autoroutes, le budget des français en prend un coup
Prendre l'autoroute pour gagner un peu de temps, de tranquillité ou de sécurité est chose totalement surfaite actuellement.
Gagner du temps : plus question, car si vous avez un parcours assez long à faire vous aurez toujours des travaux en cours, c'est aussi la saison, vous aurez toujours des limitations de vitesse à 110 voire 90km/h qui deviennent chose très fréquente maintenant.
Être tranquille : on vient d'en voir les résultats, après 3 week-end rouges et noir, le record de longueur des ralentissements ou bouchon à été établi à ... 877 km ...
Rouler en sécurité : faut pas rêver à ce niveau d'affluence et surtout, à un ou deux jours près, si vous décalez votre départ ou votre retour, vous aurez toujours et les fous du volant et les ... poids lourds qui se prennent pour les rois de l'autoroute ...
autoroutes : le piège français
Les tarifs autoroutiers ne cessent d'évoluer, bien sur toujours dans le sens d'une augmentation et pas qu'un peu ... surtout en période de vacances !!!
Du coup, tous les français qui veulent quand même partir en vacances, même s'ils pourraient n'aller que pas trop loin, s'ils choisissent des destinations plus situées vers la grande bleue, se voient obligés de recalculer leur budget en fonction de ces dépenses supplémentaires ET importantes.
autoroutes : un mauvais coup pour le budget
Sur l'autoroute le sel principe de base : passer à la caisse !
Chaque année les compagnies d'autoroute augmentent leurs tarifs, et ce parfois 2 fois par an et toujours à la ' bonne époque ' ( pour elles !).
Ce sont de véritables " pompes à fric ", et personne ne semble s'en soucier ...
Ne leur parlez pas de gain de temps, de tranquillité sur la route ou autre sécurité routière, elles n'en n'ont strictement rien à cirer ...
Faites une petite recherche sur des termes comme ' à qui appartiennent les autoroutes françaises ? ' et vous ne serez pas déçus du .. voyage ... Si les 'terrains' appartiennent bel et bien à l'Etat français, ils sont exploités sous le régime de la ' concession ' et les principales ont été cédées à:
" Le groupe Eiffage, associé au fond australien Macquarie, a repris le réseau de la SAPRR ;
Le groupe Vinci a pris le contrôle d'ASF, dont il détenait déjà une partie du capital ;
le réseau de Sanef revient au groupe autoroutier espagnol Abertis."
Ce qui veut tout dire ...
le budget vacances des français
Résultat des courses, les français sont obligés de prendre en compte très sérieusement ce nouveau paramètre qui grève de plus en plus leur budget 'vacances', parfois de plusieurs centaines d'euros, surtout si on lui associe le 'budget carburant', alors que l'on ne s'étonne plus, que l'on arrête de nous casser les oreilles en disant que certains lieux touristiques sont moins fréquentés, que certains secteurs du tourisme sont de plus en plus touchés, la pompe à fric fonctionne de partout, même sur les autoroutes de France, mais là elle atteint des sommets !!!et qui penserait à y trouver une solution ???
si tout le monde d'en moque, si personne ne fait rien, que sera l'an prochain !!!
le budget vacances des français va continuer à diminuer ...
...