Après la grippe A/H1N1, la grippe Q arrive à nos portes
Tout le monde n'est pas encore vacciné qu'arrive déjà une nouvelle épidémie de grippe !
La période de vaccination contre la grippe A ou H1N1 n'est pas encore terminée, qu'arrive déjà une nouvelle menace : la grippe Q !
Avec le passage du froid sur nos régions que nous venons de subir la grande majorité des microbes sont morts, mais d'autres ont muté, ou plutôt le froid, puis le retour à l'humidité, engendre une nouvelle vague de ... GASTRO !
Alors attention à vous et ne faîtes pas la fortune des marchands de papier toilette !!!
Pour les gens un peu plus sérieux, mais faut bien rigoler de temps en temps, cette variante de la grippe à l'air quand même d'exister:
"Une maladie qui touche les chèvres et les brebis toutes proches de mettre bas. Au Pays Bas la situation est critique, puisque les autorités ont décidé dabattre entre 15 et 20 mille bêtes pour éviter une propagation de lépidémie.Il est important de dire que la contamination de personnes dans les zones infectées est peu probable. Nous ne sommes pas en période de naissance et il ny a très peu davortements de chèvres constatés. Donc nous avons le temps de prendre ces mesures. Car cest lors de la naissance de leurs chevreaux que les animaux peuvent diffuser la maladie. Les fermiers, les vétérinaires, peuvent éventuellement être contaminés. Et ce nest pas rare puisque depuis lapparition de la maladie en 2007 3.500 personnes ont été touchées. Les symptômes sont ceux de la grippe traditionnelle. Il existe heureusement un vaccin." (EuroNews)
"Il y a un risque que la fièvre Q, une maladie infectieuse qui se transmet de l'animal à l'homme et qui est notamment véhiculée par les chèvres et les moutons, frappe aussi la Flandre, met en garde Het Laatste Nieuws ce samedi. Actuellement, cette fièvre est présente dans le sud des Pays-Bas, près de la frontière belge. Aux Pays-Bas, 1.429 personnes ont été contaminées par cette forme de grippe, et 4 en sont mortes. A titre comparatif, les Pays-Bas ne comptent "que" 112 cas de grippe A/H1N1" (RTLinfo.be)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
Ce type d'épidémie est vraiment inquiétant et je crains que l'on soit confronté à ce type de grippe dans les années à venir. Les vétérinaires sont souvent en première ligne...
Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.