Accueil - Médias Sociaux - Ces algorithmes de Facebook qui n'en font qu'à leur tête: une véritable catastrophe

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ces algorithmes de Facebook qui n'en font qu'à leur tête: une véritable catastrophe

Alors que le géant américain annonce des bénéfices records, les prévisionnistes, eux sont totalement pessimistes quant à la suite … Toute une série d’événements vient de toucher de plein fouet le média social et ses alliés, les internautes se lassent et délaissent, mais pendant ce temps Mark Zuckerberg a de plus en plus la tête dans les étoiles, mais plus les mêmes … Des "  pannes "  de plus en plus fréquentes et importantes, des bugs de plus en plus gros, pire encore des fuites de données par millions, des escroqueries qui continuent à toucher de plus en plus d’abonnés, et des algorithmes qui eux ont dépassé la compréhension de leur programmateurs, qui n’en font plus qu’à leur tête, sans pour autant être devenus indépendants car l’on est encore à des années lumières d’une approche vers l’Intelligence Artificielle, surtout sur Facebook !

Algorithmes, vous avez dit algorithme ???

Oui, il y en a , il y en a même tellement dans Facebook que plus personne ne semble s’y retrouver …
A la lecture des derniers documents, des derniers commentaires divulgués lors du dernier scandale des " Facebook Files ", l'on comprend alors que Facebook consacre davantage de ressources à limiter ses effets néfastes en Occident, au détriment du reste du monde. Ils attestent que ces effets sont connus en interne mais les signaux d’alerte pas toujours pris en compte. Enfin, ils prouvent que les algorithmes de Facebook sont devenus d’une complexité telle qu’ils semblent parfois échapper à leurs propres auteurs.
Et, à notre petite échelle à nous, simples utilisateurs, simples internautes, les bugs et les sanctions ... incompréhensibles ... continuent de tomber ...
contester
contester : même pas en rêve !!! ( fermeture annuelle ! )
Deux exemples qui peuvent faire pleurer mais même pas de rire, sur l'application des " Conditions Générales d'Utilisations " surveillées par ces algos ... insensibles ...
- la nudité enfantine :
Une remarque humoristique, bien d'actualité, montrant dans quel dénuement nous allons retrouver de nombreuses familles pour les fêtes de Noël ... dépouillées quoi ... et hop, vous en prenez pour 30 jours de suspension de compte, plus le reste !!!
nudité enfantine
nudité enfantine : faudra pas mettre la photo de la famille à la plage, alors ....
-vous trouvez, SUR Facebook, une image qui vous plait et vous la placez sur votre mur, oui sauf que là elle comporte un mot écrit dans l’image qui va pouvoir donner l’occasion à notre « super algo «  qu’il est vraiment performant, donc le mot «  pute «  ne peut être ni écrit, ni intégré à une image, un peu comme quand vous dîtes que les dix petits nègres d’Agatha Christie sont un beau roman, ben, paf vous serez sanctionné !!!
les standards de la communauté
les standards de la communauté : mis en place par qui, comment,pourquoi ???
Fallait pas écrire PUTE
Fallait pas écrire PUTE : la noiraude, elle a pas aimé !!!
Il y a la Liberté d’Expression, et puis il y a la Liberté selon Facebook … un peu la raison pour laquelle les jeunes se tournent vers d’autres médias, un peu aussi le pourquoi beaucoup d’autres personnes y sont de moins en moins ou vont également ailleurs …

Et pendant ce temps, Facebook joue avec des milliards de dollars …

En quelques heures, Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook, a perdu quelque 6 milliards de dollars, soit plus de 5 milliards d’euros, selon des estimations de l’agence de presse Bloomberg publiées lundi 4 octobre 2021.
Depuis plusieurs semaines, Facebook traverse une zone de fortes turbulences : l’entreprise californienne fait face à une crise autour de sa réputation, et c’est ce qui a entraîné la perte colossale enregistrée par Mark Zuckerberg. Au mois de septembre, le quotidien américain The Wall Street Journal a publié une série d’articles, accablants, sur le fonctionnement de Facebook. Un exemple : selon l’un d’eux, la société serait tout à fait consciente des impacts négatifs du réseau social Instagram , propriété de Facebook, sur la santé mentale des jeunes internautes.
Ensuite, Frances Haugen, la lanceuse d’alerte à l’origine de ces révélations, a témoigné à visage découvert, dimanche 3 octobre, sur le plateau de la chaîne de télévision CBS : lors de cet entretien, elle a notamment accusé le groupe de « préférer le profit à la sécurité ».
Et le lendemain, lundi, plusieurs services de Facebook, dont le réseau social lui-même, Instagram et l’application de messagerie WhatsApp ont subi une longue panne d’environ sept heures…. qui ont impacté TOUS les utilisateurs ...
Et donc, tout le monde s'en fout, puisqu'il y a encore de l'argent qui rentre ... grâce à vous, grâce à nous, et rien ne changera !!!!!

Mark Zuckerberg est déjà parti dans l'espace ...

Il a la tête dans les étoiles, les yeux qui brillent, peut-être pas vraiment pour un rêve d'enfant mais, cette fois-ci pour une énorme opération financière, une manne inattendue, la course à l'espace, style " tourisme de ( grand , très grand ) luxe, qui se joue actuellement à coup de centaines de milliards ...
Alors vous, avec vos histoires de chiens, de chats, de famille, de santé ou autres, alors vous qui passez du temps avec des " amis virtuels " à dire tout et n'importe quoi, continuez donc ainsi, quitte à vous faire sanctionner encore et toujours par ces algorithmes qui ne seront jamais mis correctement au point de toutes manières, et continuez de vous tracasser, de vous faire arnaquer, pirater même, c'est vous qui décidez ou pas d'alimenter le fil des murs de Facebook, c'est vous qui décidez ou pas de continuer à faire qu'ils se remplisse les poches  ....

bon courage, les " amis "  :)
et si ... vous connaissez un vrai programmeur qui aurait envie d'aider ou de sauver Facebook, dites-lui de les appeler ....
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot 4qyks9pf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.