tricheur et mauvais coucheur
Hier ... je reçois une validation d'inscription sur le mail. Je regarde le site : bof ... Et le lendemain une petite vérification : le lien avait déjà été effacé aussitôt après l'inscription, bien comme procédé !!! Bonjour les principes de politesse et d'honnêteté !!!
J'envoie donc ce mail :
17 novembre 2008 08:21, webmaster < >
a écrit :
Ben bravo ! un lien qui n'existe déjà plus .... Il a été vérifié et supprimé ... vous auriez du lire les conditions d'inscription, car les gens peu sérieux commencent à m'énerver ... le saviez-vous ? (là c'est une note d'humour noir car c'est le titre de ce site débutant, vide et sans aucun intérêt)Aujourd'hui, ce personnage, peu content d'avoir été démasqué comme tricheur m'envoie un autre mail auquel j'ai pris le temps de répondre (très rapidement); je vous livre la correspondance telle quelle :
Sent: Tuesday, November 18, 2008 8:52 AMSubject: Re: Votre site est accepté sur la page partenaire
Monsieur b g
Je suis surpris de lire un tel jugement de votre part à propos de mon sérieux, a votre place il serait judicieux d'etre plus sage et clément dans vos propos.bonjour et merci pour la remarque, mais il ne s'agit pas de jugement mais d'un FAIT ! vous avez établie un lien selon certaines conditions et vous êtes ensuite empressé d'en supprimer le retour pensant ainsi que tout se passerait "ni vu ni connu" ... vous auriez du lire les conditions d'inscription présentes dans la page ainsi que leur rappel présent dans le mail automatique que vous aviez reçu ...si cela vous énerve d'avoir été 'découvert' comme usurpateur ... n'en tienne qu'à vous !
Je ne mettrais pas le logo pour la simple raison que le site n'est pas un site de guirlande mais d'information. un petit contact préalable aurait certainement permis de solutionner la chose !
Il suffirait de prendre l'inspiration de google ou yahoo et tant d'autres qui n'utilisent pas de lien réciproque pour avoir le succès.google et yahoo sont des moteurs et non des annuaires ... vous devriez également vous renseigner d'un peu plus près ... Voulez vous du contenu sur votre annuaire ou avoir quelques sites en mal d'affichage sur google qui voudrons bien mettre votre vignette pour vous faire plaisir ?là aussi : lisez, prenez le temps de faire correctement les choses : ce n'est pas non plus un annuaire, c'est un script d'échange de liens en dur !
A vous de voir, vous pouvez supprimé le site de votre annuaire çà ne sera pas moi qui sera perdant.Désolé mais c'est déjà fait ... et vous avez été averti , alors je ne vois pas trop l'intérêt de ce mail à part la perte de temps que je prends pour vous répondre ... à moins que ... cela ne soit le sujet d'un article à venir sur mon blog ...
Parfois c'est préférable une bonne remise en question qu'un entêtement pour avoir l'impression d'avoir raison.Je vous retourne cette belle réflection, en vous signalant aussi deux toutes petites choses : quand on débute mieux vaut rester humble et le template que vous avez utilisé sans aucune modification, téléchargeable en Open Source comporte à l'origine la marque de son auteur, la supprimer quand l'on n'est même pas capable de l'adapter soi-même est aussi un manque de politesse et d'honnêteté !
sur ce je vous laisse, car j'ai bien d'uatres choses intéressantes à faire, en vous demandant de bien vouloir cesser de m'importuner avec des divagations de potache ignorantmerci b gComme vous pouvez en juger si cette personne essaie d'intervenir chez-vous : blacklistage immédiat !!! Car des gens comme ceux-là ne méritent même pas le temps que je prends pour vous avertir, c'est pour les partenaires qui font les choses sérieusement que je le fais .
Cordialement
Je signe par mon nom et prénom
---supprimé à la demande de son auteur après parution du post(20/01/2009)
coordonnées du site (si vous le voyez arriver ...) : http://supprimé à la demande de son auteur après parution du post(20/01/2009)(ne cherchez pas ce lien cela lui ferait trop plaisir d'avoir une visite de plus .... mais je peux toujours vous la communiquer ....)
@mitiés à tous b g
Le lendemain (je ne vais pas faire un nouveau fichier pour cette personne ! mais je respecte le droit de réponse), la réponse :
"quand on débute mieux vaut rester humble" Je crois lire un gamin qui croit tout connaitre, il vous manque quelques années d'expériences pour vous permettre de dire à quelqu'un qu'il débute.
"le template que vous avez utilisé sans aucune modification, téléchargeable en Open Source comporte à l'origine la marque de son auteur, la supprimer quand l'on n'est même pas capable de l'adapter soi-même est aussi un manque de politesse et d'honnêteté !" Pauvre ami, apprenez à faire la différence entre l'Open Source et une charte graphique faite pour un client, et la personne qui réalise cela vient de lire votre courrier et vous demande de vous occupez de vos affaires. Votre amateurisme est criant, je vais le mettre sous le compte de la jeunesse.
"je vous laisse, car j'ai bien d'autres choses intéressantes à faire, en vous demandant de bien vouloir cesser de m'importuner avec des divagations de potache ignorant"
Moi aussi je vous laisse je ne veux pas perdre mon temps avec un gamin qui gère timidement 1500 visiteurs par jours et encore,avec l'ensemble dès sites. Je n'ai pas les cowboys de votre genre.
Vous viendrez me voir le jour ou vous atteindrez les 50 000 visiteurs unique jour et nous commencerons à parler le même langage.
---supprimé à la demande de son auteur après parution du post(20/01/2009)
Il est dommage que cette personne ne soit capable de ne comprendre que le langage de base, mais je n'ai vraiment pas le temps de lui faire un dessin ...
- Il doit y avoir une grosse méprise sur mon âge et 'mes années d'expérience' ... en quoi d'ailleurs ?
- Le 'jeune amateur' peut redire que ce template est bien connu sur le web, téléchargeable en Open Source de puis bien longtemps (s'il faut des preuves ... l'on peut prévenir son auteur ?) et s'il y a encore en plus une autre personne pour 'réaliser cela' ... doivent être bien basses les connaissances de ces deux compères !
- Le 'gamin et ses 1500 visiteurs' n'a aucune intention de re-prendre contact avec de telles personnes.
Ceci étant la suite et la fin de la discussion, sachant bien sur que les e-mails reçus seront conservés sur le serveur pour argumenter tout future débat ... ailleurs ... b g
Nota : des corrections : nom de la personne, url du domaine, ont été faites ce jour (20/01/2009) à la suite d'une nouvelle correspondance remplie de menaces et citant " article 29 de la loi du 29 juillet 1881" (:)), c'est donc après une longue hibernation qu'il s'est réveillé ....