la réforme des retraites, la saga politique continue
Une fois de plus, le gouvernement nous pond un texte sur la réforme des retraites, mais jusqu'à quel âge devront donc travailler nos jeunes (actuels) et de combien va encore diminuer le pouvoir d'achat des retraités actuels ?
La saga politiique autour de ce débat continue, à croire que le sujet amuse ou est dans les mains totalement incompétentes !
- au 01/04 (beau poisson) les retraites ont été augmentées ... oui mais, les prélévements effectués dessus aussi, les cotisations des mutuelles (obligées !) également, résultat : paar rapport à l'augmentaion du coût de la vie, le pouvoir d'achat des retraités a diminué et ce n'est pas en faisant des débats télévisés ou autres que l'on arrivera à nous prove le contraire ... le porte-monnaie ou les relevés de banque sont, eux, des preuves bien plus exactes !!
- et les jeunes, on y pense quand on dit "va falloir travailler plus longtemps" ? On le sait, l'espoir de vie augmente, tant mieux, celui du temps de travail suit... Il sont partis jusqu'à quel âge ???
L'article parru est une véritable injure vis à vis des gens qui ont un minimum de bon sens :
"Le gouvernement a livré dimanche 16 mai son document d'orientation sur la réforme des retraites. Il dévoile les bases du projet de loi qui sera connu avant l'été.
À défaut d’être précis –concertation sociale oblige- le document de dix-sept pages que le ministre du Travail, Éric Woerth, a transmis aux organisations patronales et syndicales ainsi qu’aux Partis politiques soulève un coin du voile.
Ce n’est pas une surprise, mais c’est désormais officiel : pour préserver la retraite par répartition, il faudra avant tout travailler plus longtemps. "Seule l’augmentation progressive de la durée d’activité est de nature à répondre au choc démographique auquel sont confrontés nos régimes", écrit le ministre. "
Et il faut réussir à être ministre pour sortir de telles choses ? Le problème ne serait-il pas ailleurs ? S'il faut de l'argent, pourquoi en trouve-t-on lorsque c'est "nécessaire" ? A moins que ce problème ne soit pas jugé crucial est donc ne rentre pas dans les "nécessaire" ...
content>