Secret Story, nouvelle édition, keep your secret secret !
Et c'est reparti pour une nouvelle édition de l'émission Secret Story ... vive la télé-réalité !
La période des vacances aest arrivée, celle de Secret Story aussi et lorsque l'on regarde de plus près, pas seulement la saga de cette émission, mais plutôt ses fondements, l'on comprend vite également que non seulement l'on va en prendre plein les yeux et les oreilles pendant des semaines encore, mais que certains vont aussi se remplir les poches, et plus que bien, en surfant sur le créneau de la bêtise et de la curiosité accolées à cette mode, venue d'ailleurs, de la Télé réalité, du soit-disant voyeurisme ... qui ne fait que jouer sur la bêtise du téléspactateur, mais qui va nous imposer cette galère se stupidités pendant des semaines; au prix où est la minute de diffusion sur une chaîne TV ... faut le faire quand même !!!
Savoir préserver son secret pour protéger sa cagnotte, essayer de découvrir celui des autres, tout en échappant aux éliminations décidées par les téléspectateurs, telles sont les missions délicates attribuées, chaque année, aux candidats de Secret Story. Ca, c'est le principe du jeu.
Enfin, disons qu'au départ c'était le principe d'un jeu télévisé, maintenant le 'n'importe quoi', s'est installé puisque cela rapporte bien et on nous l'impose !!!
Que dire également lorsque l'on nous sort de tous côté, mattraquage publicitaire oblige, des choses de ce genre :
"On commence avec Ahmed. Cet homme de 35 ans est originaire de Strasbourg et porte un bouc décoloré. Il y a également Charlotte, 19 ans, et son impressionnante tignasse rouge. A notre avis, son secret, c'est qu'elle est la soeur cachée de Sonic... ou de Bill Kaulitz des Tokio Hotel.
Julie, une séduisante brune de 24 ans, fera également partie de l'aventure ainsi qu'Amélie, une belle blonde du même âge arborant un tatouage de salamandre sur le pied droit. Un indice révélateur de son secret ?
On termine avec Maxime qui nous vient tout droit du Doubs et devrait faire office de beau gosse dans la Maison des secrets. Et Chrismaëlle, une énigmatique rousse venue de Belgique. Elle, c'est sûr, son secret est qu'elle est la seule personne au monde à porter ce prénom !"
...
A croire que pendant la période des vacances d'été, les français qui ont encore un peu de 'jugeotte' ne regardent pas la télévision, et qu'il ne reste qu'une catégorie de gens assez étrange pour gonfler l'audimat !!!
Pitié, libérez-nous de ce genre d'émissions ....