les radars fixes en France
On connaît assez bien le nombre de radars installés mais on connaît beaucoup moins leur prix ... et l'on en parle même pas du tarif des amendes, mais bel et bien du prix des radars, que nous payons, déjà en amont avec nos impôts et nos taxes !!!
Si les radars, fixes ou mobiles, sont maintenant légion dans notre pays, si des sites, même pour certains 'officiels', nous tiennent informés de leur nombre, rares sont ceux qui nous parlent de leur réelle efficacité, surtout en évitant de ne parler que de la manne financière qu'elle procure à l'état et autres compagnies qui les gèrent ...
Par exemple :
"C'est surtout les radars fixes qui affolent les compteurs avec 1.605.893 contraventions, c'est beaucoup plus que le précédent record sur la même période en 2008 qui s'établissait à 1.495.481 PV. Idem pour les radars mobiles mais dans une moindre mesure, avec 1.415.668 contraventions, c'est mieux qu'en 2008 avec 1.354.766 PV. Seuls les excès de vitesse constatés par les radars traditionnels sont en baisse de 503.957 en 2008 à 445.262 en 2009."
oui ben d'accord, mais qui paie réellement tout cela ? Et je ne parle absolument pas des gens qui paient des PV mais bien du coût de ces appareils que quelqu'un doit bien payer ... en fin de compte, puisque nous ne sommes jamais complètement ou totalement informés, n'y aurait-il pas une petite partie qui sortirait, une fois de plus, du porte-monnaie de "Monsieur tout le monde" ?
Cela ne m'étonnerait pas du tout, et alors dans ce cas là, je me pose la question : mais où passe donc réellement notre argent, quand ce genre de "casse" commence à fleurir un peu partout :
les radars à la casse : mais qui paie là aussi ???
sûr que c'est le contribuable, celui qui avait déjà pris des PV !!!
automatique : même pour les radars ???
ce serait bien étonnant, même pour des mises à la casse ... aussi ...
à cogiter .....