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Hubert Cecil Booth nous fait découvrir plus que l'aspirateur ( SEO DOODLE )

Google nous présente avec le Doodle du jour, non seulement un personnage " Hubert Cecil Booth ", l'inventeur de l’aspirateur, mais nous y glisse un petit message subliminal pour tous les mordus et férus de référencement et de SEO. Une manière originale de faire d'une pierre deux coups !
Un Doodle du jour, à première vue tout à fait banal, mais qui finalement vise plusieurs informations supplémentaires à délivrer aux internautes observateurs !
Pourquoi ? Il faut savoir que nous sommes, nous Français, Européens, le jour de la célébration, aux États-Unis de " Independance Day ", équivalence de notre 14 juillet national. Pour ne pas 'nous' afficher cela sur nos écran, les services de Google ont donc décider de nous mettre un Doodle du Jour plus conventionnel, en commémorant le 147ème anniversaire de la naissance d'Hubert Cecil Booth, inventeur de l'aspirateur, tout en y glissant, pour les divers gestionnaires de sites, un message, une mise au point pour éclaircir moult questions actuelles quant aux référencement sur le Net, par le moteur de recherche, les variations et les modifications, les résultats et leur affichage que l'on peut désormais voir sur nos écran, peut-être pour essayer que l'on arrête de supposer et de dire tout et n'importe quoi ... sans rien savoir.
Au moins, là niveau SEO là, les explications ne demandent aucun commentaire ni aucune explication supplémentaires, il suffit juste d'observer son écran ou de regarder les images qui parlent d’elles-mêmes. Le SEO pur et simple = efficacité !
Vous me direz " mais pourquoi aujourd'hui ? ", je vous répondrai " parce que c'est tombé ainsi ! "

Qui était Hubert Cecil Booth ?

C'est la question qui est posée automatiquement lorsque vous cliquiez sur " ce " Doodle du jour, doodle éphémère qu'il faut savoir capter. A cette question nous avions 752 000 réponses, hier, jour de parution, 4 630 000 aujourd'hui et ??? ensuite. Nous allons l'observer directement sur la capture d'écran ET chercher où se trouve le message SEO et subliminal délivré par Google.
mise au point SEO
mise au point SEO : spécial Google .
( " Qui était Hubert Cecil Booth ? : le doodle subliminal de Google " )
Un terme qui restera sans doute marqué comme celui du jour où Google a voulu faire comprendre que si " lui " maîtrise et décide, ce n'est pas aux " noobs " de dire tout et n'importe quoi, un peu comme au temps du défunt Page Rank.
Quand les choses sont " observables " et claires, tout au moins dans une certaine limite, pas la peine de se lancer dans des suppositions ou des divagations gratuites, suffit juste de comprendre le strict minimum qui se trouve devant nos yeux.

Hubert Cecil Booth inventeur de l'aspirateur.

Pour cela, parlons donc quand même un peu de ce fameux parsonnage, puisque normalement, avec ce " titre " de Doodle du jour, il est à l'honneur, ensuite l'on essaiera de décortiquer ce que l'on peut voir et trouver, ce fameux jour de l'indépendance, derrière nos écran.
Hubert Cecil Booth
Hubert Cecil Booth : l'homme qui a inventé l'aspirateur.
Doodle du jour illustré par un gif animé.
( Google étant le Moteur qui a inventé, ou plutôt imposé le référencement / SEO actuel par l'aspiration des données ... )
Comme l'on peut le voir sur Wikipédia, dont la fiche s'affiche également dans les résultats des recherches, bien entendu...
 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Cecil_Booth )
" Hubert Cecil Booth, né le 4 juillet 1871 à Gloucester et mort le 14 janvier 1955 à Croydon, est un ingénieur britannique qui a inventé le premier aspirateur. Il a également conçu des grandes roues ou roues de Ferris, des ponts suspendus et des usines. Plus tard, il devient président-directeur général de la British Vacuum Cleaner and Engineering Co. "
L'aspirateur:
" Booth est connu pour l'introduction de l'un des premiers aspirateurs électriques. Avant que Booth ne présente sa version de l'aspirateur, les machines de nettoyage soufflaient ou balayaient la poussière au lieu de l'aspirer. Comme Booth l'a rappelé des décennies plus tard, en 1901, il avait assisté à " une démonstration d'une machine américaine par son inventeur " à l'Empire Music Hall de Londres. L'inventeur n'est pas nommé, mais la description de Booth de la machine est assez proche de celle de l'inventeur américain John S. Thurman. Booth assista à une démonstration de l'appareil soufflant la poussière des chaises, et imagina que "..si le système pouvait être inversé, et un filtre inséré entre l'appareil d'aspiration et l'air extérieur, dans lequel la poussière serait retenue dans un réceptacle, la solution réelle de l'enlèvement hygiénique de la poussière serait obtenue....  "
" Booth a reçu ses premiers brevets les 18 février et 30 août 1901. Il créa la société Goblin, pour vendre des services de nettoyage par aspiration ; il perfectionna son invention au cours des décennies suivantes. Cependant, sur le marché des ménages, Goblin perdit la compétition commerciale face à Hoover, son entreprise se concentrant sur le marché industriel en construisant des modèles de plus en plus grands pour les usines et les entrepôts. La société de Booth, actuelle BVC, est aujourd'hui une entité de Quirepace Ltd, fabricant de systèmes de tubes pneumatiques. "
Quant à la " section doodles ", GG, nous affiche comme commentaires de présentation :
" 147e anniversaire de la naissance d'Hubert Cecil Booth.
Doodle célèbre aujourd'hui l'ingénieur britannique Hubert Cecil Booth, inventeur de l'aspirateur.
En 1901, la technologie de pointe pour le nettoyage des sols consistait à souffler de l'air et à pousser des débris. Booth était intrigué par l'idée inverse: le nettoyage par aspiration. Après avoir assisté à une démonstration du «rénovateur de tapis pneumatique» qui a balayé la poussière des wagons, Booth a tenté une expérience. Il posa son mouchoir sur une chaise de restaurant et posa sa bouche sur la nappe pour aspirer de l'air. Inspiré par les résultats, il se mit à travailler sur son premier design surnommé " Puffing Billy ", qui était propulsé par un moteur si gros qu'il devait être tiré par des chevaux et stationné à l'extérieur de la maison pour être nettoyé.
Booth fonda la British Aspirateur en 1903, et son produit phare, un appareil électrique un peu plus petit qui arriva dans une fourgonnette rouge vif et fut utilisé par des experts en uniformes du BVCC, fut bientôt adopté par les ménages à la mode et même par la famille royale britannique. Regarder le Puffing Billy sucer la poussière par la fenêtre de votre maison est devenu une activité amusante l'après-midi, prêtant un certain cachet social aux tâches ménagères.
Booth était un homme aux nombreux talents qui construisait des ponts, dessinait des moteurs pour les cuirassés de la Royal Navy et des roues de ferris en Angleterre, en France et en Autriche. Mais le Puffing Billy a assuré que son héritage survivrait. Bien que ce soit loin des aspirateurs verticaux et portables que nous utilisons aujourd'hui, l'invention de Booth a changé pour toujours la façon dont nous nettoyons nos maisons - et fait de la saleté sous le tapis une chose du passé.
Joyeux 147e anniversaire Hubert Cecil Booth! "
( traduction directe depuis Google Translate )
Si avec tout cela vous ne connaissez pas encore assez Hubert Cecil Booth, si avec cela vous n'avez pas votre âme de SEO / Référenceur qui se réveille, relisez bien et suivez également tous les liens cités ... il y a certaines analogies amusantes qui mettent vraiment la puce à l'oreille !!! :)
Passons maintenant au message de Google ...

Le message subliminal de Google : le référencement et le SEO expliqués en images.

SEO
SEO : comprendre les algorithmes de Google avant tout .
Les articles, les nouvelles, que dis-je des sites entiers, et non des moindres se consacrent à ce problème vital et crucial actuel qu'est le positionnement des résultats de recherche dans les données établies par Google, enjeux de sommes considérables.
Le monde du référencement n'est pas aussi compliqué, de base, que ce que l'on voudrait nous faire croire: il suffit de quelques simples bonnes bases à bien maîtriser et lorsque certaines choses évoluent ou apparaissent, il suffit de les décrire, simplement, avec les justes mots; ici le moteur de recherche à décider de s'adresser à tout le monde, aux débutants et aux noobs en particuliers, par une simple image saisissante à l'ouverture de cette page.
Les mises à jour des différentes parties de l’algorithme général de Google sont innombrables, mais une par une, très facile à comprendre, à illustrer.
Qu'on se le dise !
Il n'y a aucun mystère ni coup de baquette magique, il n'y a QUE la compréhension de toutes ces formules, individuellement très simples et des diverses mises à jour ou rajouts, qui peut permettre, via SEO Friendly, un meilleur positionnement / référencement des résultats sur le WEB.

La mise au point de Google sur l'affichage de ses résultats.

SEO et SERPs
SEO et SERPs : explications en images pour les nuls.
Si vous observez bien cette simple image, capture à un instant T de l'affichage dans les serps pour la question posée ( rappel : Qui était Hubert Cecil Booth ? ), vous pouvez les détailler en plusieurs parties:
- la ' fiche Wikipédia ' ( également désormais ' fiche Google ' ).
- le nombre de résultats pour cette requête.
- les résultats " à la une " qui se déroulent dans un curseur .
- les résultats pour des classements via les vidéos.
- ensuite et ensuite seulement l'affichage des différents liens vers les sites.
Si vous reposez cette question, tout cela se modifie avec le temps, comme d'habitude, Google ajoutant tout se qu'il trouve, puis repassant dans quelques temps pour faire le grand tri dans tout cela, grand tri, grand nettoyage, grand ^positionnement.
Au début de l'article nous avions noté 752 000 résultats affichés hier, 4 630 000 ce matin et désormais  ... 32 800 000 avec  les vidéos disparues ...
Revoyez cela dans quelques semaines, vous aurez tout compris !!!
Cela se passe comme à l'école: on annonce, on affiche et on explique le programme, on détail tous les éléments qui vont jouer sur les notions de SEO ou de ' Google Friendly ', l'on interroge ensuite, l'on surveille ce qui se passe ( sur le Net ! ), puis, séances de révision impérative, pour es mauvais élèves, après un grand chambardement pour ceux qui ne comprennent pas du tout et osent venir le dire ...
Et, toujours comme à l'école, pour le plus obtus : mémorisez cette image, vous saurez tout !
Vous aurez tout au moins compris tout tout sur le ... positionnement ... :)
( si vous êtes attentifs et récupérables ... )

Il fallait bien que cela soit dit, en prenant une sorte d'humour au troisième, second, premier degré, pour espérer faire passer la pilule.
Plus de mots seraient totalement inutiles ...

( notas : - merci au site Pixabay pour les  illustrations
- merci à Google pour cette mise au point.
- merci à ceux, très rares qui ont suivis.
- merci au Doodle Project pour être aussi opportuniste.
- merci à vous qui avez pris le temps de lire tout cela.
- merci à ceux qui y laisseront un commentaire constructif.
- merci aussi de comprendre que le cordonnier est  toujours le plus mal chaussé. :)
!
)
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8 commentaires

#1  - fonds d'écran gratuits a dit :

Super !!! Même pas vu passer nous plus mais l'article sur " ce doodle " avec cette référence " subliminale " = fallait le faire et j'ai un un petit éclair de lumière lorsque parlant d'empire financier l'on peut aussi comprendre, malheureusement, que de nos jours, fait pas très bon parler du GRATUIT !
Ah GG, SEO, classement quand vous nous tenez ...
merci:)

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#2  - référencer votre site a dit :

SUPER de chez super et grands mercis !!!
Il est bon de temps à autre de faire certaines mises au point pour que les choses redeviennent claires comme elles devraient l'être !
Laissons donc à Google le soin de décider des modifications qu'il va apporter, à nous ensuite de les comprendre et, via l'optimisation, le SEO, de savoir lui être agréable ...

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#3  - fonds d'écran gratuits a dit :

Super !!! Même pas vu passer nous plus mais l'article sur " ce doodle " avec cette référence " subliminale " = fallait le faire et j'ai un un petit éclair de lumière lorsque parlant d'empire financier l'on peut aussi comprendre, malheureusement, que de nos jours, fait pas très bon parler du GRATUIT !
Ah GG, SEO, classement quand vous nous tenez ...
merci:)

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#4  - longue traîne a dit :

salut et merci pour le retour !!!

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#5  - Gibee a dit :

Mais au final, c'est l'argent qui fait le référencement, alors oui il faut appliquer quelques règles simples, mais quand tu as une boutique en ligne et que tu veux qu'elle soit visible...il fait payer toujours payer....c'est la règle principale du seo ...
Merci pour cette article

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#6  - longue traîne a dit :

même pour une boutique en ligne, je ne suis pas tout à fait d'accord, certes pas évident de gérer tout soi-même, mais dans ce cas soit on assume son choix, soit ..., oui on paie !!!
tout au plus peut-on quand même se rendre un peu mieux compte du sérieux et des compétences de ceux à qui l'on fait appel pour cela ....
@+

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#7  - Sorcierenat a dit :

Salut à toi,
Un article dès plus intéressant à lire.
Déjà le fait que l'on s'instruise sur l'inventeur de l'aspirateur.
Mais surtout une mise en lumière des fondamentaux du SEO.
Merci à toi pour ce clin d'oeil instructif.

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#8  - longue traîne a dit :

et merci à toi pour le ' clin d’œil ' à ce message subliminal de Google :)
@ bientôt

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