Accueil - Santé et Bien-être - Des choses incroyables à faire avec des tomates

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Des choses incroyables à faire avec des tomates

La tomate, est une plante que nous connaissons tous pour ses vertus " dans l'assiette " et ce que l'on ignore trop souvent ce sont toutes les différentes propriétés, autre que gustatives, que l'on peut lui attribuer. La tomate et ses secrets de grand-mère ... Qui n'a jamais mangé de tomate ? Désormais rouge, jaune, orange, ronde, plate, difforme, considéré comme un légume ou un fruit, on la déguste nature, cuite, ébouillantée, en sauce tomate, en jus, en conserve ou dans le ketchup.
MAIS, lorsque l'on parle de " Solanum lycopersicum ", nom scientifique de la tomate, comme pour beaucoup d'autres produits ' naturels ' nos anciens avaient depuis fort longtemps découvert et détourné les vertus de nombreux produits pour en faire des remèdes, options ou autres filtres miracles naturels et efficaces ...tomate
tomate : des vertus méconnues .

La Tomate : les incontournables recettes de grand-mère .

1 - Pour nettoyer une peau trop grasse.
Mélangez des tomates en conserve avec du miel et quelques gouttes de jus de citron pour faire un nettoyant naturel qui va permettre à votre peau de combattre l'excès de sébum et de resserrer les pores.
soin du visage
soin du visage : les vertus naturelles .
2 - Donner un éclat à tout votre corps.
Pour le gommage ultime du corps, fouettez une boîte de tomates jusqu'à consistance lisse, puis mélangez avec quelques gouttes de jus de citron, ajoutez 2 tasses de sucre et une cuillerée d'huile de noix de coco. Vous avez ainsi fabriqué votre ' potion magique ' et donc badigeonnez-le, frottez-le, puis arrosez-le et le résultat vous surprendra.
3 - Soulager les coups de soleil.
Mettez des tranches de tomate sur la brûlure pour un soulagement instantané. Vous pouvez également appliquer des tomates en conserve à la place, elles seront plus salissantes, mais ce remède naturel fonctionne vraiment !
iStockphoto
4 - Pour réduire les furoncles ou autres boutons.
C’est l’alcalinité de la tomate qui va aider à réduire le gonflement. Il suffit d'appliquer une tranche sur une des rougeurs qui se forment pour réussir à s'en débarrasser plus rapidement.
5 - Pour soigner une bonne gueule de bois.
Peu importe comment vous les prenez, mais les tomates aideront à soulager la douleur au réveil du matin après ... la nuit d'avant. Essayez également de boire un verre de jus de tomate, de manger des tomates sur du pain grillé ou même faire une omelette aux tomates.
iStockphoto
6 - Effacer ou atténuer les marques d'acné.
Coupez une tomate en deux et frottez-la sur tout le visage ou réduisez-la d'abord en purée dans un mélangeur. Laissez-le sur votre visage pendant 20 minutes avant de rincer. Répétez tous les jours pendant deux à trois semaines.
7 - Soulager les brûlures.
La " brûlure " est identique, en x fois plus fort au ' coup de soleil' et donc ... appliquez une tranche de tomate sur la brûlure. L'alcalinité aidera à réduire la douleur et à empêcher la formation de cloques.
8 - Pour faire briller le cuivre et l'argenterie.
La teneur en acide du fruit de la tomate en fait un moyen efficace de faire briller le laiton, le cuivre et l'argenterie. C'est un moyen pas cher et écologique, c’est un gagnant!
9 - Corriger les reflets verts des cheveux décolorés par le chlore.
Si vos cheveux s’éclaircissent lorsque vous nagez dans une piscine à l'eau trop chlorée, ils peuvent blanchir mais être légèrement verts aussi ! Mais n'ayez pas peur, versez simplement du ketchup sur vos cheveux, laissez reposer 5 minutes, puis rincez et vos cheveux retrouveront leur éclat ...
ketchup
ketchup : tomatoes ketchup .
10 - Débarrassez-vous de l'odeur des renards !
Pour terminer, sur le ton de l'humour et de l'incroyable : SI vous avez un renard, ou SI un renard est ... :) Enfin, Si vous sentez une odeur de caca de renard sur vos vêtements, ou plutôt si votre animal domestique s’est roulé dedans, vous le saurez bientôt vous allez vraiment être effrayé !!!
renard
renard : une odeur persistante !
Pas de panique cependant, pour changer cette odeur, enduisez le tissu ou badigeonnez le poil de votre animal avec du ketchup à la tomate et laissez reposer au moins une demi-heure avant le shampooing ... Normalement, vous sentirez plus la rose, mais le fauve non plus ...:)
Sympa, non ?
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot 9b0imarq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.