Un bon fauteuil améliore le rendement du travail dans les entreprises
Comment augmenter le rendement du travail ?
Très bonne question ! Question qui en outre donne des centaines, des milliers de réponses et de solutions, tant les milieux de travail peuvent être divers, tant les entreprises en elles-mêmes sont variées, mais si l'on s'en tient, juste pour l'exemple, à une petite, moyenne ou même grosse entreprise qui comporte des postes de travail sur lesquels les gens sont " assis ", alors là, en plus des stratégies internes à certaines sociétés, il faut revenir aux fondamentaux aussi : le confort dans le lieu de travail n'est pas un luxe, mais une obligation qui mène toujours à un meilleur rendement !Il s'agit juste d'une simple question de logique : meilleur confort, meilleure position, meilleure ambiance, tous ces critères réunis sur le lieu de travail ne pourront que renforcer les résultats de chacun, le rendement du travail fourni.
On ne cherche pas une ' planque ' on cherche juste ... à améliorer, à l'aide d'une solution connue depuis des lustres ;)
l'ambiance du lieu de travail : comme à la maison .
L'influence en est démontrée !!!
Un travail ... dans un fauteuil.
Si l'expression peut porter à certaines confusion, ' travailler comme dans un fauteuil ' est bel et bien une pure réalité. L'on parle ici bien sûr du confort de travail, pas malheureusement d'une obligation qui serait dûe à un handicap et qui là est une toute autre chose ...Dans de très nombreux milieux de travail la position ' assise ' est présente qu'on le veuille ou non, et cette position, de par elle même peut être soit agréable, voire même confortable, soit contraignante, voire difficile; alors pourquoi rendre les choses plus dures qu’elles ne le peuvent ?
Une bonne position de travail joue évidemment sur la personne elle-même, et par conséquent sur le résultat de son travail, c'est évident. Il y a donc plus que souvent des raisons évidentes d'investir, pour certaines entreprises, dans du vrai et bon mobilier de bureau, d'installer des fauteuils ou de choisir une chaise de bureau ergonomique et confortable , pour une meilleure position, un meilleur confort de travail de tous les employés concernés.Un investissement qqui ne pourra qu'avoir des répercussions plus que positives sur le rendement du travail de chacun, de l'entreprise donc en général.
Un principe de base qui s'oublie malheureusement au détriment de certaines demandes ou contraintes plus modernes ou plus promues par les forcenés du marketing ...
Le confort sur le lieu de travail.
Sur de nombreux lieux de travail, les salles de repos, les ' machines à café ', les ' coins fumeurs ', les ' coins détente ', se multiplient désormais de plus en plus, surtout selon la taille de la société.Mais le confort sur le lieu de travail, et ici nous parlons bien entendu d'entreprises ayant une majorité de postes de travail en " position assise ", ce confort, nécessaire et obligatoire pour tous, commence avant tout par " l'assise ".
A quoi sert le distributeur de boissons, même gratuites, quand on passe la journée à se démolir le dos sur une chaise pourrie ???
Une bonne chaise, ergonomique et de bonne fabrication sera un réel investissement pour la société. Il ne s'agit pas non plus de vouloir devenir kalif à la place du kalif, mais bon un bon fauteuil ça ne fait pas de mal non plus, tout dépend du poste occupé ...
un fauteuil au travail : le rêve non ?
Bon là c'est peut être pousser un peu trop l'exemple, on ne peut pas tous être des " PDG ", mais bon, rien n'empêche de rêver, rien n'empêche de faire, aussi, réfléchir un peu, parfois avec des images qui ' frappent' ...
Maintenant, si vous êtes sur un poste de travail qui correspond à ces critères, si vous avez une mauvaise position, une mauvaise assise, ou autre problème, il y aussi des règles:
- mauvaise ergonomie = mauvaise position = problèmes physiques = médecine du travail ...
- bonne assise = bonne position = bon travail = tout le monde est content ...
Qu'on se le dise et redise :)