Les Webmaster Tools de Google analysent votre contenu
En effet, dans la zone "Diagnostics" de l'interface, un menu "Content analysis" permet d'obtenir des indications diverses sur votre site web :
- Titres manquants ;
- Titres dupliqués ;
- Titres trop longs ;
- Titres trop courts ;
- Titres pas assez descriptifs ;
- Balises meta description dupliquées ;
- Balises meta description trop longues ;
- Balises meta description trop courtes ;
- Contenu non indexable (Flash, etc.).
Des infos "en direct du moteur" qu'il sera donc très intéressant de prendre en compte pour son référencement...
On comprend mieux pourquoi ce blog de Google dédié aux webmasters avait publié, il y a quelques jours de cela, un billet sur les balises metaqui faisait le point sur les champs pris en compte ou non par le
moteur. Rien de révolutionnaire et pas de scoop, mais une communication
officielle (qui est peut-être, d'ailleurs, la première de Google sur ce
sujet), ce dont on ne va pas se plaindre, loin de là...
Autre
nouveauté des outils pour webmasters de Google avec l'option "Sitemaps
Details" qui affiche d'éventuelles erreurs ou alertes qui seraient
survenues lorsque les pages présentées dans le fichier Sitemap ont été
"crawlées" :
(source : Abondance)