Accueil - Coups de 'gueule'. - Rue de Commerce : une expérience d'achat décevante, un site à éviter.

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Rue de Commerce : une expérience d'achat décevante, un site à éviter.

Un achat informatique, ma première expérience sur le site " www.rueducommerce.fr ", avec au départ une grande joie, puis venant tout gâcher une sérieuse déception dès le premier contact avec le SAV de ce site marchand ! De plus lorsque l'on parle de ' SAV ', ici l'on ne sait même pas ce que cela signifie réellement ... Pour moi, c'est donc ma première et dernière expérience d'achat en ligne sur ce site et pourtant ce ne sont pas les achats en ligne sur moult autres sites qui me manque, mais là c'est vraiment le pompon !!!
Je vous explique, avec certes un peu de rancune, mais vous allez très vite comprendre pourquoi ...

Mon premier achat sur " Rue du Commerce" .

Cherchant à acheter un nouveau PC, je me suis fixé un budget et, aussi bien entendu, des exigences quant à sa configuration. Ayant parcouru des dizaines de sites, de vendeurs en ligne, passant des configurations à la carte aux ordinateurs ' tout monté ', je finis par faire une petite sélection de quelques PC de marques et d'origines différentes.
Nombreux sont les sites de e-commerce ou de vente en ligne que je connais, sur lesquels j'ai déjà commandé une ou plusieurs choses d’ailleurs, et cette fois-ci je me retrouve sur un vendeur bien connu sur le Net, mais totalement nouveau pour moi : www.rueducommerce.fr .
Rue Du Commerce
Rue Du Commerce : un SAV déplorable sur ce site de vente en ligne !
L'ordinateur est vendu et livré avec un clavier et une souris sans fil de marque HP.
Après pas mal de difficultés pour payer en ligne, sur ce site : 3 tentatives de paiement refusées ( hé oui !!! ) la quatrième finit par être la bonne, mais ça laisse quand même une grosse inquiétude quant au débit de votre Carte Bleue, croyez-moi ...
Quelques jours après le colis arrive, la livraison se fait et, oh grande joie, je découvre et installe mon nouvel ordinateur.
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir le plaisir, la joie, de mettre en place un nouvel outil, souvent de travail, dont les performances dépassent et de loin, celles de l'ancien ! Les perpétuelles évolutions de la technologie, surtout en matière d'informatique, malheureusement le porte-monnaie ne peut pas suivre à la même vitesse, dommage ...

Découverte d'un petit détail qui va devenir un gros problème !!!

Peu à peu, je le configure, j'installe mes programmes favoris, je fais connaissance avec cette nouvelle machine ... mais déjà un petit " hic " : le clavier !
En effet, la souris, comme le clavier, sans fil et de marque HP tous les deux, sont parfaitement neufs et de dernier cri, mais ce clavier ne correspond pas à mon utilisation personnelle. Une toute petite histoire de " touches de clavier " dont les fonctions sont légèrement différentes. Je vous le montre de suite:
clavier
clavier : un clavier HP conçu pour Windows.
Pour les connaisseurs, regardez bien la rangée supérieure avec les différentes touches " Fn " ... Pour l'instant, rien d'affolant, l'on trouve toujours une solution, non ? Et bien là ... quelle surprise et quelle déception ! Quasiment une bonne semaine après, mon ordinateur ( HP vendu par www.rueducommerce.fr ) est presque configuré complétement et je finis donc par me préoccuper un peu plus de cette histoire de touches sur le clavier. Des recherches sur le Net ne donnent aucune solution valable, une demande d'aide sur un forum bien connue reste sans solution elle aussi ...
Si vous ne comprenez pas trop ce que je cherche, ce que je veux, je vous laisse lire les explications plus détallées que j'ai fournies au SAV du site marchand.
Dernière solution: direction le site de HP, mais là non plus pour m'aider, leur numéro de téléphone est indiqué, hop un appel ! Et, surprenant de nos jours, je suis pris en charge très rapidement par un technicien très compétent auquel j'expose mon problème. Avec simplement la référence du PC il saisit directement de quoi il s'agit et m'indique donc qu'il n'y a pas d'autre solution que de contacter le vendeur pour procéder à l'échange du clavier.
Un clavier qui n'est pas défectueux, mais qui n'est pas tout simplement adapté à l'usage que je veux en faire.
Aucune mention, aucune référence, aucun descriptif ne figurait sur la fiche de " rue du commerce " lors de l'achat.
Ce qui pour lui ne doit poser aucun problème pour un échange standard, me donnant les références du clavier qui me conviendrait, plus simple et moins cher encore ...

A la recherche du SAV sur le site " www.rueducommerce.fr " : le parcours du combattant !

Et oui, me voilà parti pour faire appel à leur service, un SAV totalement inconnu pour moi. Un SAV quasiment " fantôme " qui ne va m'apporter que des déceptions. Impossible d'obtenir un technicien au téléphone, ça c'est réglé, aucune illusion à se faire ! Joindre le SAV, pour un simple petit problème comme celui-ci n'est pas possible non plus par courriel ou autre moyen via le site marchand ...
Ah ... une possibilité, je ne dis pas une solution surtout : un lien pour accéder à de l'aide via Messenger ( Facebook ), original mais ça ne fait ni sérieux, ni professionnel du tout, mais bon faute de mieux ... essayons.
Me voilà donc parti pour plusieurs jours de dialogue avec un robot, avec " quelqu'un " ensuite, pour finalement n'arriver à rien du tout, butant contre une incompréhension totale.
Pour résumer la chose, selon eux, un produit défectueux ( et ce n'est absolument pas le cas ), acheté en ligne sur Rue du Commerce, doit leur être retourné tel que commandé, c'est à dire qu'il faudrait que je renvoie TOUT ce que j'ai reçu. Je ne parle même pas des codes, mots de passe, documents personnels qui se trouvent déjà dans l'unité centrale, car déjà là niveau confiance et sécurité je me retrouve au plus bas. Et, même si, vais-je devoir me passer de mon outil de travail, et ce pendant combien de jours, pour une simple demande d'échange de clavier ???
Mais où va-t-on ? "du commerce ", peut-être, mais en tous cas aucun sens commercial, ça c'est garanti sur mesure !!!
J'en ai encore la boule dans la gorge.
Basta, je vous laisse découvrir, lire, car il faut bien prendre le temps de lire, les quelques échanges effectués donc avec avec le SAV du site RueDuCommerce, sur messenger ( ??? )

SAV- RueDuCommerce : une assistance en ligne via Messenger.

J'ai supprimé quelques données personnelles et confidentielles, mais les originaux sont conservés en sécurité, ne vous en faites pas :)
Pour vous maintenant ; bonne lecture et SURTOUT sachez en tirer VOS conclusions.

Bienvenue sur l'assistance de Rue Du Commerce. 😀
Nos conseillers sont là pour vous aider.
Pour commencer, sélectionnez la rubrique qui correspond à votre demande ci-dessous 👇

bonjour 🙂 problème relatif à cet achat:
Je ne tiens pas spécialement à faire un renvoi, mais le clavier que j'ai reçu avec pose problème au niveau de l'utilisation des touches Fn.
Les touches F1 F2 F3 etc ... ne fonctionnent pas, sauf en utilisant la combinaison " fn + F... ', chose que je voudrais avoir à éviter à chaque fois ... ' je désirerais donc faire exactement le contraire de ce qui m'est possible actuellement )
Le SAV de chez HP ne trouve pas d'autre solution que l'achat d'un nouveau clavier configuré pour cela ...
Pourriez-vous me dire comment activer/désactiver le verrouillage Fn ???
Éventuellement l'on pourrait envisager le remplacement du clavier si vous ne trouvez pas de solution de votre côté.
Merci
15 aoû 2020 à 17:55

Bonjour U**
Je suis sincèrement navré pour la panne de votre produit 😞.
Malheureusement, pour l'application de la garantie qui est rattachée dessus, c'est le retour pour une réparation que nous pourrons vous proposer.
Si cela vous convient, nous allons enregistrer ensemble votre demande de retour.
Je vais vous poser quelques questions concernant votre produit :
- Le produit a-t-il subi un choc/fissure apparent(e) ?
- Est-ce que l’appareil présente des traces d’oxydations (contact avec un liquide) ou de brûlures (surtension) ?
- Les boutons et/ou pièces visibles de l’appareil sont-ils arrachés ou abimés ?
Antoine

Le produit n'a absolument rien  ... juste il ne fonctionne pas au niveau des touches fn.
16 aoû 2020 à 10:54

Bonjour U*
Merci pour cette information 🙂.
Avant de finaliser la création de votre retour, pouvez-vous me confirmer votre adresse de livraison directe svp ? Antoine
7 B L... ... 
CP ... Ville ...

MAIS je vous signale que je préfère recevoir le nouveau clavier AVANT de vous renvoyer l'autre, si non je ne pourrai pas utiliser mon PC et cela poserait de très gros problèmes  ....

16 aoû 2020 à 15:18
Comme je l'ai précisé au-dessus, ce sera un retour pour une réparation qui sera enregistré à l'issue de cette démarche.
Notre service ne pourra entamer l'expertise de votre produit qu'à la réception de celui-ci dans nos entrepôts.
Du coup, vous devrez d'abord nous retourner la totalité de la commande pour que notre SAV puisse vérifier si le clavier est réparable, ou s'il nécessite un remplacement.
Est-ce que vous souhaitez alors finaliser l'enregistrement du retour ou vous souhaitez d'abord réfléchir svp ?
Antoine

16 aoû 2020 à 17:01
J'espère que ceci est une plaisanterie  .....
Retourner l'ensemble de la commande, y compris le pc dont l'usage quotidien m'est indispensable, un pc qui comporte en plus des données personnelles extrêmement sensibles  ...     ?????
Tout cela pour vérifier ce que le premier intervenant venu du SAV de chez HP est capable de diagnostiquer avec un simple numéro de série  😡
C'est ma première expérience sur ' Rue du Commerce ', c'est très certainement la dernière dans ce cas.
Je pense même que la publication d'un petit avis consommateur sur l'un de mes Sites internet.
Je vous demande de vous renseigner simplement sur le genre de clavier livré, de vous rendre compte alors de ma demande initiale et donc de m'envoyer un nouveau clavier compatible avec mes habitudes de travail !!!!
Lors de la commande RIEN ne pouvait laisser penser à la livraison d'un tel clavier ... à qui la faute dans ce cas ?
Vous pourriez croire que je m'énerve et vous auriez raison ... c'est la première fois que un SAV me répond de cette manière et s'il me faut commander un clavier neuf en état de fonctionnement chez HP, à mes frais, je le ferai, mais je le ferai savoir également !
Je vous demande simplement un nouveau clavier, pas le lancement d'une telle procédure totalement inenvisageable.
Merci de me comprendre.

J'ai bien pris note de votre demande initiale, et je comprends tout à fait votre position et votre réaction par rapport à cette situation.
Par contre pour l'application de la garantie qui est rattachée à votre produit, ce sera le retour complet pour une réparation que nous pourrons vous proposer.
Je sais bien que le souci vient tout simplement du clavier, mais le clavier était un accessoire qui était fourni avec votre ordinateur, mais pas un produit qui a été vendu séparément. D'où la nécessité de retourner le produit complet, car la garantie est rattachée à la référence de votre ordinateur.
Vous avez affirmé avoir déjà contacté la marque HP, c'est pour cette raison que je vous ai proposé le retour chez nous.
Croyez-moi, s'il y avait eu d'autres démarches possible par rapport à votre demande, je vous l'aurez proposé de suite, mais malheureusement, ce n'est pas le cas 😞. Je suis vraiment navré.
Dans l'attente de vous lire.
Antoine

Donc, si je comprends bien, en poussant ce raisonnement à l'extrême  ... si l'une des piles, clavier ou souris avait un problème  ... il faudrait aussi renvoyer l'ensemble de la commande, alors que ce matériel est déjà en place, fonctionne correctement, et m'est indispensable ???
Pourquoi, lors de la commande ne trouve-t-on aucune indication sur le genre de clavier, souris, livrés avec une unité qui elle est détaillée  ????
Si vous ne pouvez pas intervenir à votre niveau, faites remonter le problème  ....
Pour moi un ' retour ' dans de telles conditions est totalement inenvisageable.
Merci
17 aoû 2020 à 08:47

Bonjour U*
Les procédures auprès de notre service sont toujours les mêmes, pour l'application d'une garantie sur un produit.
Je suis vraiment navré, mais même si je remonte votre dossier, vous aurez exactement les mêmes retours 😞.
Dans l'attente de vous lire.
Antoine

Alors, essayez de faire une tentative : remontez le dossier, svp.
Je vais encore attendre qq jours avant de publier tout cela sur le Net, y compris le manque de description et ces conditions débiles, qq jours avant d'être obligé d'acheter un second clavier.
Merci

17 aoû 2020 à 09:54
Je remonte de suite alors votre réclamation à notre service interne, qui reviendra vers vous sous 72h ouvrées maximum. Nous vous remercions de votre patience, et encore navrés pour cette situation 😞.
Bonne journée à vous.
Antoine
Merci

lun 15:55
bonjour, je reviens aux nouvelles ... aucun signe de vie de votre " service interne " à la date du 24/08/2020 est-ce normal ?

lun 18:49
Bonjour U*
Je réitère mes plus sincères excuses pour cette situation. Suite à la remonter effectuer auprès de notre service en interne, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande. Pour pouvoir bénéficier de la garantie il est nécessaire de faire un envoi complet. Bonne soirée.
Laurène

Merci, c'est vraiment au TOP comme service ! 😡😡😡
Ma première ET dernière commande chez vous.
À bientôt sur le Net.

09:43
Bonjour,
Je suis navré pour cette réponse tardive. Suite à la remontée que mon collègue a fait auprès de nos responsables et note SAV, ce dernier confirme que s'il s'agit de demande de conseils techniques pour les touches qui ne répondent pas correctement, vous pouvez demander assistance auprès du service technique de HP sans avoir à retourner le produit, toutefois, si la panne est avérée et ne peut se résoudre avec les manipulations recommandées par le technicien, le retour de produit complet vers notre service est nécessaire pour diagnostiquer, réparer et puis tester le tout. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Josias

Je vais le répéter, pour la dernière fois : il n'y à pas de panne !
Juste un produit livré ( le clavier ) qui ne correspond pas et qu'il suffirait de changer !
Merci de lire cette discussion depuis le début afin de parler le même langage.

14:28
Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas nous retourner le produit pour une réparation, je vous invite à prendre contact avec la marque directement. De notre côté, un clavier avec une ou plusieurs touches qui ne fonctionnent pas est un clavier en panne. Le clavier et l'unité centrale ont été vendu ensemble et fabriqués par le même constructeur, ils doivent donc fonctionner ensemble sauf en cas de panne sur l'un d'entre eux. Le remplacement est possible uniquement si la panne est déclarée dans les 14 jours suivants la livraison (panne au déballage). Une fois ce délai dépassé, c'est la garantie légale de 2 ans qui couvre le produit et il prend uniquement en charge la réparation gratuite en atelier : un retour complet du produit est donc nécessaire. Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée. Josias
😠1
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Un véritable dialogue de sourd avec l'assistance de RueDuCommerce !

Et tout ce temps passé pour ... rien ... juste devoir acheter, en supplément, un autre clavier et se retrouver avec celui-ci à ranger au placard !!!
SI vous envisagez un achat sur ce site de vente en ligne qu'est www.rueducommerce.fr, réfléchissez donc bien à tout cela, pour ma part, je ne l'avais malheureusement pas fait et désormais c'est un site que je banni de TOUS mes éventuels achats en ligne.

Cette publication est 100% personnelle, ne sera jamais supprimée de ce blog, bien au contraire elle va être plus que relayée, et comme toujours un éventuel " droit de réponse " existe au cas où un humain venu de cette entité du Web passerait par ici ....
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
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