vente de liste de mails,arnaque en ligne pour les mailings
Pishing, spamm, vente de listes d'adresses mails, le site "www.easy-prospects.com" se déchaîne dans le domaine de l'arnaque !
Regardant dans mes "éléments indésirables" de ma messagerie, je tombe sur ce gentil petit mail ( ... un spamm ! ) :
sympa, non ? ... rien que par curiosité, je suis allé voir sur le site, avant de le blacklister de mes navigateurs et encore mieux, les offres de ventes d'adresses mails si vous désirez faire du 'mailing' de masse, alors là, c'est le top ! Ils prennent vraiment les gens pour de véritables " gloglos ", et il y en a pour tous les goûts !!!
Tout y est décrit, super ! Ils sont même 'mis à jour en permanence' ... et il y en a !
Pour tous les goûts, tous les métiers ... ça on sait faire ... il existe de petits softs qui "pompent", illégalement bien sur les adresses des professionnels dans les 'pages jaunes' ou autres annuaires, tout à fait illégalement et pour en constituer des listes complètes. Mais de là à en faire un site, une publicité en ligne, en plus par mailing,( pourquoi pas ? ) et en spammant d'autres adresses il faut vraiment aller au comble de la malhonnêteté, de l'ignorance de la loi et de la tentative d'abus de la crédulité d'autrui !!!
J'y ai fait mes 'courses :
Total, autant y mettre le paquet pour en envoyer un maximum, 993 euros, pour des adresses volées avec un logiciel à quelques euros, ça on peut appeler faire plus que la "bascule" ! Le petit "hic", dans ce genre de liste est que sur les quelques milliers ou dizaines de milliers d'adresses que l'on obtient ainsi, l'on sait pertinemment qu'il y en a une bonne majorité qui ont changé et qui n'arriveront jamais, qu'ensuite dans celles qui partiront, sans revenir, il y en a également une énorme majorité qui ne seront jamais lues, éjectées automatiquement dans la 'poubelle', et que sur, allez soyons sympa, un millier (à ce prix là quand même ...) qui arriveront et seront ouvertes, il y aura bien quelques dizaines de "gloglos" pour les lire ou se faire prendre au piège, pour les autres la très grande majorité donc, soit, ils n'y prêteront acune attention, soit en ayant raz the bol de tous ces spammeurs, ils vous signaleront vous qui aurez utilisé leur adresse auprès des services compétents et ça vous retombera ensuite sur le nez !
Croyez-vous que cela en vaille vraiment la peine ? Envoyez une newsletter à des abonnés à un site, à des adhérents à un club, à des correspondants, oui ça se fait, il y a aussi des règlementations à respecter d'ailleurs ... mais là, à un tel prix ... ça doit rapporter plus que d'être "traideur" ... dans la petite tête de moineau de celui qui a pondu ce concept, et qui n'est malheureusement pas le seul à pratiquer ce genre de méthode !
Alors, les professionnels, surveillez et protégez vos adresses et les particuliers attention, c'est encore pire ! Vous vous inscrivez à droite ou à gauche sur tel ou tel site, souvent en cochant une case qui a rapport avec une "règle" dont vous n'avez pas pris connaissance ... et hop votre courriel tombera un jour dans les mains de gens comme ceux-ci !!! Le top du top, est que l'adresse mail à laquelle j'ai reçu ce spamm est une adresse dont je ne me sert pas, mais qui est glissée deci-delà dans pas mal de pages de mon site, mais du coté "code source", ce qui donc prouve que non seulement nous avons bien à faire à des gens qui pratiquent le spamm massif, mais également le pishing de masse, sur les sites professionnels mais également sur le NET en général, pratique totalement interdite de par la loi française ! Et ce site, malgré quelques détours dans ses achats de noms de domaine et son petit jeu de cache-cache à l'aide de langue et autres domiciliations est bien un ressortissant de la législation française et européenne :
"RSP: Haisoft
URL: http://www.haisoft.net
tech-organization: HaiSoft S.A.R.L.
tech-fname: Frederic
tech-lname: Vagner
tech-street: 2 rue Girodet
tech-city: Orleans
tech-zip: 45000
tech-country: FR"
Il faut donc que tous ceux qui reçoivent ce genre de mails agissent de la même manière:
- signaler le spamm dans un premier temps à un organisme officiel
comme déjà indiqué dans l'article " les pourriels et les escrocs,y en a marre ", car là c'est encore plus grave !
- déposer une plainte en ligne auprès des services de la CNIL.
- envoyer une copie en pièce jointe du mail reçu à la gendarmerie dont vous dépendez.
Il faut arrêter de voir nos adresses mails pillées par ces véritables profiteurs malhonnêtes, leur faire cesser ce genre d'activité totalement illégale et cesser d'essayer d'expliquer, pour rien, aux amis, pourquoi ils reçoivent des mails non sollicités ! AGISSEZ !
personnellement j'ai procédé ainsi, je conserve précieusement le mail d'origine et si les retombées se font un peu trop attendre, je le re-sortirai ... :-)
et si j'envoie une newsletter à mes abonnés, ce qui n'est pas très fréquent, il y aura un petit lien vers ce post ...
renseignements techniques : (whois)
DOMAIN: EASY-PROSPECTS.COM
RSP: Haisoft
URL: http://www.haisoft.net
owner-contact: P-BWK490
owner-organization: Solumail
owner-fname: B----
owner-lname: K----
owner-street: 8 Rue Koresh
owner-city: Rishon Letzion
owner-zip: 75200
owner-country: IL
owner-phone: ----------
nameserver: ns31a.haisoft.net
nameserver: ns31b.haisoft.net