Accueil - Coups de 'gueule'. - Manu et Jeannot, faut arrêter tout là !!!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Manu et Jeannot, faut arrêter tout là !!!

Depuis le début de l'épidémie de Corona Virus, depuis le début de cette saleté de pandémie, on ne sait plus ni que dire, ni que faire, ni même que penser ... Et en plus ce n'est pas faute d'un manque d'informations, bien au contraire, trop d'infos tue les infos ... surtout lorsque tout est n'importe quoi est dit, lorsque rien n'est suivi, lorsque rien d'annoncé n'arrive, lorsque les gens commencent à vraiment en avoir plus que marre.
C'est quand même avec notre Santé, avec nos Vies que vous jouez, Messieurs que l'on nomme grands ....
Et, puisque cela devient une habitude, ce soir, jeudi, va y avoir Jeannot qui va de nouveau se mettre à parler pendant des heures, lui et d'autres d'ailleurs, pour ne rien nous apprendre de nouveau, nous faire perdre du temps et la patience, réussir in fine à démobiliser tout le monde ....

Les annonces qui annulent les précédentes pour en remettre de nouvelles qui ne seront pas suivies : on en à marre !!!

Faudrait quand même que nos dirigeants, eux et bien d’autres aussi qui ont un peu trop la grosse tête commencent à comprendre que les malades s'accumulent ( VRAIMENT ) que les morts se comptent par milliers maintenant, le COVID et ses variants ce n'est pas une partie de rigolade et que dans 80% des cas de nouvelles mesures, en Europe nous passons pour de sombres idiots ou pour de joyeux rigolos  !!!
STOP

La colère gronde sérieusement en France.

Il suffit de regarder sur les médias sociaux pour voir ce qui y est dit, crié parfois, souvent aussi sous un ton satirique ou sous le couvert de l'humour puisque, partis comme nous sommes partis, mieux vaut en rire qu'en pleurer et encore ...
En réfléchissant bien on se fout quand même pas mal de notre gueule depuis un an. Mais même en y réfléchissant très mal on ne pourrait pas nier qu'on se fout bien de notre gueule. Depuis quand d'ailleurs ? Toujours ?
Quelques extraits de Twitter de ce jour ( avant l'intervention de notre éloquent premier ministre ).
L'armée va être appelée à la rescousse pour aider / remplacer les soignants, les aidants, les intervenants qualifiés, les bénévoles .... ben là alors ???
pas de passe-droit
pas de passe-droit : le problème des ' vieux ' va vite être réglé !
Non mais alors, tout le monde sera à égalité devant la vaccination, vous verrez on s'en sortira, mais pas tous ...
armée
armée : une intervention efficace ?
Un intervention, une gestion de la crise sanitaire prise en main par les militaires sera-t-elle mieux gérée que par des soignants ??? On peut en douter !

Une bien étrange façon de gérer une crise sanitaire.

Et pourtant,
Le capitaine du Titanic avait au moins une excuse : il n'avait pas vu arriver l'iceberg.
Nous on avait des radars pour le voir, toutes les vigies ont prévenu qu'on allait se le prendre, et pourtant nos dirigeants ont réussi à se convaincre qu'il allait fondre avant le choc.
Raté...
Vous voulez, encore, des chiffres ???
On parle toujours du nombre de cas quotidiens, et un jour chasse l'autre. Du coup j'ai fait le calcul : en 7 jours ce sont 202 000 personnes qui ont été testées positives. Bref c'est comme si tous les habitants de Rennes avaient été contaminés par le COVID. En 7 jours...
cas positifs
cas positifs : une hausse permanente .
SI, au moins, les mesures prises étaient plus sérieuse et SI, au moins, on mettait en œuvre tout ce qui est nécessaire pour les faire appliquer ???

Pouvez-vous comprendre ceci également :

Remplir les lits de réa, puis en rajouter des lits, et les remplir aussi ce n'est pas gérer l'épidémie.
En réa on ne soigne pas du COVID, c'est simplement la dernière solution possible pour empêcher de mourir du COVID.
Gérer l'épidémie c'est diminuer les contaminations. Point.
hospitalisation
hospitalisation : bientôt des tickets pour entrer ???
Sauf que:
L'explication la + logique au bordel du confinement c'est que Macron est fan de jeu de rôles et tire les consignes aux dès : "Ce week-end ce sera 1D4 amis à l'intérieur, 2D4 à l'extérieur, et le droit de se promener 1D6 heures dans un rayon de 2D10 kilomètres. Tu as noté Jean ?"
Et donc, les ... autorisations dérogatoires ... ben euhhhh ...
attestation
attestation : sans " qualificatif " !!!
A un point tel que non seulement l'on en devient risibles, au niveau Européen ou Mondial, mais que en plus personne ou quasiment personne ne les prend plus au sérieux, elles, comme bien d'autres recommandations essentielles, ne faisant que accroître les risques encourus par tous les français !!! Aberration pure !

Même l'opération COIFFINEMENT  ne fait plus rire personne.

Les commerces " essentiels " n'ont plus aucune valeurs, sauf celle du pouvoir de l'argent et cela ne fait finalement plus rire personne ...
coiffeurs
coiffeurs : coiffinement
Même pas drôle ...

Peut-être un espoir contre la pandémie ?

Oui c'est possible, avec l'arrivée des présidentielles de 2022, nos grosses têtes pensantes, influentes, dirigeantes, vont très certainement délaisser ce petit problème mineurs que représente la pandémie du COVID19 pour songer à des choses bien plus importantes ... pour eux ... alors verrons-nous peut-être aussi le retour de personnes compétentes en matière de médecine, de Santé Publique, de communication, pour réussir enfin, en France au moins, à faire avancer CLAIREMENT  toutes ces histoires de maladies, de virus, de vaccins, de pénuries, de trafic ou de passe-droits ...
On a le droit encore à un peut d'espoir, non ?

( merci à tous ceux qui m'ont inspirer de par leurs textes ou leurs dessins :) )
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot a6bzg5 ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.