interdiction ou défense de plonger, panneaux de danger
La règlementaion et la signalisation des piscines obligent à mettre les panneaux "défense de plonger" aux endroits 'critiques', mais parfois ...
Dans les piscines publiques, privées, les règlementations ne sont pas forcément les mêmes, mais s'il est un point commun aux deux, ce sont bien les interdictions de plonger, en cas de danger ou autre condition pouvant mettre en péril la bonne "santé" (après le plongeon !) des baigneurs.
Ces recommandations ou interdictions de plonger se retrouvent un peu partout, piscines privées ou publiques, plage, mer, pays différents sous la même forme, par exemple ce panneau :
On peut en trouver d'autres variantes, selon les endroits, dans le cadre de piscines non soumises à cet affichage "rouge" :
comme ici en bord de piscine ...
Il est bien connu que plonger dans un zône qui a une hauteur d'eau insuffisante est plus que dangeureux et que pas mal de petits malins, insconscients ou autres se sont même retrouvés, ayant ignoré l'interdiction, ensuite avec beaucoup de chance sur le lit de l'infirmerie ou à l'hôpital !!!
Et, bien sur, dans la série "humour", quasi vidéo-gag que nous éviterons, certains sont même enclins à mettre ce genre de signalement, le TOP !
Hé oui ... il y en a qui en sont même arrivés à plonger dans une piscine vide, dans une flaque d'eau, dans un bassin d'agrémentation ou dans un mirage !!! Faut quand même le faire, non ? Et bien entendu, cette photo est tout à fait 'originale' et non truquée ... alors, méfiance :-)