L'épilation définitive avec la lumière pulsée.
Les ' canons de la beauté ' changent avec le temps, les critères de l'esthétisme se modifient désormais aussi bien du côté féminin que de celui des hommes. Notre époque est ainsi !
Les centres d'épilation.
Ces 'instituts' se multiplient de plus en plus de nos jours, avec des techniques toujours plus avancées et pointues, visant un public de plus en plus large.Terminé les femmes qui voulaient faire disparaître des poils disgracieux autour de la bouche ou sous les aisselles, la demande au niveau de l'épilation est désormais bien plus étendue. Les 'zones' à épiler sont plus nombreuses et même les hommes apparaissent maintenant de plus en plus ' imberbes ', nets de tous poils sur le torse notamment dans les revues de mode ou les publicités ... Le public visé suit donc !!!
Côté féminin ou masculin, l'épilation ne consiste désormais plus à enlever temporairement des poils de la peau humaine, mais elle est maintenant surtout recherchée pour être une ' épilation ' définitive concernant presque la quasi totalité du corps en ce qui concerne les demandes du grand public.
Il n'y a plus beaucoup de raisons médicales ou culturelles invoquées pour cela, mais bel et bien une véritable tendance à l'hygiène, à la cosmétique de beauté, au confort, entretenue savamment par la publicité et les standards de la beauté actuelle ...
La pince à épiler va très bientôt disparaître pour laisser place à des appareils plus sophistiqués, plus couteux aussi, qui permettent d’obtenir, souvent péniblement une épilation quasi définitive.
pince à épiler : objet en voie de disparition !
Mais pour cela il vous faudra prendre rendez-vous pour une épilation permanente à la lumière pulsée dans un véritable institut spécialisé.
Actuellement, les instituts de soins ou de beauté vous proposent de nombreuses solutions d'épilation, temporaire ou définitive, et pour le second cas sont principalement en lice deux méthodes : au laser ou à la lumière pulsée.
Voyons un peu ce que la seconde solution donne réellement ...
L'épilation à la lumière pulsée.
D'après les spécialistes la lumière pulsée ( vs laser ) comporte le gros avantage de pouvoir réussir à atteindre différentes profondeurs de l'épiderme et peut donc ainsi être utilisée dans différents buts:- éliminer les taches pigmentaires.
- traiter la couperose ou l'acné.
- réussir une épilation correcte et maîtrisée.
Pour une épilation définitive à la lumière pulsée, l'appareil utilisé, en institut, va générer une énergie lumineuse d'une longueur d'onde calculée pour réussir à atteindre la mélanine qui pigmente le poil lors de sa croissance.
Convertie ensuite en chaleur, cette lumière pulsée va ensuite éliminer le follicule pileux en évitant de créer certaines lésions de la peau.
épilation : les hommes aussi !
Ce genre de traitement peut concerner de nombreuses zones du corps comme le visage, les aisselles, les aines, les jambes, le thorax, le dos, les bras ...
Après un test très localisé, le nombre de séances nécessaires ainsi que leur durée sera déterminé par l'utilisateur de l'appareil à lumière pulsée.
Rien ne se fait en une seule séance, loin de là et les résultats ne peuvent qu'être progressifs.
Il ne faut pas croire en une solution miracle et immédiate, mais savoir aussi souffrir et patienter pour suivre les canons de la beauté, savoir payer aussi ... :)
Il n'y a pas beaucoup de contre-indications à l'utilisation de la lumière pulsée ( femmes enceintes, produits auto-bronzants, pilosité anormale ... ) et il est souvent recommandé, malgré le terme ' définitif ' de penser à un entretien annuel pour éviter toute surprise.
Maintenant, prenez votre temps, décidez, faîtes 'votre' choix, voire même faîtes un simple essai si vous le désirez et vous verrez si vraiment les résultats vous conviennent. Personne ne peut vraiment juger à votre place :)