bon usage du préservatif, bien mettre sa capote ou préservatif
Préservatifs, capotes, condoms… Quel que soit le nom que vous lui attribuez, sachez que c’est le seul moyen de contraception, qui empêche la contamination par le sida ou par une autre Maladie Sexuellement Transmissible (MST). Les autres moyens de contraception (pilule, ovule, stérilet…) vous permettent uniquement d’avoir des rapports sans risque de grossesse. Alors, pour des relations plus agréables car plus protégées, à vos capotes !
Encore faut-il savoir s'en servir, encore faut-il lire le mode d'emploi (même dans la précipitation ...), car sinon cet objet ne vous servira à rien du tout !
En 1968, l'usage du préservatif, comme moyen artificiel de contraception, est refusé par la hiérarchie de l'Église catholique. L'encyclique Humanae Vitae rédigée par Paul VI et datant de cette même année, précise dans son article 14 : « Moyens illicites de régulation des naissances : En conformité avec ces points fondamentaux de la conception humaine et chrétienne du mariage, nous devons encore une fois déclarer qu'est absolument à exclure, (...) toute action qui, soit en prévision de l'acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation. »
Heureusement, les temps changent, le monde évolue, les gens comprennent (peu à peu, mais difficilement quand même ...), et même l'Eglise de Rome, le plus gros opposant, commence à entrer dans la phase "prise de conscience" :
"En novembre 2006, Benoît XVI a demandé un rapport sur la licité de l'utilisation du préservatif dans le combat contre la propagation des infections sexuellement transmissibles au cardinal Javier Lozano Barragan, président du Conseil pontifical pour la santé. On attend encore les résultats de ce rapport ..."
Toujours est-il que l'on peut en arriver à certaines aberrations qui peuvent faire rire, mais aussi avoir, pour un certain public des conséquences bien fâcheuses ...
alors ... renseignez vos auprès de vos copains, copines, médecin, pharmacien ... mais ne tombez pas dans le piège !