Des conseils pour l’achat de la première maison
Une telle décision va vous engager pour des années, il ne faut surtout la prendre qu'après mûre réflexion et en toutes connaissances de cause.
Quand les prix de l'immobilier flambent, quand l'achat d'une maison, neuve ou non, vous engage pour la vie, il est bien bon de temps en temps d'avoir de sages conseils, provenant de véritables 'pros' qui ont l'habitude de ce genre de transaction, d'investissement et savent aussi en assurer le suivi....
Vous envisagez acheter un premier bien immobilier? Quelques conseils pour réussir son premier achat...
Certaines étapes dans la vie sont très importantes et signifient un passage, une évolution. L’achat d’une première maison est une de ces étapes. Une somme d’argent, en général assez conséquente, est nécessaire et faire un emprunt à une banque est loin d’être aussi simple.
L'apport
Premièrement pour acheter une maison, il est nécessaire d’avoir un apport assez suffisant. Ainsi il faut évaluer sa capacité d’emprunt. La Banque va connaître cette capacité en analysant votre bilan financier. Le bilan financier correspond aux biens possédés, l'actif, et à ce que les individus doivent, le passif.Ensuite il faut déterminer la mise de fonds. Une étape à ne pas oublier puisque cette mise de fonds peut baisser le montant de vos intérêts lors des paiements et tout simplement baisser le montant de l’emprunt.
Éviter les pièges.
Attention car bien souvent, nous pensons seulement au coût de la maison en elle-même et aux intérêts de la banque. Mais des frais supplémentaires s’ajoutent... Entre les taxes foncières, les taxes de transactions hypothécaires et autres dépenses telles que le déménagement et les assurances, les coûts peuvent très rapidement augmenter. Ainsi il suffit de regarder à deux fois si l’on est capable de pouvoir les payer ou non.Un point auquel on ne pense pas est le prêt préautorisé. Il est fréquent que les futurs acheteurs demandent leur prêt une fois leur propriété trouvée. Or il est conseillé de faire le contraire. C’est-à-dire de demander une approbation du financement de la banque. Ceci permettra de connaître le montant possible et de donner plus d’appui et de garantie en cas d’offre d’achat.
un lotissement : des plans et des contraintes à bien étudier.
La proposition.
Après les multiples recherches et visites, qui s'avèrent souvent nombreuses avant de trouver la perle rare, vient le moment de l’offre d’achat pour la maison neuve ou ancienne de vos rêves. En plus du prix proposé, l'offre d'achat est en fait un document qui regroupe également la date de transfert de la propriété, les biens inclus et/ou exclus dans la transaction ainsi que les diverses conditions annexes et garantie .Si l’offre d’achat est acceptée, c’est enfin le moment de faire la demande de crédit à votre banque. Il faut savoir que cette demande de crédit correspond à un prêt hypothécaire, c’est-à-dire un crédit garanti par une hypothèque.
une maison individuelle : un investissement ET un engagement.
La finalisation.
La demande de financement pour acheter votre maison neuve ou ancienne s'accompagne d'un certain nombre de démarches et processus. Le conseiller bancaire aura notamment besoin que vous lui fournissiez l’offre d’achat, vos preuves de revenus et situation professionnelle, la confirmation de la mise de fonds et des actifs ainsi que l’évaluation des besoins d’assurance-prêt effectuée au préalable. Il peut également vous demander un certain nombre de documents complémentaires afin de mieux cerner vos dépenses et vos revenus actuels.Une fois l'immeuble évalué, le financement approuvé et l'enregistrement de certains documents du vendeur par le notaire, vous serez invité à signer, devant notaire, l’acte de vente, l'acte d’hypothèque, un document pour les taxes municipales et scolaires ainsi que la convention de crédit.
Vous serez alors l'heureux propriétaire de votre premier bien immobilier.
petits, tous petits conseils de base, à bien retenir cependant ... :)
nota: crédits photos " http://www.constructionsergerheault.com/ ", Canada .