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faire un audit gratuit de son site web

L'audit d'un site web est indispensable si l'on veut pouvoir comprendre comment vont réagir les moteurs en le parcourant. Il existe des outils et surtout des sites en ligne qui vous permettent de le faire.

Vos pages Web sont-elles optimisées par rapport aux critères de pertinence des outils et des moteurs de recherche ?  Comment les optimiser pour les référencer au mieux ?  Vous ne savez pas, voici ici quelques liens qui vous donneront la possibilité de faire un audit gratuit de votre site internet ou d'une page particulière.

Pour faire un audit de son site, ou d 'une page web, il faut en premier savoir ce que l'on "vise", posséder les bons outils pour cela ou à défaut se servir de certains scripts en ligne sur des sites qui les mettent à disposition.

Certes ce ne seront toujours que des scripts en ligne ... donc  'imparfaits', mais qui pourront, tout au moins pour les débutants, donner une idée de la receptivité des pages d'un site.

Aucun de ces outils n'est parfait ni complet, mais leur utilsation peut quand même vous apporter pas mal de choses ...

Un autre problème est que personne n'est totalement et réellement au fait des algorithmes complets employés par des gros moteurs comme Google, Yahoo! ou Bing, qui de plus sont sans cesse en évolution, alors que ces scripts ne 'bougent' pas, il faut donc quand même une certaine dose de connaissances au niveau de ces moteurs pour assurer à son site un référencement correct et surtout un bon positionnement !

Voici les principaux :

- outiref.com

- alyze.info

- woorank.com

- seoworkers.com

- wmtips.com

- oyoy.eu

- analyze.websiteoptimization.com

- atypirank

- grader

- abondance

- referencement 2000

- audit et optimisation

- performances d'un site (sans se laisser prendre au piège ...)

- grader.rezoactif.com (découvert récemment ...)

- et surtout bien sur TOUS les outils d'analyse disponibles sur les GWT ...

- autres outils SEO ou SERP en ligne forts pratiques

- si vous découvrez d'autres, n'hésitez pas à les faire connaître via les commentaires en-dessous de cet article, ils serviront ainsi à tous ...

-- Mais n'oubliez pas qu'ancun n'est parfait, et qu'il faut également savoir faire la part des choses, suivre certaines  recommandations de base ! Les outils montrés ici ne sont certes pas la panacée, sont même parfois un peu obsolètes, mais sont cependnant bien utiles pour les débutants.

Si vous ne savez pas, ou ne maîtrisez pas suffisamment, n'allez pas non plus faire de bêtises, faîtes réaliser votre audit par des gens compétents,  vous ne pourrez qu'en être avantagés ! Et surtout faîtes réaliser votre référencement par quelqu'un de 'capable' ...

Quelques définitions des "audits" possibles sur un site :

"L'audit d'un site Internet peut se faire selon différentes approches, en fonction du domaine sur lequel on souhaite s'informer de la qualité.
La nature de l'étude peut être stratégique (référencement dans les moteurs de recherche, visibilité, adéquation avec la cible, positionnement par rapport aux sites concurrents, etc.), technique (accessibilité, conformité du code avec les normes standard du web, compatibilité avec les différentes plate formes, avec les différents navigateurs, etc.) ou encore juridique (conformité aux lois en vigueur en matière de propriété industrielle, de respect des libertés individuelles, etc.).
Face à l'évolution sans cesse plus rapide des technologies, l'audit cherche a garantir une qualité optimale, tant sur la forme que sur le fond. "

(dico du net)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .

2 commentaires

#1  - moi a dit :

pour des idées:
Audit référencement

A condition de jouir d'une visibilité favorable, votre site Internet est le plus efficace outil de communication et de prospection commerciale qui soit et possède un potentiel de développement encore très important.
Vos clients potentiels peuvent-ils vous trouver sur Internet ?

Cependant, à défaut de bénéfécier d'un bon référencement, votre insvestissement sur Internet peut voir son efficacité réduite à néant faute du trafic visiteurs que vous escomptiez.
L'audit référencement : pointer les facteurs bloquants
L'audit référencement permet :

* D'évaluer le potentiel de votre site à être favorablement positionné sur les résultats affichés par les moteurs de recherche
* D'identifier les facteurs techniques bloquant le référencement
* Au-delà, de pointer les freins à l'efficacité de votre site, notamment sa capacité à transformer vos visiteurs en clients

Faisant suite à l'audit référencement, nous vous soumettons un cahier des charges précis et circonstancié des optimisations à mettre en place sur votre site web.

Si l'une de nos prestations d'optimisation référencement est souscrite, l'audit devient l'acte préalable à toute stratégie visant à optimiser les aspects techniques et les contenus du site.

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#2  - Agence web a dit :

De nombreuses personnes disent qu’elles savent faire du référencement de site, alors que le minimum de connaissance telle que la mesure du positionnement du site sur les pages de Google leur pose de problème. Pour ne pas faire n’importe quoi, mieux vaut consulter de gens qui savent ce qu’est le bon référencement !

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