Accueil - Sur le net - Comment rester vraiment anonyme sur Internet ? - les navigateurs

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment rester vraiment anonyme sur Internet ? - les navigateurs

Si vous désirez réussir à surfer véritablement en anonyme, il y a, sur le Net, toute une série de choses à connaître, toute une petite liste de précautions à prendre pour y parvenir à ... 99% ...
Il ne s'agit pas là de vouloir aller du " côté obscur " du web, et encore ..., mais plutôt de réussir à laisser le moins possible de traces de votre ' surf ' si cela est encore possible malgré tous les traceurs et autres mis en place par de très nombreux sites Internet ...

C'est assez long, à lire et à mettre en place, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ...

Tout ce dont vous avez besoin pour rester vraiment anonyme sur Internet.

Dans nos propos d'aujourd'hui, la question est bien de réussir à surfer le plus anonymement sur Internet, à laisser donc le moins possible de traces lors de nos passages sur le web.
L'on comprends que une fois votre connexion établie, sécurisé, et si possible difficilement identifiable,, chose que vous pouvez renforcer par l'utilisation de VPN, de mesures de protection diverses pour votre machine, de quelques soft en Open Source, tout va commencer par la bonne utilisation d'un navigateur web, notamment par sa bonne configuration à l'aide de différents addons.
Vous allez pouvoir faire votre choix parmi divers navigateurs, plus ou moins connus, vous allez surtout voir et apprendre à les configurer pour pouvoir rester anonyme, en suivant bien tous ces conseils trouvés sur le Net.
anonymat
anonymat : pas évident sur le Web !
Le texte original, dont vous trouverez les références en bas de l'article est encore beaucoup plus ' étoffé ', mais en anglaix, ce qui pour le côté technique peut sembler un peu obscur à certain ... :)

Les principaux navigateurs recommandés pour rester anonyme sur le Net, ainsi que divers paramètres.

-->> La première chose à faire est de tester ce site: panopticlick.eff.org/
Il s'agit de tester votre navigateur actuel, si cela arrive avec une empreinte digitale de navigateur, cela devrait vous inquiéter car cela signifie que vos données sont désormais traçables.
navigateur
navigateur : pour un surf anonyme sur Internet .
- Tor
Le navigateur idéal de ce PSA, le navigateur natif le plus sûr, la configuration minimale requise, utilise la sécurité du gouvernement américain!
La façon dont Tor fonctionne est qu'il autorise toutes les connexions via le réseau Tor, anonymisant les données complètes. C'est un navigateur qui vaut presque la peine de naviguer sur Internet jusqu'à ce que vous rencontriez un barrage routier pour lequel vous avez besoin d'un autre navigateur, car  il n'y a aucune atteinte à la vie privée  . Tor est parfait pour ceux qui savent ce qu'ils font et cela vaut vraiment la peine de faire des recherches supplémentaires sur la façon d'utiliser Tor pour le faire fonctionner correctement, mais ce n'est pas aussi riche en fonctionnalités et n'est certainement pas pour tout le monde, c'est toujours assez génial.
Avantages:
•  Sécurité de cryptage détaillée et en couches. Votre trafic vers les sites est relayé via Tor, ce qui signifie que les sites n'ont normalement pas d'accès back-end à vos données informatiques, personnelles ou d'utilisation. Les cookies et les données sont relayés via Tor, vous n'utiliserez donc pas ce navigateur pour enregistrer les mots de passe et vous connecter car les cookies sont totalement effacés lors du redémarrage, donc aucun historique, téléchargements ou informations d'identification ne sont enregistrés, voir ci-dessous pour les navigateurs les plus fonctionnels.
•  De nombreuses extensions de la partie 2 sont basées ou construites à partir de Tor! Le niveau de confidentialité de Tor s'étend au point que les personnes derrière lui ont intégré la plupart de la sécurité dans le navigateur de manière native via NoScript et HTTPSEverywhere, ce qui en fait l'un des plus riches pour la cause de ce PSA. Mieux encore, ILS PEUVENT TOUJOURS LES CHARGER PRESQUE TOUS EN TANDEM, donc cela fonctionne avec toutes les bonnes choses pour être le meilleur pour garder votre sécurité en couches et presque impossible à suivre à moins que vous ne laissiez quelque chose le faire. Bien sûr, comme il est basé sur FireFox, vous ne pouvez pas obtenir certaines extensions Chrome, mais ce n'est pas un gros problème.
•  Compréhension approfondie et détaillée de l'histoire des atteintes à la vie privée sur Internet . Étant donné qu'Internet de par sa conception ignore notre vie privée, il est très utile de construire quelque chose pour y échapper, et ce site a une histoire détaillée et transparente sur ce que il fait et ce que font ses objectifs.
•  Simple mais efficace . Tor nécessite peu de configuration et a très peu ou pas d'encombrement d'utilisation, ce qui est pratique lorsque tout ce que vous voulez faire est de parcourir et de faire des recherches. Avoir chaque entonnoir de connexion via le réseau Tor vous fera également vous sentir très en sécurité.
•  Synergie de confidentialité avec les sites Web qui suivent normalement . Ce qui signifie que les sites comme Google sont très sûrs à utiliser maintenant, car ils ne peuvent rien faire pour vous voler lorsque vous utilisez sa recherche. Bien sûr, sinon sur d'autres navigateurs, vous devriez toujours utiliser DuckDuckGo, et même dans ce cas, DuckDuckGo ne force pas les sites Web et les définitions de mots sélectionnés par Google dans la gorge des gens.
•  Utilise la personnalisation FireFox directement au cœur de Tor. Il a non seulement des icônes supplémentaires pour la série déjà étendue de widgets pour contrôler le niveau de sécurité et pour créer une nouvelle identité, mais également en utilisant Personnaliser, vous pouvez configurer vos widgets de la barre supérieure pour inclure également de nouveaux circuits Tor et bien plus encore.
•  LE navigateur de choix pour la confidentialité .
Inconvénients:
•  La vitesse de connexion est également canalisée via Tor . Cela signifie que Tor n'est pas le navigateur le plus rapide qui soit pour obtenir rapidement ce dont vous avez besoin. Comme chaque connexion doit passer par le réseau Tor, cela va honnêtement être frustrant, en particulier sur les sites qui sont déjà lents, et attendez-vous donc à ce que les choses aient des problèmes sur de mauvais ordinateurs / connexions.
•  Tor casse certains sites Web ou ne fonctionne tout simplement pas avec eux. Certains sites Web sont connus pour ne pas fonctionner sur Tor. C'est le plus gros inconvénient de ce navigateur, car il est conçu pour être spécifique, vous n'obtiendrez pas Adobe Flash ou, plus important encore, Java, fonctionnant de manière native dans Tor. il est absolument nécessaire que vous ayez un autre navigateur à utiliser lorsque vous rencontrez un problème que vous ne pouvez pas résoudre en utilisant Tor.
•  Big-Tech  déteste Tor. Cela signifie que les services liés à Google (de nombreuses parties d'Internet), Cloudfire (la plupart d'Internet) et les médias sociaux (la partie la plus utilisée d'Internet, ew) qualifieront ROUTINEMENT l'activité du navigateur Tor de «suspecte» et nécessiteront un Captcha qui échouera la plupart du temps, en effet, la plupart des sites Web utilisent ces services et, pire encore, sont connus pour se cogner et essayer de nuire aux sites qui tentent de promouvoir la liberté d'expression, donc comme ceux-ci considèrent Tor comme une menace, ils essaieront de l'utiliser de plus en plus difficile, mais heureusement, vous pouvez cliquer sur le nouveau bouton d'identité et les rejeter encore et encore.
•  Être basé sur FireFox. Malheureusement, il est basé sur FireFox signifie qu'il aura beaucoup des mêmes problèmes natifs qu'il a. C'est beaucoup mieux sous Tor, mais présente de nombreux problèmes qui rendent la vie beaucoup plus difficile pour un utilisateur à la recherche d'une expérience stable. N'importe quel navigateur, quelle que soit sa sécurité, est toujours sujet aux virus, alors assurez-vous de vérifier VirusTotal sur tous les sites instables que vous visitez.
•  Pas parfaitement sûr ou fonctionnel. Tor a accès à des éléments tels que des liens .onion, qui sont vers le Web profond; Nous vous déconseillons vivement d'utiliser des sites Web .onion auxquels vous ne faites pas confiance car ils sont connus pour des contenus illégaux qui y sont hébergés. Il y a même des moments où si vous définissez la page à propos comme page d'accueil, cela indiquera que Tor peut ne pas se connecter correctement et a besoin d'un redémarrage. Ceci est particulièrement grave car cela signifie non seulement qu'il est dangereux de changer votre page d'accueil, mais justifie l'utilisation d'un VPN externe que Tor est censé contourner. Comme on n'a pas de moyen d'enregistrer les onglets, de définir ce navigateur par défaut sans suivre ce guide (ce qui implique de jouer avec le registre), et un moyen d'enregistrer les mots de passe, il est difficile de remplacer un navigateur normal.

( Veuillez noter que ce navigateur n'est que le plus recommandé jusqu'à ce que vous rencontriez un problème que vous ne pouvez pas contourner normalement, vous êtes toujours censé regarder ci-dessous et envisager plus d'un navigateur. )

- LibreFox
Ce meilleur navigateur secondaire PSA, une excellente personnalisation et est le navigateur incontournable pour les extensions.
Pour ceux qui souhaitent toujours utiliser un navigateur basé sur Firefox de manière fonctionnelle? Ici, ayez une version hors marque qui est non seulement beaucoup plus sécurisée car elle ne vient pas directement de Mozilla qui est une cible énorme pour les logiciels malveillants et les mauvaises publicités et trackers, mais est très compatible avec beaucoup sinon  toutes les extensions qui fonctionnent sur et la personnalisation qui rendent Firefox utile . Firefox est ce qui est généralement plus performant que Chrome en termes de performances et fonctionne avec les sites Web et les codecs les plus courants sur lesquels la plupart des navigateurs ne se concentrent même pas, et il fait vraiment bien de placer exactement ce que vous voulez là où vous le souhaitez pour les widgets et les options. C'est exceptionnellement bon pour ce que c'est.
Avantages :
• A  des ajustements de configuration extrêmement importants pour la confidentialité . Regardez ici . Monzilla a de très bonnes options modifiables sous le capot qui peuvent et doivent être ajustées, LibreFox aide déjà avec certains d'entre eux, mais il est très important de passer en revue chacun de ces paramètres de configuration pour la seule raison qu'il rend absolument Firefox de Monzilla fondamentalement l'un des meilleurs navigateurs pour contrôler vos données, même si malheureusement Firefox laisse volontairement ces options à un utilisateur causal afin qu'il puisse normalement collecter ses données.
• Widgets, gadgets et fonctionnalités hautement personnalisables. FireFox en lui-même est le meilleur navigateur pour la personnalisation, et LibreFox fonctionne bien sur le bon cadre pour cela, non seulement avec toutes les fonctionnalités caractéristiques qui rendent FireFox bon, mais encore plus de fonctionnalités en soi, la conception du navigateur faisant plus partie intégrante de votre contrôle et en dehors de l'influence de Mozilla.
• Tous les modules complémentaires dont dispose FireFox . Ce navigateur est déjà le meilleur navigateur si vous souhaitez accéder aux extensions de confidentialité les plus utiles, car FireFox est déjà riche en extensions, plus que le navigateur basé sur Chromium, mais ce navigateur avec Tor est le meilleur argument de vente au-delà de la personnalisation, vous devez parfois charger vos modules complémentaires manuellement, mais c'est la variété qui comptera. Voici une liste d'archives des modules complémentaires FireFoxpour le faire avec ENCORE PLUS de modules complémentaires, mais gardez à l'esprit que beaucoup d'entre eux sont obsolètes, et vous devriez rechercher les versions récentes sur les pages officielles des modules complémentaires Firefox.
• Excellent support de confidentialité intégré . LibreFox fait et a presque exactement ce que ce PSA recherche en respectant l'objectif de confidentialité et en permettant à tous les meilleurs modules complémentaires de confidentialité de jouer avec la mentalité intégrée pour la confidentialité.
• Bonne performance! Google Chrome est connu pour être un porc de ressources, mais FireFox ne l'est pas tellement et fonctionne bien. Il fera le travail quand il s'agit de performances. Si Opera gagne totalement en performances, ce navigateur gère assez bien plusieurs onglets chargés et dispose de nombreux stubs décents dans de bons modules complémentaires pour lui permettre de s'épanouir.
•Options de support d'image utiles . Contrairement à Opera ou Chrome, il n'y a pas d'option pour faire un clic droit sur une page et l'option "Afficher l'image d'arrière-plan", c'est une stable de FireFox, mais au-delà de cela, LibreFox est tout simplement génial pour gérer les images car elles ne seront jamais enregistrées sous .url et évitez le format .webm (voir HoneyView pour convertir les images .webm dans un autre format en cas de sauvegarde) et n'est pas du tout intrusif.
Inconvénients:
• Vous devez installer FireFox. Malheureusement, FireFox profite ici en vous permettant de télécharger directement à partir du site Web de Monzilla pour non seulement installer FireFox normal en ajoutant à leur nombre d'installations; quelque chose qu'ils utilisent pour commercialiser le succès de FireFox, même si vous installez une solution de contournement sûre. FireFox est également fortement ciblé par les virus, et bien qu'être sur Libre puisse empiéter sur le processus que les sites Web malveillants utilisent pour attaquer FireFox, il est DIRECTEMENT basé sur celui-ci, LibreFox est donc toujours aussi sujet aux virus et aux add-ons indisciplinés que FireFox, donc soyez prudent avec celui-ci.
• Manque de bonnes fonctionnalités. Comme indiqué ci-dessous, Opera gagne sur des fonctionnalités telles que le VPN intégré / la vidéo détachée. Ce manque de fonctionnalités natives peut malheureusement rendre LibreFox incomplet ou moins fictif qu'Opera, et même dans ce cas, les solutions de contournement n'ont pas vraiment leur place avec FireFox lui-même, alors considérez cela attentivement comme le Readme lui-même l'indique: "La future version de Librefox sera soyez indépendant de Firefox et résolvez donc [le] problème. ".
• N'est pas totalement compatible avec tout ce qui existe . Il existe de nombreux problèmes de support et même des sites Web qui négligent de prendre en charge les navigateurs basés sur FireFox, qu'il s'agisse d'un site éducatif ou autre, cela affectera le plus étroitement quelque chose qui est complètement lié à FireFox.

( Malheureusement, Spyware Watchdog n'a pas encore d'article sur ce navigateur, bien que nous puissions supposer, car il est  mentionné dans la liste des navigateurs où FireFox est qu'il est approuvé. )

- Chrome non recherché
Un navigateur qui vise à supprimer Google de Google Chrome tout en conservant les fonctionnalités de Chromium.
Pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans Chrome, voici Chromium! Vous avez la bonne rationalisation de Chrome et il est très convivial et stable, mais malheureusement, il présente tous les inconvénients de Chrome, sans que Google ne le fasse davantage glisser. Il est encore malheureusement basé sur le cadre de Google, donc si vous voulez absolument éviter Google à tout prix, utilisez un autre navigateur, sinon, considérez cela comme un choix solide pour la stabilité et la compatibilité.
Avantages:
• 𝐒𝐩𝐲𝐖𝐚𝐫𝐞 𝐖𝐚𝐭𝐜𝐡𝐝𝐨𝐠 𝐨𝐧 𝐔𝐧𝐆𝐨𝐨𝐠𝐥𝐞𝐝 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐦𝐢𝐮𝐦 .
• 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐚𝐭𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐲. Chrome est ce sur quoi la plupart des sites Web basent leur code, car c'est le navigateur le plus utilisé au monde (malheureusement pour la plupart des gens), et vous êtes donc assez en sécurité sur les sites fonctionnant même sur UnGoogled Chromium.
• 𝐅𝐮𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥. Cela fonctionne et n'est pas trop sujet aux pannes, tout compte fait, et c'est le navigateur le plus pris en charge par tous les sites. Opera peut planter et se bloque, Tor ne fonctionne pas tout le temps, LibreFox est toujours sujet aux virus, Dissenter n'en a tout simplement pas assez, mais Chrome a tout le milieu de la route pour être juste, bien, bon. Cela peut en dire long si vous visez la stabilité.
• 𝐋𝐨𝐚𝐝𝐬 𝐚𝐥𝐥 𝐨𝐟 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐦𝐞'𝐬 𝐄𝐱𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬. Ce navigateur est toujours capable de charger toutes les extensions de Chrome, même si certaines sont nécessaires, les décompresser manuellement, mais avoir accès aux nombreux modules complémentaires basés sur Chromium est tout à fait idéal.
• 𝐒𝐭𝐫𝐞𝐚𝐦𝐥𝐢𝐧𝐞𝐝 𝐚𝐬 𝐚𝐥𝐥 𝐠𝐞𝐭-𝐨𝐮𝐭. Avoir un navigateur conçu pour être très utilisable est bien, même si sa personnalisation n'est pas étendue comme les autres navigateurs, c'est bien d'avoir exactement ce dont vous avez besoin pour que les choses fonctionnent en toute sécurité.
• 𝐈𝐭'𝐬 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐦𝐞. Bien que ce ne soit techniquement pas un pro en soi, c'est une excuse suffisante pour ceux qui sont habitués à Chrome.
Inconvénients:
• Resource Hog. Même avec un PC costaud, Chrome est extrêmement bien connu dans les cercles de technophiles pour utiliser plus de ressources que nécessaire, ce navigateur, même UnGoogled, ne fait pas exception à cela, et même quelques onglets supplémentaires permettront à votre Internet, à votre processeur et à votre mémoire d'utiliser plus qu'il n'est jamais nécessaire. Ce n'est pas votre navigateur si vous souhaitez naviguer sur le Web sans problèmes de performances, utilisez quelque chose qui a réellement de bonnes performances dans sa section Avantages afin que vous puissiez économiser sur les ressources informatiques.
• Google déteste la confidentialité. Parce que ce navigateur est basé sur Google Chrome, cela signifie essentiellement que vous allez manquer de support critique pour des choses que FireFox a en matière de confidentialité, comme l'isolement de première partie, etc. Ainsi, bien que UnGoogled Chromium soit beaucoup plus sécurisé, il lui manque certaines des personnalisations clés et des couches de protection réalisables dans Tor et LibreFox.
• La plupart manquent de support d'extension. Google a une très mauvaise habitude de supprimer les extensions parfaitement bonnes comme AdNauseam (sera mentionné plus tard) du Chrome Extension Store même sans violer les conditions d'utilisation, et bien que vous puissiez décompresser les extensions manuellement, il s'agit toujours d'une quantité d'extensions éliminées, et Opera a un Edge sur ce navigateur car il peut charger toutes ses propres extensions, puis celles de chrome. FireFox peut ne pas conserver toutes les extensions qu'il devrait, mais ils prennent souvent en charge ou même recommandent des modules complémentaires qui prennent en charge la confidentialité (à l'exception de Dissenter), donc Google est déterminé à tuer le support de nombreuses bonnes options, et ce navigateur est le le plus faible dans le département des add-ons, et devrait être très noté dans ce PSA dans la partie 2 où vous verrez beaucoup plus d'exclusivités Tor / Librefox que Chromium n'aura tout simplement pas.
• Google 'Ce n'est pas une bonne entreprise à soutenir. En fait, ce PSA a été fait en grande partie pour boycotter Google. Tout ce qui a trait à Google est dangereux car non seulement ils se sont débarrassés de leur slogan «Ne faites pas de mal», ce qui est assez révélateur. Le succès de n'importe quel talon de Chrome poussera probablement plus de Chrome à l'avenir et ce n'est vraiment pas bon pour la confidentialité, il est donc idéal pour Chrome de cesser d'être utilisé par le grand public.

(  Remarque finale, UnGoogle Chromium peut aller à l'encontre de Google, mais il est toujours basé sur Google Chrome, et même s'il est recommandé par Spy Watchdog comme sûr à utiliser, ce qui est le cas, méfiez-vous que Google Chrome va à l'encontre de ce projet et que cette recommandation est simplement parce que c'est un navigateur que beaucoup de gens préfèrent, pas parce que ce navigateur a tout ce dont vous avez besoin pour contrôler quels sites peuvent le faire. )

- Opera  ou Opera GX

Navigateur le plus techniquement fonctionnel de ce PSA, utile comme au get mais a BEAUCOUP de défauts de confidentialité.
A accès à TOUTES les extensions de navigateur importantes sauf UNE, et a tellement de fonctionnalités de qualité de vie qu'il rend obsolète des éléments comme le Chrome d'origine et combine le plus de la personnalisation de Firefox. Cela a des fonctionnalités de qualité de vie qu'aucun autre navigateur n'a. Malheureusement, en soi, c'est horrible pour la confidentialité, mais veuillez vous reporter à la partie 2 de ce volume pour une solution solide aux nombreux problèmes liés à la confidentialité d'Opera, et assurez-vous d'exécuter ProtonVPN / tout VPN que vous avez, mais sachez que les extensions Opera se battra avec le navigateur lui-même, alors méfiez-vous.
Avantages:
• Speed ​​Dial, la fonction de la page d'accueil. Il peut ajouter n'importe quel lien avec un fond d'écran d'image comme Chrome peut, et a une configuration facile sur la barre supérieure (à côté de l'icône de téléchargement) qui contrôle votre cadran de toutes les manières. C'est un énorme avantage de garder les sites organisés, et en plus de très bien travailler avec les éléments ci-dessous, vous pouvez organiser les sites de page d'accueil dans des dossiers.
• VPN intégré, fonction de suivi des blocs et bloqueur de publicités . Cela fonctionne 10 fois mieux avec des extensions et un logiciel VPN partagé en tandem, mais Opera possède ces fonctionnalités et elles sont en fait très fonctionnelles et bonnes pour la confidentialité même si Opera lui-même ignore et collecte des données, cela aidera ici à empiéter sur la capacité d'un autre site. pour le faire eux-mêmes. (Remarque: peut causer des problèmes de chargement sur le streaming vidéo et le bloqueur de publicités natif d'Opera devrait être désactivé plus tard si vous utilisez AdNauseam.io ou uBlock Origin)
• Enregistrez votre historique d'onglets et ouvrez des centaines d'onglets sans aucune perte de performances . C'est un navigateur performant ici en ce qui concerne les onglets en particulier. Ce navigateur vous donne la possibilité de sélectionner des onglets déchargés, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir votre navigateur avec tous vos onglets intacts mais 𝘵𝘩𝘦𝘺 𝘸𝘪𝘭𝘭 𝘯𝘰𝘵 𝘭𝘰𝘢𝘥 𝘶𝘯𝘵𝘪𝘭 𝘺𝘰𝘶 𝘤𝘭𝘪𝘤𝘬 𝘵𝘩𝘦 𝘵𝘢𝘣. Cette fonctionnalité est si bonne qu'il est tout à fait possible de s'en sortir avec ce navigateur sur tous les autres répertoriés ici et d'avoir tous les liens de ce PSA ouverts sans perte pour votre processeur. (Remarque: il s'agit de paramètres que vous devez définir manuellement, et ils sont dans les options avancées, mais activées par défaut. Cela ne s'applique pas non plus aux onglets qui ont été activement ouverts dans votre session en cours, vous devez donc quitter et redémarrer pour déclencher déchargé onglets.)
•Prise en charge des extensions pour les extensions Google Chrome . Cela doit être ajouté manuellement, mais Opera est construit sur une base Chromium (en fait, il est parfois confondu avec chrome par les sites Web) et dispose d'une extension créée par l'équipe d'Opera qui vous permet d'utiliser N'IMPORTE QUELLE extension chrome à partir du site d'extension Chrome, très utile car il y a beaucoup de bonnes extensions pour la confidentialité pour lesquelles Opera n'a pas été immédiatement envisagé; c'est juste une autre chose de rendre Opera plus lourd et complet.
• Menu d'onglets qui montre les onglets fermés récents et tous les onglets ouverts actuels . Ce bouton est situé à côté du bouton de réduction et est une aubaine absolue pour rester organisé. Notez également que la recherche instantanée peut rechercher des onglets situés dans le menu des onglets.
• Lecteur vidéo pop-out. Fonctionnalité assez révolutionnaire qui vous permet de détacher des vidéos et de les regarder séparément du navigateur dans un mini-lecteur pendant que vous minimisez ou vous concentrez sur une autre fenêtre. Aucun autre navigateur ne l'a pour le moment, et il est extrêmement fonctionnel car il peut afficher TOUTES les vidéos, pas seulement YouTube.
• Bon clic droit sur les options de l'onglet . Des fonctionnalités extrêmement utiles telles que l'épinglage d'onglets (et lorsque la broche ne peut pas être fermée contrairement à FireFox tant qu'elle n'est pas épinglée), la duplication d'onglets, la désactivation d'onglets spécifiques ou multiples, la sauvegarde de tous les onglets dans un dossier de numérotation abrégée et la fermeture des onglets comme ceux à droite de celui que vous Allez, il ne manque que la capacité de FireFox à afficher une image d'arrière-plan. (Remarque: épingler un onglet garantira qu'il ne pourra pas être fermé et se chargera toujours.)
• Utile de la barre latérale. Cela permet d'accéder à des éléments de recherche instantanée, quelque chose que vous pouvez utiliser pour rechercher dans vos propres onglets si vous ne trouvez pas quelque chose. En édition pour l'accès instantané à la numérotation abrégée, aux signets, à l'historique, au téléchargement, à l'extension et aux paramètres. (Remarque: pour changer la barre latérale, vous cliquez avec le bouton droit de la souris ou utilisez le "..." en bas de la barre latérale, seuls ces stubs spécifiques sont recommandés.)
• Snapshot intégré . Vous permet de prendre une photo d'une page de navigateur sur votre, non seulement cela, mais vous permet d'enregistrer un PDF d'une page complète si vous ne pouvez pas capturer la page entière.
• Onglets d'aperçu. À condition que l'onglet ne soit pas un onglet déchargé, vous pouvez prévisualiser ce qui se trouve dans un onglet en passant la souris dessus, fonctionnalité merveilleuse, mais peut légèrement affecter les performances, mais ce n'est pas du tout un gros succès, surtout si vous prévisualisez un onglet déchargé.
Oofs:
• De nombreuses fonctionnalités de qualité de vie par rapport aux autres navigateurs . Certaines de ces fonctionnalités ne sont pas du tout disponibles dans d'autres navigateurs et c'est vraiment dommage car les inconvénients ci-dessous montrent à quel point ce navigateur est un ensemble de bonnes choses mais une confidentialité inférieure à la moyenne:
Inconvénients:
• Spyware Watchdogs sur Opera: Cela peut être un facteur décisif, mais ce navigateur vous oblige à le gérer et à le contrôler manuellement pour éliminer le suivi, même dans ce cas, ce n'est que bon, pas génial comme ci-dessus. Les mises à jour continuent à se déplacer dans la direction du suivi, par exemple en indiquant à Opera quel papier peint de bureau vous utilisez et plus encore, cela nécessite donc des précautions.
• Ne doit jamais être exécuté sans exécuter ProtonVPN. Comme indiqué ci-dessus, en raison de ce qu'il fait, de ce qu'il fonctionne et de la manière dont il fonctionne, votre seule chance d'exécuter Opera en toute sécurité est d'utiliser quelque chose comme ProtonVPN connecté au réseau USA Tor, en particulier avec VPN Killswitch activé, car il est dangereux pour votre vie privée. autrement. Cela fait également que la première chose à faire lors de l'exécution ou de l'utilisation d'Opera est d'ajouter les extensions pour la confidentialité RIGHT AWAY, et 𝘺𝘰𝘶 𝘴𝘩𝘰𝘶𝘭𝘥 𝘯𝘰𝘵 𝘳𝘶𝘯 𝘖𝘱𝘦𝘳𝘢 𝘸𝘪𝘵𝘩𝘰𝘶𝘵 𝘪𝘵𝘴 𝘱𝘳𝘪𝘷𝘢𝘤𝘺 𝘢𝘥𝘥-𝘰𝘯𝘴 (voir Vol. 2, partie 2). Important également de cocher leur utilisation en mode navigation privée dans le menu d'extension, avec le mode développeur activé.
• Certains sites Web de technologie alternative comme Bitchute et Bighteon ne peuvent pas jouer. Cela est dû au fait que la libffmpeg intégrée à l'opéra ne fonctionne pas avec les codecs h264 (et autres) comme AVC et AAC que Opera ne prend pas en charge. C'est de loin le plus gros problème technique d'Opera, et c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser au moins deux navigateurs ou plus répertoriés ici.
• Les paramètres par défaut d'Opera ne sont pas idéaux au début. Vous devez utiliser la configuration facile pour masquer les suggestions de numérotation abrégée, les actualités et le champ de recherche par défaut est Google, vous pouvez utiliser la barre supérieure pour rechercher, et il est 𝘩𝘪𝘨𝘩𝘭𝘺 recommandé de définir votre recherche par défaut sur DuckDuckGo, mais certaines options par défaut par défaut ne sont pas idéales. Par défaut, "Récupérer des images pour les sources suggérées dans Actualités, en fonction de l'historique" est activé, ainsi que "Aidez à améliorer Opera en envoyant des informations sur l'utilisation des fonctionnalités" et "Vérifier mes sources pour le nouveau contenu" qui ne devrait jamais être désactivé. "Afficher flux d'actualités disponibles sur la barre d'adresse ". Si vous voulez la confidentialité, vous allez devoir également vous plonger dans des choses comme "Paramètres du site" et désactiver du contenu comme la synchronisation en arrière-plan et le contenu protégé, vous ne voudrez pas qu'il accède à beaucoup de ces choses. (note: il 's Vous ne pouvez pas non plus envoyer des rapports de plantage à Opera pour des raisons de confidentialité.)
•Les options par défaut de la barre latérale, en dehors de GX, sont mauvaises . Comme mentionné ci-dessus dans Pros, vous devez désactiver Facebook Messager, WhatsApp, Telegram (c'est le seul techniquement un peu accepté par Spyware Watchdogs), VK, My Flow et Personal news dans la barre latérale, il est activé par défaut et encombre la barre latérale mal. L'utilisation des médias sociaux d'Opera lui-même n'est pas recommandée, mais Telegram est le seul "sûr", les nouvelles personnelles sont dangereuses car cela indique à Opera de suivre votre histoire. Heureusement, les barres latérales sont complètement optionnelles, mais toujours.
• Partenariat avec Facebook et 𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐚𝐜𝐲 𝐢𝐧𝐯𝐚𝐝𝐢𝐧𝐠 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐧𝐢𝐞𝐬 . Il s'agit principalement d'un bout au point ci-dessus et le suivant ici. Facebook est particulièrement mauvais en tant que l'un des plus grands envahisseurs de la vie privée.
•Opera ajoutera parfois de nouveaux sites Web promus à votre numéro abrégé sans votre consentement . Bien qu'il soit facile à résoudre en se débarrassant simplement de celui-ci dans les options avancées, et qu'il ne réapparaîtra plus, c'est toujours un gros inconvénient qu'Opera promeut des sites de coopération déjà trop énormes comme Amazon qui ne respectent déjà pas votre vie privée, ce PSA est essayer d'aider avec.
• 𝐋𝐚𝐜𝐤 𝐨𝐟 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐭𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐲. Vient juste ici aussi car certains sites Web qui utilisent certains textes Unicode (exemples de pages ici ou ici ) ne sont pas pris en charge et peuvent apparaître sous forme de texte déformé. C'est un problème qu'un seul navigateur spécifique peut résoudre sans changer de langue (voir LibreFox).
• Le glisser-déposer d'image présente des problèmes. Tous les fichiers enregistrés avant leur chargement seront souvent enregistrés au format .html, .webm et / ou .url sur ce navigateur. Ce n'est tout simplement pas le meilleur pour l'enregistrement d'image, et votre meilleur moyen de contourner cela est d'ouvrir le .url à l'image, bien que des sites comme Pixiv bloquent les liens directs, donc votre seule option est de retrouver une image, et pour les images .webm , utilisez HoneyView comme mentionné précédemment pour convertir les webm au format souhaité (qui devrait être .png). La meilleure façon de contourner le problème .url et .web est de faire un clic droit et de choisir "Enregistrer l'image sous ..."
• "Faux" Nouvelle fenêtre privée. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le logiciel ouvert, vous pouvez ouvrir une fenêtre "Privée", et je vous recommande en fait d'utiliser Opera de cette façon pour contourner certains des problèmes de confidentialité, cependant, le fait est que ce n'est pas parfait et n'utilise pas Tor pour filtrer votre connexion, donc ce n'est pas idéal, mais c'est une autre couche, cela ne vous protège tout simplement pas de votre fournisseur d'accès Internet qui vous espionne et qu'il mentionne déjà lorsque vous l'exécutez pour la première fois, le VPN intégré dans Opera suit également les données que vous transférez via celui-ci, ce qui est encore largement irrespectueux de la vie privée. Il est toujours recommandé de cliquer avec le bouton droit sur le raccourci sur le bureau et d'ajouter -privé au chemin "Cible:". Agir autrement a tendance à compliquer les choses en matière de confidentialité,mais au moins, vous pouvez enregistrer les mots de passe et vous connecter plus facilement contrairement à Tor.
•La configuration la plus requise . Opera nécessite simplement beaucoup d'ajustements pour être juste, ce qui est intimidant pour tous ceux qui débutent, mais c'est moins un inconvénient car cela en vaut la peine d'être configuré, mais les inconvénients ci-dessus ont plus de mérite, d'autant plus qu'Opera peut sortir plus que les navigateurs ci-dessus.

( Il est à noter que les listes de navigateurs de Spyware Watchdog indiquent qu'Opera n'a aucune confidentialité, et à vrai dire, non en soi, ce n'est pas le cas, mais la raison de son inclusion est que non seulement la partie 2 du volume 2 offre un travail de confidentialité viable pour Opera, mais cela vaut vraiment la peine d'être utilisé pour les fonctionnalités, tout comme WaterFox peut l'être (qui était à l'origine inclus sur cette liste pour les mêmes raisons), s'il a besoin d'une note ici, avec toutes les extensions en remorque et le mode de confidentialité toujours activé, ne devient que 𝘎𝘰𝘰𝘥 𝘗𝘳𝘪𝘷𝘢𝘤𝘺 sur tous les add-ons en cours d'utilisation, donc honnêtement, utilisez Opera à votre propre digression de la vie privée. Je ne le considérerais que pour sa fonctionnalité car la conception du navigateur ne fonctionne pas en tandem avec les extensions, mais les extensions arrêtent Opera sur tous les fronts pour le rendre plus sûr à utiliser, mais pas parfaitement succinct comme Tor, LibreFox,et Chrome UnGoogled (qui en soi n'est pas aussi bon que les deux précédents). La meilleure partie de la confidentialité d'Opera est qu'il est excellent pour être le plus sûr contre les virus en tant que navigateur qui non seulement empiète sur la capacité des autres sites à suivre, mais c'est génial avec MalewareBytes. )
( Avis final: OperaGX est en version bêta et propose différentes options par défaut comme la désactivation de MyFlow et le bon début de ne pas pousser les options par défaut des grandes technologies pour rendre certaines de ses options par défaut plus idéales que Opera normal. Bien qu'il doive être utilisé avec précaution pendant qu'il est en version bêta, il semble en fait être tout aussi stable que Opera normal, juste avec une nouvelle couche de peinture, donc le choix entre les deux est purement esthétique ou de capacité. pour utiliser la prise en charge intégrée de Twitch. Il prendra toujours en charge les mêmes extensions et paramètres! )

Surf anonyme : les extensions nécessaires pour les navigateurs web.

AVIS IMPORTANT , ces extensions fonctionnent mieux sous LibreFox, UnGoogle Chromium et Opera. Tor intègre NoScript et HTTPSEverywhere, et Dissenter a un bouclier Dissenter intégré qui lui est exclusif pour arrêter les scripts de sites Web tels que ScriptSafe / NoScript, et Brave n'a que quelques options organisées sous son propre onglet Extension et Google Extension Store. Si vous avez choisi autre chose que Tor, ajoutez-les à ce navigateur dès que possible et SOUS PROTONVPN, et une fois installé, activez-le également pour la navigation privée, sinon Tor est généralement très sûr sans lui, mais vous pouvez toujours les utiliser et bien sûr. non seulement pour éliminer complètement des choses comme le suivi complet des publicités, mais aussi pour accélérer l'expérience de navigation près de dix fois sous ces extensions regroupées.
sécurité
sécurité : des extensions de navigateur bien choisies pour Internet .
A -- Voici les extensions robustes qui nécessitent le plus de maintenance pour fonctionner (remarque: cela signifie que par site Web / page Web, il vous suffit de modifier les paramètres jusqu'à ce que le site fonctionne).
- NoScript
Une extension aussi ancienne que le début des années 2000, mais ne vous laissez pas tromper par ce site vieilli, il est non seulement très à jour, mais considéré comme l'une des extensions les plus populaires pour la confidentialité, à tel point qu'il est indispensable. pour la confidentialité, cela fonctionne sur l'idée d'une idée descendante, où par défaut les scripts ne sont pas laissés jusqu'à ce que vous choisissiez ce qui fonctionne, et des scripts manifestes qui n'ont aucune incidence sur votre expérience, ou en fait nécessaires pour qu'un site fonctionne. L'idée est donc que vous ne filtrez que ce qui est nécessaire, et non ce qui est chargé silencieusement en JavaScript ou autrement. Ce sont des années qui ont porté leurs fruits parce qu'il est si efficace dans ce qu'il bloque que d'anciens responsables de la sécurité nationale et des informaticiens très expérimentés disent que c'est le choix idéal pour supprimer la surveillance Internet et qu'il devrait faire partie intégrante de chaque navigateur.Pas étonnant que le navigateur Tor l'inclue par défaut.
Bien que cela nécessite beaucoup d'attention de l'utilisateur lors de la navigation, il ne nécessite en fait pas beaucoup d'ajustements de paramètres! Il vous protégera contre toutes sortes de scripts potentiellement malveillants avant qu'ils ne se chargent automatiquement, c'est donc indispensable avec un bon programme antivirus comme MalwareBytes, car seul un paramètre de confiance permettra à un script de tout charger; et même dans ce cas, tout est configurable à votre guise, vous voudrez peut-être être un peu plus laxiste sur les paramètres par défaut, mais cela vaut la peine de les laisser tels quels, car ces paramètres sont les plus recommandés.
La seule raison pour laquelle c'est difficile à utiliser est que vous ne saurez absolument pas ce que tous les scripts vont faire, ou même s'ils disent une chose mais signifient quelque chose de différent. La plupart des sites, comme celui de Google, rendent leurs scripts bien définis afin que vous soyez assez en sécurité sur les meilleurs sites Web, mais cela devient plus compliqué à mesure qu'un site devient obscur ou de niche, alors attendez-vous à ce que les sites soient cassés jusqu'à ce que vous ayez activé ce dont il a besoin pour fonctionner .
- ScriptSafe
C'est celui qui est la chose sérieusement importante ici, tout comme NoScript. Cela fait échouer certains sites, mais ce qu'il est censé faire est de vous donner un contrôle total sur les scripts de site autorisés. Bien que cela ressemble beaucoup à NoScript, il est encore plus lourd à ajuster car son utilisation ne fera que casser certains sites jusqu'à ce qu'il soit désactivé, mais cela bloque très bien les empreintes digitales du navigateur, et il y a toujours une astuce. Cela nécessite beaucoup plus de configuration et d'adaptation que NoScript qui est plus simplifié, mais si vous configurez bien ScriptSafe, bientôt tous les sites que vous visitez ne fonctionneront pas seulement, mais chargeront uniquement ce dont il a besoin pour fonctionner, et non les publicités. , ballonnements ou trackers cachés!
Il est important de noter que cela signifie que vous devez effectuer une configuration unique sur tous les sites Web pour activer les scripts dont vous avez besoin. Par exemple, sur YouTube, si vous allez regarder une vidéo, vous devez "Faire confiance" au lecteur vidéo pour que toutes les vidéos soient autorisées, et "Autoriser" YouTube.com, et lors de la recherche, le script de saisie semi-automatique s'affichera , et vous devez manuellement "Autoriser" la saisie semi-automatique. Malheureusement, certains sites ciblent spécifiquement ScriptSafe et essaieront de rendre le travail aussi difficile que possible, CECI INCLUT LA PAGE DE MAGASIN D'EXTENSION DE GOOGLE CHROME, alors attendez-vous à désactiver cette extension parfois pour faire fonctionner un site, mais heureusement, les créateurs l'ont anticipé, et vous pouvez définir des délais courts aussi bas que cinq minutes pour le désactiver, obtenir ce dont vous avez besoin et passer à autre chose.Veuillez lire mon guide de configuration sur ScriptSafe pour le rendre le plus optimal:
Guide des paramètres généraux Guide de
protection des empreintes digitales:
Partie 1 , il est toujours recommandé d'utiliser l'empreinte digitale sur toile, j'utiliserais CryptPad (voir Vol.3 ci-dessous) sur Google Docs.
Partie 2 , et si vous ne jouez pas du tout sur le navigateur, veuillez bloquer l'énumération de la manette de jeu.
Partie 3 , le presse-papiers est facultatif et le bloquer est trop gênant, mais peut aider les sites à suivre ce qui se trouvait dans votre presse-papiers.
Partie 4 , Default est assez bon, ce que cela fait, c'est retarder légèrement la saisie de la clé suivante pour remplir l'intervalle avec des déchets de texte pour éliminer les enregistreurs de frappe. FORTEMENT RECOMMANDÉ SI VOUS ALLEZ ACHETER QUELQUE CHOSE SUR VOTRE NAVIGATEUR!
Guide de paramétrage de la confidentialité:
partie 1, À noter, voici où appliquer la vérification à "Supprimer le suivi de hachage possible" aux domaines sur liste blanche jusqu'à ce que cela pose un problème.
Partie 2 , les spoofers sont agréables à utiliser, mais notez que l'usurpation de fuseau horaire empêche YouTube de fonctionner et les listes déroulantes seront affectées par cette dernière usurpation. Notez également que l'usurpation de l'agent utilisateur affectera votre capacité à télécharger des programmes tels que GameRanger par exemple, assurez-vous d'usurper le système d'exploitation que vous utilisez, afin d'obtenir le bon téléchargement.
Guide des paramètres de comportement
- CookieMaster  (pour LibreFox uniquement)
Une excellente extension malheureusement uniquement pour les navigateurs basés sur FireFox, cette extension est parfaite pour autoriser uniquement les cookies que vous choisissez, tout comme ScriptSafe et la capacité de NoScript à arrêter les scripts de sites Web jusqu'à ce que vous les filtriez. Cela peut être excessif avec tout ce qui est déjà inclus, mais c'est juste une autre couche de contrôle que vous pouvez ajouter à votre navigateur, cela a ses utilisations même si techniquement facultatif, donc l'idée est de dire oui uniquement aux cookies dont vous avez besoin, et avec les extensions ci-dessous, son utilisation devient également beaucoup plus facile.

B -- Voici les extensions discrètes avec plusieurs configurations ponctuelles que vous pouvez laisser s'exécuter silencieusement en arrière-plan pendant que vous naviguez pour vous protéger:

- HTTPS Partout
Une option de sécurité pour éviter les hyperliens http: // dangereux, une fois installés, il  voudrais être idéal pour activer "Bloquer toutes les requêtes non chiffrées", mais vous n'êtes pas obligé de le faire, et vous devrez faire des exceptions aux liens entrants "http: //" pour laisser passer les choses, ce qui est vraiment sûr.
- AdNauseam.io  ou  uBlock Origin
(Remarque: à partir de la dernière mise à jour d'AdNauseam, Opera ne fonctionne pas avec lui, alors utilisez uBlock Origin à la place si vous choisissez Opera)
Je recommanderais AdNauseam car il punit  activement suivre la publicité elle-même en cliquant sur lesdites publicités et renvoyer les données indésirables aux trackers, ce qui signifie qu'il leur en coûte de l'argent pour obtenir des données défectueuses, mais permet également aux publicités conformes à la politique DNT d'Electronic Frontier Foundation. Bien que si vous ne vous souciez pas de punir ceux qui font cela, uBlock est fondamentalement la même chose qu'AdNauseam et utilise le même cadre et une alternative  si  vous ne pouvez pas faire fonctionner AdNauseam.
Veuillez consulter mon guide de configuration pour uBlock Origin (mêmes paramètres dans AdNauseam):
Voir les détails dans le texte original (VÉRIFIEZ SI C'EST ADNAUSEAM / uBLOCK ORIGIN COMPATIBLE, ne le surchargez pas avec tout pour éviter une perte de performance, choisissez uniquement ce dont vous avez besoin, ou non, tout cela est facultatif ici.)
- Disconnect.me
Une bonne extension de filet de sécurité qui peut bloquer le contenu et suivi spécifiquement à partir de Google, Facebook et Twitter. C'est vraiment bon dans ce domaine, sachez simplement qu'ils ne recommandent pas de bloquer le «contenu», mais c'est en fait préférable de le faire dans la plupart des cas, même si cela doit être activé manuellement; il est parfaitement sûr de faire à peu près la seule chose qu'il brise, ce sont des éléments intégrés.
Voir un exemple  ici .
- Decentrale oui
ÉNORME add-on qui protège le contenu demandant d'atteindre les grandes technologies en le décentralisant au profit des fichiers locaux plutôt que de laisser Google gérer la livraison de votre contenu, il permet à la livraison du contenu du site d'être indépendante du réseau centralisé des bibliothèques hébergées de Google en agissant comme un remplace Google dans ce module complémentaire, il s'agit d'une extension fortement recommandée.
AVIS IMPORTANT  sur HTTPS Partout sur Chrome / Opera UnGoogled, il est recommandé de prendre cette action recommandée.
- Privacy Badger
Une extension dynamique qui est une extension toujours croissante pour lutter contre le suivi des publicités et des sites Web. Il nécessite le moins de réglages pour être correct et peut être exécuté très facilement en arrière-plan.
Voir un exemple en action  ici .
-𝐁𝐫𝐨𝐰𝐬𝐞𝐫 𝐏𝐥𝐮𝐠'𝐬 𝐏𝐫𝐢𝐯𝐚𝐜𝐲 𝐅𝐢𝐫𝐞𝐰𝐚𝐥𝐥 pour  LibreFox  et  Chromium (𝐚𝐧𝐝 𝐎𝐩𝐞𝐫𝐚 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐢𝐭'𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐦𝐞 𝐞𝐱𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐝𝐝-𝐨𝐧)
Vise à ajouter un système de type pare-feu à un navigateur et à bloquer le suivi de la même manière que votre pare-feu Windows bloque les attaques de virus entrantes, utile d'avoir en tandem avec tout ce qui précède. Notez que cela nécessite très peu de travail, car trop peut causer de nombreux problèmes avec la navigation générale. Voici un guide sur la meilleure façon de le configurer:
Partie 1 - Niveau général / confidentialité: Lumière. Gardez cette option pour rendre "privacy.resistFingerprinting" efficace, car trop de personnalisation mènera à l'unicité et, par conséquent, à une empreinte digitale facile.
Partie 2 - Confidentialité / empreinte digitale / fausses valeurs pour getClientRects. Utile car ScriptSafe / NoScript ne résout pas ce problème.
Partie 3 - Confidentialité / Empreinte digitale / Empreinte digitale de toile aléatoire. Une excellente sauvegarde de ScriptSafe car certains sites ne fonctionneront pas tant que vous ne l'autoriserez pas dans ScriptSafe, cela garantira qu'ils ne pourront pas vous empreintes digitales.
Partie 4 - Confidentialité / Empreinte digitale / 100% Randomize ALL Fingerprint Hash. Super génial d'avoir comme sauvegarde supplémentaire.
Partie 5 - Pare-feu / Expérimental / Bloquer SVG getBBox et getComputedTextLength
Partie 6 - Confidentialité / Police / Randomize.
Partie 7 - Confidentialité / Police / Activer la protection pour les empreintes digitales des polices et des glyphes.
Partie 8 - Assurez-vous que Configurer / Autoriser moins de restrictions sur les sites de confiance: EST DÉSACTIVÉ, NE PAS FAIRE PASSER CES SITES.
N'activez pas absolument tout car c'est excessif ou pire, un obstacle aux autres extensions. Il y en a qui sont toujours sûrs à activer, mais il est sage de passer la souris et de lire la description de ce que fait quelque chose, car il existe quelques options qui sont destinées aux utilisateurs avancés et présentent un risque de sécurité pour les non informés.
( Isolation de première partie  (pour LibreWolf uniquement)
Malheureusement exclusif aux navigateurs basés sur Firefox pour le moment, il utilise le même système que Tor utilise pour gérer les données du site et les cookies et vous donner le contrôle de ce qui est autorisé ou non. )
( Rediriger le contournement
Identifie les URL de redirection et vous permet de visiter directement le lien cible, évitant ainsi les redirections indésirables. Il s'agit d'un bypasser de redirection très personnalisable, les liens de redirection sont également utilisés pour suivre, c'est donc une très belle aubaine à avoir. )

Un véritable exposé sur la manière de protéger sa navigation sur Internet, pour surfer anonymement, dont vous pouvez retrouver les textes originaux et, surtout, certains paramétrages encore plus pointus sur ces deux liens:
- https://www.deviantart.com/deitydiz93/journal/Staying-Truly-Private-Online-PSA-What-You-ll-Need-821042542
- https://pastebin.com/A0MzqZ2p

Et maintenant, sortez couverts sur le Net ... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jkwnq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.