquoi du comment de ce compteur de caractères en ligne, totalement gratuit, qui comme un logiciel, mais avec une grande simplicité d'utilisation, va réaliser tout cela pour vous.


Il ne vous restera plus qu'à continuer d'écrire, de vous exprimer en toute liberté, avec l'aide et la surveillance de ce petit programme.