La suprématie chinoise au tennis de table
Le tennis de table en Chine.
Il existe environ 100 millions de licenciés en Chine . L'entraînement du pongiste en Chine n'a vraiment rien à voir avec celui qui est en Europe, ils ont beaucoup d'entrainement et il repose dès le plus jeune âge sur un travail répétitif poussé, tous les jours dans de grands complexes sportifs des centaines de jeunes tapent la balles des heures et des heures.Le mental du pongiste.
Le point positif du pongiste chinois est son mental, à part le physique bien sûr mais qui concernent tous les pongistes en général, car il est très rarement en doute face à un autre adversaire, il montre très peu ses émotions à la table de compétition lors d'un match.Ainsi, quand ils se rencontrent entre coéquipiers, c'est toujours un peu spécial parce qu'ils sont sérieux, ils veulent montrer absolument qui est le meilleur d'entre eux, mais ils ont aussi un énorme respect entre même pays et aussi avec les autres nations, mais on sent bien que si un Chinois perd contre un Européen cela peut être un drame national surtout en finale.
Le tennis de table chinois au niveau mondial.
Malheureusement pour les autres pays cela devient très dur de se faire une place entre "ces magiciens du Ping " ( ping-pong ) surtout quand ce sont de grands évènement comme les championnats du monde, par contre il y a toujours de la place pour les tournois annexes, comme dans tous les sports bien sûr il est très difficile d'être performant chaque jour, chaque semaine, chaque rencontre, surtout si on a gagné un tournoi et que les jours après il faut de nouveau participer à un autre, le physique peine parfois, heureusement ils sont humains !tennis de table : Jo de 2012, podium 100% chinois.
Actuellement le classement mondial Messieurs se résume à :
- 5 chinois en tête du ranking mondial, et notamment la nouvelle prouesse chinoise qui est de Fan Zhendong âgé seulement de 17 ans et déjà 5ème mondial !- 3 européens dans le top 10.
Les performances des joueurs Chinois depuis le début du 21ème siècle se résument à des grands noms comme Wang liqin, 35 ans un des premiers qui a montré la voie aux autres chinois avec ses nombreux titres ( 3 fois champion du monde notamment ) ce qui fait de lui le joueur le plus titré dans ces championnats de ces dernières décennies, mais il n'a jamais été vainqueur des Jeux olympiques en individuel ... comme quoi ...
Ma Lin est de la même génération que Liqin et a eu aussi une carrière exemplaire, avec des titres supers, mais n'a jamais gagné individuellement au championnats du monde, à noter, pour les spécialistes: il utilise la prise porte plume.
Les autres qui sont dans le top 5 sont Zhang Jike qui a déjà obtenu 2 titres mondiaux et qui semble devenir celui qui pourra peut-être dépasser le record de son compatriote, Xu Xin ( est un des seuls qui n'a pas encore de titre a l'échelle mondiale ), Wang hao, 30 ans a TOUT gagné, quasiment ou presque, 3 fois médaille d'argent au jeux olympiques .. , Ma Long est aussi un de ceux qui ont gagné pas mal de tournois en simple et en double mais jamais de gros titres, et, pour terminer, le dernier ces nouvelles coqueluches Fan Zhedong,qui n'a que 17 ans st déjà au top, mais il n'a pas encore gagné de titre mondiaux ou olympique ce qui ne serait tarder !
Alors, pongistes du Monde entier, si vous êtes là, si comme moi c'est votre sport Et votre passion, si vous voulez dominer, battre, les chinois, inspirez-vous quand même un peu de leur mentalité, de leurs méthode d'entraînement, et si vous êtes, en plus 'français', peutêtre un jour ou l'autre aurons-nous une belle surprise ?
( nota perso : une sorte d'appel, d'hommage même à Jacques Secrétin, que l'on reconnaîtra ... lui qui depuis son Pas-de-calais natal a su monter au plus haut la renommée du tennis de table français ;) ... )
nota: ceci est un " article invité " autrement dit, un 'compte auteur' qui a été ouvert, gracieusement, pour un jeune qui cherche à se lancer dans le blogging, qui, à justes raisons, a voulu essayer avant, de voir comment cela fonctionne, ce qui est une des meilleures choses que l'on puisse faire
!
ce vous aussi pouvez tester, via un simple contact !
Passionné de sports, de tennis de table en particulier, il va se lancer dans le Monde du Web, alors souhaitons-lui 'bienvenue Gilles' en attendant de voir son site en ligne et en lui souhaitant longue vie sur le Net.
Cela confortera très certainement, au moins ( le reste : cherchez via le moteur de recherche intégré au blog ) certaines notions de base telles que : ' La Rédaction de contenu optimisée pour les moteurs de recherche ' ou autre essentiel dans ce cas ' comment devenir blogueur ' chose que beaucoup estiment très facile ET évident, ERREUR monumentale !
alors reste à espérer qu'il continuera sur son projet et que nous aurons très bientôt de ses nouvelles:)
pas si évident de ' démarrer', et ce genre de compte est ouvert à tous ceux qui veulent tester, essayer, moins bêtement que certains, de plus c'est 100% gratuit !!!
:)