renault,nouvelle mégane 2012,style,options et performances modifiés
Sur cette toute nouvelle Renault Megane c'est principalement la face avant qui change de look : une touche de modernité vient habiller la berline au Losange. L'arrivée de phares de jour à LED permet au constructeur de se mettre à la page. Ces LED viennent souligner le regard des optiques.
L’ensemble des jantes alliage est entièrement renouvelé. Deux nouvelles teintes apparaissent : le blanc nacré et le bleu majorelle déjà vu sur la Wind.
Niveau options et pour ce qui est de la sécurité, la marque au losange met à disposition son système baptisé Visio System : Une caméra à l'avant scrute la route, permettant de détecter et d'alerter le conducteur en cas de franchissement involontaire de ligne. Ce système permet également de basculer automatiquement entre les feux de route et ceux de croisement. Arrivent également un nouveau système d'aide au démarrage en côte et une caméra de recul.
Autres nouveautés : le clignotant impulsionnel, l’aide au démarrage en côte et une caméra de recul !
Des nouveaux moteurs pour cette version 2012, visent également la " baisse de consommation" :
En essence le 1.6 16V est remplacé par un 1.2 TCe de 115 ch, qui propose 5 ch et 40 Nm de plus tout en permettant de réduire la consommation de 25 %. Une Renault Mégane TCe 115 est affichée à 119 g, avec une consommation de 5,3 L. Pour une compacte essence, c’est un belle performance.
En diesel, le dCi 110 devient Energy avec seulement 95 g de rejets pour une consommation de 3,8 L. Le 1.6 dCi 130 Energy remplace l’ancien 1.9 dCi, avec une consommation de 4,0 L et des rejets de 104 g.
Restera maintenant à en connaître les prix, car si les voitures françaises commencent vraiment à devenir "sympa", il faudra aussi qu'elles puissent rester à la portée de nos 'bourses' .....