une balise meta pour google chrome pour les webmasters
Google propose aux webmasters un hack pour son navigateur Google Chrome.
Condamné à utiliser Internet Explorer 6, 7 ou 8 ? Il est possible d'obtenir le moteur de rendu de Google Chrome tout en continuant de surfer avec le navigateur de Microsoft !
Accédez à Google Chrome Frame, lancé cette semaine, et installez le plugin qui est compatible avec Windows XP SP2 et Windows Vista. Une fois installé, vous pourrez continuer à utiliser votre navigateur habituel; ce n'est que pour certains sites, certaines pages, que le navigateur déléguera la génération du rendu visuel du code HTML à une instance de Google Chrome.
Vous pouvez procéder à un test en faisant précéder l'adresse URL de votre choix par cet opérateur : "cf:". Ainsi, si vous entrez cf:http://www.google.fr/ dans la barre d'adresse d'Internet Explorer avec le plugin en question activé, ce sera en fait Google Chrome qui affichera la page, à l'intérieur de votre fenêtre IE.
Par défaut, Internet Explorer garde son moteur de rendu d'origine (nom de code : Trident) pour afficher les pages web. Google précise aux développeurs la manière d'activer Google Chrome Frame, en ajoutant cette balise meta :
Les utilisateurs d'Internet Explorer qui visiteront la page ainsi marquée basculeront automatiquement sur Google Chrome Frame. Les autres se verront proposer d'installer le plugin.