vague de froid : la France paralysée
Une petite vague de froid et hop toute la France se trouve paralysée ...
Prévues depuis plus d'une semaine cette vague de frois et surtout les chuttes de neige ont semé la panique un peu partout en France !
A se demander, pour une fois que les services météorologiques ne se sont pas trompés qui les écoute et que font les pouvoirs publics !!!
Plus de cinq jours après les premières chuttes de neige l'on commence à bouger, oui mais pour lutter coltre une couche dont l'épaisseur a augmenté et qui s'est bien durcit. La gande majorité des "très" grands axes commence à peine à être pratiquable, les autres routes ou rues ne sont elles que des patinoires, bêtes noires des assurances et des chauffeurs prudents. Pourquoi nous laisse-ton essayer de circuler dans de telles conditions en ville comme à la campagne ? Cela devient du n'importe quoi et l'on voir apparaître les engins de déneigement après la pagaille bien sur . Collectivités locales, tout comme l'Etat auront une sacrée part de responsabilité dans toutes ces conséquences, c'est à n'en pas douter !
Le top : sur les autoroutes, maintenant à peu près 'correctes', l'on a vu arriver, jeudi dernier les premiers engins quelques heures après les premières chuttes (et après les premiers accidents ...), et pourtant s'il est un service payant duquel on attend quelque chose, au moins au niveau sécurité, c'est bien celui-là, mais n'endoutant pas, au niveau retard il n'y en aura pas pour les futures augmentations de tarifs ... là nous ne seront pas oubliés ...
Bof ... on nous dira que "ce n'était aps sur, que des prévisions ...", que "Paul n'était pas de service pour sortir son engin ..." que "Pierre était en repos ...", que ... bref on s'en moque de votre sécurité !!!