Accueil - liens utiles - Comment regarder et enregistrer la TV sur un PC ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment regarder et enregistrer la TV sur un PC ?

Questions très souvent posées: Comment regarder la TV en live sur mon ordinateur ? Comment enregistrer une émission TV sur mon PC ? Ou encore des " comment ? " au sujet de regarder la télévision sur son ordinateur de bureau ou sur son ordinateur portable, de réussir également à enregistrer, voir soit en Live, soit en programmant les émissions et les films ... Il existe toujours UNE solution, reste à trouver celle qui vous convient, parmi les test effectués et décrits ici.
Il n'y a, comme postulat, aucun mystère : il vous faut une connexion Internet !
Sauf si vous retournez, des années en arrière, quand les PC avaient encore des tuners radio ou Télévision ... et même, avec l'arrivée de la TNT ... ?
Partant de ce postulat ( vous êtes connectés à Internet ), nous allons ajouter, pour que vous puissiez encore plus facilement réussir votre projet : " vous avez une box à proximité " ( avec abonnement ! )
Vous pouvez y parvenir via des " sites en ligne ", mais, pas trop de précipitations : il faut tester, ce que j'ai fait et rien n'est jamais parfait !
Reste donc LA solution du LOGICIEL ! Là aussi il y a des centaines, voire bien plus, de liens sur Internet, mais également des dizaines de centaines de futures déceptions, voire également certains risques de sécurité. Alors SI vous pouvez ' balancer ' directement l'image de votre téléviseur sur votre écran de PC = faîtes-le ! Mais vous ne pourrez certainement pas non plus jouer avec comme si vous en aviez la télécommande :)

Regarder, enregistrer, programmer la télévision sur un ordinateur.

( ordinateur portable /ordinateur de bureau )
TV - Radio
TV - Radio : sur ordinateur, tablette, portable.
Si votre projet est de vous trouver dans une autre pièce que celle dans laquelle se trouvent votre TV et votre box, pour réussir à voir quasiment les mêmes possibilités, tant au niveau télévision que musique ou radios, là ça n'est pas gagné, mais cela reste jouable et possible.
Vous allez découvrir quelques petites solutions logicielles, qui ne vous coûteront rien sauf éventuellement une adresse mail pour la connexion, et qui surtout vous permettront de faire tout cela en toute sécurité, et en toute légalité.

L'application pour tout voir et enregistrer.

Après de nombreux tests, c'est la solution proposée par " Molotov " qui reste ma favorite et bien loin devant toutes les autres !!!
TV sur PC
TV sur PC : télévision et radios, sur tous supports !
Molotov est accessible uniquement depuis la France Métropolitaine, les DROM COM, Monaco et Andorre. C'est à la fois une application pour smartphones de tous genre et un programme pour les PC sous Windows et sur Mac.
Dans sa version gratuite, elle vous permet de regarder directement, en direct et en replay plus de 36 chaînes parmi les plus connues.
" Avec Molotov, vous pouvez emporter votre télé loin des murs de votre salon, et vous installer confortablement devant votre tablette, smartphone, ou la télé d’une autre pièce de la maison. Ou à la campagne. Avec vos identifiants pour seul bagage, accédez à vos chaînes, vos préférences, vos enregistrements, de partout, tout le temps. "
Une fois votre compte créé, vous pourrez installer, selon le support ( tablette, smartphone, IPhone, IPad, PC ) soit l'appli, soit le programme et synchroniser vos comptes.
Ce que vous programmerez sur votre téléphone comme enregistrement sera à disposition sur votre écran d'ordinateur.
Vous pouvez, ensuite, comme avec un abonnement TV chez un FAI, souscrire à diverses options pour obtenir:
- 150 heures, ou plus d'enregistrements stockés dans le Cloud. ( en version gratuite : 10 Go )
- plus de 70 chaînes pour 10€ / mois.
- La qualité HD selon la connexion dont vous disposez.
- Afficher jusque 4 écrans simultanés.
- assurer la portabilité de votre compte dans les états membres de l'UE.
- vous abonner, comme partout, à des bouquets télévision supplémentaires.
Je n'en fais juste pas l'éloge, mais je m'en sers très souvent, donc ... :)

Un logiciel ( gratuit ) pour regarder le télévision et écouter la musique sur votre ordinateur.

Si vous avez déjà la télévision par Internet, mais quelques soucis pour la regarder dans une autre pièce sur un écran d'ordinateur, ADSL TV est également un très bon programme qui a aussi le gros avantage de s'installer très rapidement sans grandes compétences.
ADSL TV
ADSL TV : télévision et radio sur l'écran de votre ordinateur .
Premier pont de comparaison avec Molotov: il vous faut déjà avoir une box et un abonnement Internet.
Second point à connaître: ADSL TV, ou ADSL FM ou encore ADSL HD fonctionne avec les FAIs suivants : Free, Alice, Bouygues Telecom, Play TV, web TV, web radios, webcams, vidéos, émissions, podcasts, et pas les autre !!! Orange par exemple a refuser la diffusion de son flux !!!
Par contre il est gratuit ( gratuiciel ) et ne vous tentera / obligera pas avec des options payantes supplémentaires.
Après le téléchargement du programme sur votre ordinateur, lancez l’exécution et laissez vous guider. Celui-ci va détecter, quasiment tout, y compris la présence de votre box, les options que vous avez déjà souscrites et vous permettre ensuite de regarder et d'enregistrer tout cela sur votre ordinateur.
L'installation est très intuitive et rapide, ne posant quasiment pas de problèmes;)
Toutes les chaînes sont alors classées par pays et disposent pour la plupart de leur logo. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé et classer directement à la souris vos chaînes favorites dans 10 groupes de chaînes favorites : information, sport, enfant, musique, ...
A savoir : pour fonctionner correctement, ADSL TV se base sur le moteur du lecteur vidéo ( avec activ X ) de VLC ( autre gratuiciel ). Laissez-le s'installer complétement, il vous en fera une instal propre et complète qui en plus pourra vous permettre de lire certains fichiers médias que Windows ne gère pas automatiquement ...
Il vous restera ensuite à apprendre à le connaître, son interface, efficace et complète certes, étant cependant moins intuitive ...

Une autre solution logicielle pour voir les chaînes TV sur un ordinateur.

Existant depuis pas mal de temps, le programme de CapTVty a subi plusieurs mises à jour assez récemment.
TV et replay
TV et replay : CapTVty un petit couteau suisse de l'audiovisuel personnel .
Fonctionnant sous Windows, Mac et Linux CapTVty, fonctionnant avec un addon de visualisation et aussi avec le moteur d'affichage et de lecture de VLC, présente également beaucoup d'avantages et de possibilités.
Dès son ouverture vous accédez à une liste impressionnante de chaînes et programmes. Vous pouvez alors :
- Regarder la télévision en direct, en cliquant avec le bouton droit sur le logo d’une chaîne.
- Enregistrer la télévision tout en choisissant une durée, puis modifiez cette durée à volonté au cours de l’enregistrement.
- Lister les émissions disponibles au rattrapage ( replay ). Ces émissions sont proposées par les chaînes, pendant une semaine ou plus, et leur accès est gratuit.
- Télécharger les émissions sous forme de fichier vidéo.
- Enregistrer les vidéos sur Youtube ou Dailymotion et autres plateformes.
- Convertir les fichiers vidéo vers les formats MP4 et MKV.
- etc ...
Un petit couteau suisse donc, gratuit également, qui nécessite également une connexion Internet pour accéder aux flux vidéos.
Seul petit " bémol ": un aspect un peu vieillot et assez confus, mais bon ... :)

Toutes les chaînes TV accessibles gratuitement.

UKTVNOW, application pour Android, a subit une profonde restructuration et se trouve désormais dans le TOP 4 des applications et programmes TV.
TV sous Android : tout est accessible !!!
Difficile d'installation sur un ordinateur ( mais pas impossible ), UKTVNOW est principalement une application pour tous les téléphones fonctionnant sous Android ( version 4.1 minimum ).
L'on peut avoir ainsi un accès à plus d'une centaine de de chaînes TV de partout dans le monde, de la plus basique à la plus exclusive comme AMC, HBO ou Canal+.
Aucun compte à créer, juste à bien l'installer et à apprendre à s'en servir; l’application offre toutes les principales catégories comme les sports, le divertissement, les films, les nouvelles, les bandes dessinées, etc..
Petite note personnelle : l'on a évoqué " Canal+ ", oui, mais il y a beaucoup d'autres chaînes de même genre que l'on peut regarder toujours directement et gratuitement : il est donc fortement recommandé d'utiliser un VPN pour des raisons bien évidentes.
L’application actuelle n’est pas disponible dans le " play store ", parce qu’il n’est pas légal de diffuser ce contenu dans certain pays et localisations.
Une petite recherche vous sera donc nécessaire ... mais c'est très rapide !
L'appli a subi très récemment une refonte, surtout " visuelle " assez sympathique avec un design revu.
On la trouve également sous l'appellation " TVTAP ".

Voilà donc les 4 élus du jour, testés et approuvés que vous allez pouvoir installer pour voir la télévision sur un autre écran que celui de la TV de salon.
SI vous en connaissez d'autres, que vous vous avez testé aussi, n'hésitez pas à le faire savoir: un nouveau test sera réalisé ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - TVwatcher a dit :

Bonsoir, je vous conseille FirstOneTv totalement gratuit, il faut , en revanche s'identifier (ouvrir un compte) pour avoir accès à toutes les chaînes!
Il y a 1000 chaînes (en direct) de 45 pays.
Evitez la redevance TV !! On nous plume suffisamment, non ?

Répondre
#2  - longue traîne a dit :

hé bien merci pour cela et ... on va tester donc :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot igkpta ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.