hoax, panneau de signalisation de radar fixe,attention a vos adresses mails
Encore un nouvel hoax qui se réveille : sur le sujet " suppression des panneaux de signalisation de radar fixe ". Une fois de plus, prenez le temps de lire l'article, de voir les liens insérés jusqu'au bout, cela pourra certainement vous servir .
Et aujourd'hui , pour continuer, je reçois un mail concernant la suppression des panneaux de signalisation des radar fixes, avec lettre en pdf jointe montrant les consignes données par un préfet. Euh là, déjà toutes les adresses mails sont encore visibles une fois de plus! Et, ce qui me met la puce à l'oreille : datée du 10 novembre 2009 pour application au 01 janvier 2010 ... alors que l'on n'a rien vu se faire !....
et pourtant simple recherche sur Google : " panneau de signalisation de radar fixe "
me donne une foules de renseignements, avec en premier le lien vers " Hoax Buster " ... Ah !!!
En allant voir sur ce site " Suppression signalisation radars "
On y apprend en autre que :
"Cette fois, ce sont donc les radars automatiques qui sont dans la ligne de mire, ou plutôt les panneaux qui les signalent en amont et qui permettent aux automobilistes endormis sur la pédale d'accélérateur de reprendre conscience juste avant le flash fatal.
C'est principalement sous forme d'un document PDF que circule donc la dite parole gouvernementale ainsi prise en flagrant délit de suppression non annoncée. Selon la signature, c'est un certain G. Ardeneau, chef de cabinet du ministre, qui s'y colle et demande à l'ensemble des préfets "l'application immédiate des mesures aux dates désignées".
Seulement voilà, une fois de plus, le document en circulation est un faux grossier :
1/ La dénomination du ministère ayant changé, le logo utilisé sur le document "officiel" ne correspond pas du tout au logo officiellement en vigueur.
En effet, le ministère s'intitule Ministère de l'intérieur, de l'outre mer et des collectivités territoriales, alors que dans le document, il est estampillé Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire. Erreur de débutant de la part du faussaire, qui a du simplement pomper la première image proposé par google en regard des mots clés "ministère intérieur".
2/ Impossible de trouver une quelconque trace d'un G. Ardeneau comme chef de cabinet du ministre dans l'organigramme du ministère.
3/ La sécurité routière n'est (pour le moment) pas rattachée au ministère de l'intérieur mais dépend du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer
4/ Enfin, le ministère de l'intérieur dément officiellement cette "information" et affirme que les mesures présentées n'ont jamais été d'actualité.
Concernant le reste de la note, il convient d'ajouter qu'envisager un point de contrôle automatique tous les 2 kilomètres à l'horizon 2015 est assez risible quand Dominique Bussereau, sur l'antenne d'Europe 1 table sur un maximum de 5000 radars en 2012 (à raison de 500 nouveaux radars chaque année). Sachant que le réseau routier français compte un peu de moins de 400.000 km à radariser, il faudrait donc installer 200.000 petites boites..."
Alors je remets ce que j'ai déjà mis dans un article sur "hoax, arnaques et pishing attention à vos adresses mails" ...
En effet lorsque vous transmettez ce mail à vos amis vous leur faîtes un sacré cadeau, car lui aussi le reçoit et par conséquent collecte ainsi des adresses de courriels qu'il pourra ainsi revendre, oui le marché existe !!!, ou qu'il pourra utiliser à d'autres fin peut-être encore plus obsures ... Lorsque vous voulez envoyer un mail à plusieurs personnes, à une liste d'amis, dans ce cas prenez le temps d'utiliser la fonction CCI , qui rendra leur adresses invisibles et donc non collectables pour les autres, vous éviterez ainsi de voir votre boite aux lettres submergée de pubs non sollicités ou même d'avoir votre adresse utilisée aux mêmes fin que ce genre de mails ...
Et arrêtez de vous faire ainsi avoir ... Vous pouvez également laisser un commentaire sur ce blog, juste en-dessous ...