Réforme des retraites et pouvoir d'achat
La retraite, bien méritée, ( il fut un temps, ... avant ) ... commence à être une véritable hantise... Maintenant quand on arrive à y accéder, on a aussi le droit à la GSG, la RDS et le tout aligné sur les actifs !!! Le pouvoir d'achat de tous dans notre beau pays ne semble guère préoccuper nos 'décideurs', à moins qu'ils aient une petite idée derrière la tête que nous ignorons, une fois de plus totalement. Autrement dit, " M. toutlemonde " lorsqu'il est retraité ou arrive à l'être aura maintenant le droit ... de plus rien ... si ce n'est compter ses sous pour ne pas être à cours en fin de mois ... Quand vous y êtes en retraite, soyez sur que votre pouvoir d'achat ne fera que diminuer encore plus vite que celui des actifs, autrement dit, sous prétexte de ..., vous avez servi, mais ne servez plus à rien ... alors ... sachez que vous êtes soit ignorés, soit sacrifiés. Quant au pouvoir d'achat des français, s'il est depuis des années en chute libre, celui des retraités l'est encore plus ... heureusement que nous allons être revalorisés (de 0,8 % en juillet ... et encore attendons pour savoir si cela va vraiment arriver !), nous pourrons ainsi soit éviter de payer de notre poche le complément sur un ou deux médicaments, ou acheter un ou deux litres de carburant supplémentaires à la pompe !!!
Le prix de la baguette de pain ou du litre de carburant ... qui serait capable d'en donner le taux d'augmentation sur quelques années ?
Mais où va la France ? Quel avenir préparons-nous à nos enfants ? Et surtout, à la vitesse à laquelle tout cela va, qu'allons-nous laisser à nos petits enfants ? Notre image, dans ce domaine, ne pourra certainement pas rester gravée positivement dans les mémoires ..... mais-di-ter c'est tout ce qu'il nous reste, car apparemment ce problème ne semble pas inqièter grand monde, sauf ceux pour qui il est ou sera trop tard ....