football: karim benzema,élu meilleur joueur français de l'année 2011
Karim Benzema a bien changé de dimensions depuis ses premiers pas au Real Madrid. Encensé par la presse espagnole et bon nombre de ses coéquipiers, l'ancien Lyonnais connaît désormais la reconnaissance sur le plan national. L'attaquant de 24 ans a ainsi été élu Footballeur français de l'année par le magazine France Football. C'est par un jury composé d'anciens lauréats qu'il a été ainsi désigné et élu le 13 décembre.
En un an, il est entré dans une nouvelle dimension. Tout simplement. "Si l’on compare cette année 2010, ça n’a rien à voir, confirme dans les colonnes de FF le premier attaquant récompensé depuis Thierry Henry en 2006. Dès le mois de janvier ça a bien démarré. J’ai enchaîné les matches et j’ai mis pas mal de but, y compris avec les Bleus. Pour moi, cette année 2011 est la plus accomplie depuis que je suis au Real et en équipe de France ". L'ancien Lyonnais met notamment cette métamorphose sur le compte d'une discussion en tête-à-tête avec José Mourinho en début de saison. "Elle a changé beaucoup de choses, dit-il. J'avais envie de discuter avec lui. Je voulais vraiment savoir ce qu'il attendait de moi". "Il m'a remis sur le bon chemin", dit-il encore à propos du Special One.
Mais le buteur madrilène n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Ce trophée doit en amener d'autres. Pourquoi pas plus prestigieux encore. "Maintenant que je suis intégré, j'ai envie de marcher sur les traces de Zizou, confie-t-il à France Football. Mon rêve est toujours de gagner les plus grands trophées". Et pourquoi pas le Ballon d'Or. "Je suis venu au Real dans ce but, poursuit-il. Je suis quelqu'un d'ambitieux. Chaque année, j'essaye de me rapprocher du Ballon d'Or". S'il ne parle pas du Ballon d'Or, Mourinho pousse Benzema à "ne pas s'arrêter là". Florentino Perez, lui, est persuadé que le Français, en qui il voit un "subtil mélange entre Zinédine Zidane et Ronaldo", touchera un jour le graal. "C'est un premier pas vers le Ballon d'Or, affirme le président du Real. Karim possède tout ce qu'il faut pour devenir encore meilleur. Je suis persuadé que nous avons sous nos yeux quelqu'un qui deviendra l'un des plus grands footballeurs de l'histoire". Et il en a vu passer quelques uns...
( www.eurosport.fr )
... espérons donc que cela continuera et donnera un exemple et un modèle à tous nos jeunes sportifs en herbe ;)