comment plaire à google et autres moteurs, rappel de quelques bases
petit rappel en image sur les grands principes de base (trop souvent oubliés par certains concepteurs de sites) de la conception d'une page web pour qu'elle soit le plus possible adaptée à ce que viendront prendre les boots des moteurs.
Certes, tout évolue, mais les grands principes de base demeurent quand même. Pour qu'une page web soit bien prise en compte par les moteurs de recherche, google, yahoo!, bing et autres il y a quelques grand principes à ne pas oublier:
- l'adresse de la page web (url) n'a plus d'importance, sauf si dans votre codage elle est reprise pour générer une balise importante.
- la balise "title' est importante
- la balise 'description' est également bien utile
- la balise 'keywords' ne sert plus pour les moteurs, uniquement pour les annuaires qi la détectent encore
- la balise " h1 " (et également, h2 h3) prend de plus en plus d'importance
- l'attribut "ALT' (texte alternatif) placé pour les images est plus que fort bien accueilli
- le contenu du texte visible de la page est un des éléments les plus importants maintenant
- les 'hyperliens' sont à coder avec précautions et connaissances
- les échanges de liens bien construits et bien ciblés peuvent également profiter à votre site .... etc etc ....
une petite illustration trouvée sur le NET, (bon l'histoire des urls ... périmée, les backlinks non évoqués, mais ça éclaircit quand même les idées):