Accueil - Un peu d'humour - Les vaches ne font pas que meugler, elles communiquent aussi !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les vaches ne font pas que meugler, elles communiquent aussi !

C'est du moins ce que semblent affirmer de nombreux chercheurs : les vaches parlent aussi de la météo, disent les scientifiques. Ça c'est intéressant à savoir lorsque l'on se rend compte que des vaches il y en a beaucoup, énormément et aux quatre coins du Monde … Un petit pas pour la Science, mais un grand pas pour les vaches et l'humanité !!! Une nouvelle étude indique que les vaches ont leur propre langage et peuvent se parler de nourriture et de la météo. Une équipe de chercheurs, dirigés par un Professeur. candidat de l'  Université de Sydney , a découvert que les vaches laitières ont leur propre voix individuelle et qu'elles réagissent aux situations émotionnelles positives et négatives.

Un Logiciel pour comprendre ce que disent les vaches.

L'équipe de chercheurs a également créé un logiciel qu'ils ont baptisé " Google Translate pour les vaches " pour avoir une meilleure idée de ce que disent les animaux lorsqu'ils meuglent. Ils l'ont fait en écoutant des génisses Holstein-Fresian, une race européenne, meugler dans un microphone et en analysant les courbes sonores.
Ils ont également découvert que chaque animal conserve son propre meuuuuglement personnel et individuel, pouvant ainsi donner des indices dans différentes situations pour maintenir le contact avec le reste du troupeau. On dit qu'ils sont capables d'exprimer également de l'excitation, de l'engagement et de la détresse.
la vache
la vache : un petit être qui s'exprime aussi ...
Les bovins peuvent produire des vocalises avec des fréquences supérieures à 1 000 Hz , susceptibles de se produire pendant l'éveil. Il a été émis l'hypothèse que les appels à haute fréquence devraient contenir plus d'informations individuelles que les appels à basse fréquence en raison de leurs possibilités de propagation sur de longues distances.
"Nous avons constaté que l'individualité vocale des bovins est relativement stable dans différents contextes agricoles chargés d'émotions", a déclaré l'auteur principal Alexandra Green.
Les résultats pourraient aider les agriculteurs à garder leur bétail en bonne santé en comprenant leurs humeurs et en traduisant leurs sons individuels.

La Communication entre les vaches : une étude est en cours.

Ce n'est pas la première étude qui examine la communication entre les vaches. Une étude antérieure a révélé que les vaches mères et leur progéniture communiquent en maintenant l'individualité de leur mugissement, le son grave et profond du bétail. La nouvelle étude, cependant, confirme que les vaches maintiennent leur personnalité ainsi que leur meuglement individuel tout au long de leur vie, même lorsqu'elles bavardent entre elles. (Connexe : les veaux ont des conversations avec leurs mères : les vaches sont des animaux intelligents et conscients.)
Les scientifiques ont enregistré des centaines de " meuglements " de 13 génisses pour l'étude à l'aide de programmes d'analyses acoustiques. Les appels ont été recueillis lors de différentes situations. Green et son équipe ont mis les vaches en chaleur, leur ont donné de la nourriture, les ont privées de nourriture et les ont séparées du troupeau.
les vaches
les vaches : elles ont aussi une vie sociale ...
À l'aide de programmes d'analyse acoustique, les chercheurs ont découvert que les vaches maintenaient leurs signaux vocaux individuels et qu'elles reconnaissaient probablement d'autres membres du troupeau grâce à ces appels.
Ils ont découvert que les vaches laitières ont tendance à communiquer entre elles tout le temps et que leurs meuglements deviennent plus sonores lorsqu'elles parlent de choses heureuses et positives comme la nourriture. Mais quand elles se plaignent de la météo, leurs meuuuuuglements ont tendance à baisser en tonalité.

La nature même des êtres que sont les vaches enfin révélée !

Les vaches sont des animaux grégaires et sociaux. En un sens, il n'est pas surprenant qu'elles affirment leur identité individuelle tout au long de leur vie et pas seulement lors de l'imprégnation mère-veau. Mais c'est la première fois que les scientifiques sont capables d'analyser la voix pour avoir des preuves concluantes de ce trait de personnalité assez peu courant.
Les résultats correspondent également aux observations précédentes qui indiquent que les troupeaux de bovins ont des hiérarchies observables. Ils subissent des effets à long terme lorsqu'ils sont séparés de leur mère à un âge précoce et apprennent mieux lorsqu'ils sont entourés d'amis. En raison de ces indications, il est logique que les animaux puissent utiliser des signaux vocaux pour reconnaître d'autres membres du troupeau.
Les résultats suggèrent que les agriculteurs devraient intégrer la connaissance des voix individuelles des vaches dans leurs routines agricoles pour s'adapter à l'état émotionnel de leur bétail et, par conséquent, améliorer le bien-être des animaux, en particulier à une époque où le bien-être des vaches est gravement compromis par les pratiques d'élevage de masse. Dans l'industrie laitière, la taille des troupeaux augmente et les agriculteurs se doivent trouver de nouvelles façons d'examiner le bien-être de leurs vaches.

" En comprenant les caractéristiques vocales de leur vaches, les agriculteurs seront en mesure de reconnaître les animaux individuels du troupeau qui pourraient nécessiter une attention particulière. "

( par notre envoyé spécial, Fake Cow, en direct de CountryOfCows … )
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot d9f8y ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.