un "patch day" inédit chez Microsoft pour les mises à jour
Microsoft va diffuser une série de correctifs critiques ou importants concernant toutes les versions de Windows et un grand nombre d'applications majeures de l'OS. Pour ne pas prendre de risques inutiles, n'attendez pas pour faire vos mises à jour ...
14 bulletins de sécurité vont donc être diffusés par Windows apportant des correctifs à 34 vulnérabilités constatées sur ses logiciels ainsi que sur toutes les versions de Windows, à l'exception de Windows 2010(et de celles qui ne sont plus suivies !). Sont notamment visés par cette série de patchs : Microsoft Office (sauf Office 2010), Internet Explorer, SQL, et Silverlight.
C'est la plus importante série de correctifs publiée sur un mois par la firme microsoft. 8 de ces bulletins sont jugés critiques et 6 sont jugés importants. 7 d'entre eux vont nécessiter un redémarrage du système.
Vive Microsoft et ses programmes mal finis, pourvu qu'ils soient vendus ! Mais après il faut passer par les 'updates' ...
En direct du site :
"Aujourd'hui nous publions notre notification préalable pour la publication de bulletins de sécurité d'août, qui est prévue pour le mardi 10 août. Ce mois de sortie est composé de 14 bulletins adressage 34 vulnérabilités dans Windows, Microsoft Office, Internet Explorer, SQLMSXML, et Silverlight. Huit des bulletins portent un indice de gravité critique, et six sont de niveau «important.
Comme toujours, nous recommandons à nos clients d'examen la page de résumé du SNA pour plus d'informations et de préparer les tests et le déploiement de ces bulletins dans les meilleurs délais.
Pour ceux qui gardent la trace de ces choses, ce sera le plus de bulletins que nous ayons jamais publié en un mois, nous avons publié 13 bulletins sur quelques occasions. Toutefois, dans nombre de CVE total, ce communiqué de liens avec Juin 2010, il n'est donc pas nouveau record là. S'il vous plaît joindre Adrian Stone et Jerry Bryant pour une diffusion sur le Web public mercredi. Nous allons entrer dans le détail tous les bulletins et les questions-réponses en direct sur les ondes."