chirurgie esthétique en tunisie
Elle touche presque toutes les régions anatomiques du corps humain; exceptés l'intérieur du crâne, du thorax et de l'abdomen, son champ d'action est vaste.
Elle se divise en plusieurs grandes spécialités : chirurgie esthétique, chirurgie de confort, chirurgie de la main, chirurgie crânio-faciale, chirurgie des brûlés, chirurgie reconstructive, chirurgie plastique pédiatrique ...
Si la grande majorité de ces 'spécialités' est souvent un impératif médical reconnu pour beaucoup et à ce titre pris en charge, la chirurgie esthétique fait aussi partie intégrante maintenant de notre vie actuelle, tant elle est également médiatisée au point d'en être devenue un 'fait de société'.
beautejasmin.com : agence d'accompagnement pour la chirurgie esthétique en Tunisie
Dans une société qui fait la promotion de la jeunesse et de la beauté durables, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique. En France, elle concerne plus de 200 000 personnes par an.
La chirurgie esthétique, comme tout acte chirurgical, comporte des risques et exige une préparation, un accompagnement et un suivi médical sérieux et encadré.
La quête de la beauté ou du rajeunissement passe donc par la chirurgie esthétique, mais pas à n'importe quel prix !
chirurgie esthétique
La première des questions que l'on peut se poser est ' comment s'y retrouver dans tous ces termes techniques et savants ? ' .
Pour comprendre ... quelques exemples de termes trouvés sur le Net en rapport avec ce sujet :
" Chirurgie de la silhouette - Prothèses mammaires - Changement de prothèses - La chirurgie mammaire de réduction ou correction d’hypertrophie - les seins qui tombent ou la chirurgie de la ptose mammaire - Plastie abdominale - Lifting de cuisse - Lipoaspiration de la silhouette - La liposuccion chez l’homme - Prothèses de mollet - Lifting de bras - La chirurgie du sexe féminin ou nymphoplastie de réduction - Le Bodylift ou plastie abdominale circulaire totale - La gynécomastie ou réduction de la poitrine chez l’homme - - Chirurgie de la face et du cou - Rhinoplastie - La blépharoplastie ou intervention des paupières - Lifting cervicofacial ou "soft lifting" - L’otoplastie ou correction des oreilles décollées - Lipoaspiration du visage - La génioplastie ou chirurgie du menton - Lifting frontal - - Chirurgie de la calvitie - Les greffes de cheveux - Médecine esthétique - L’acide hyaluronique - Le botox - - Reconstruction de la poitrine - Le lambeau de grand droit abdominale - La reconstruction par prothèse - Reconstruction du lambeau de grand dorsal - Réduction mammaire - Lifting mammaire - Augmentation mammaire - Changement de prothèses - Gynécomastie - Liposuccion - Abdominoplastie - Lifting des bras et des cuisses - Augmentation des fesses - Lifting du visage - Blépharoplastie - Rhinoplastie - Génioplastie - Otoplastie - Chirurgie réfractive - Chirurgie dentaire - Chirurgie capillaire - Hypersudation - Chirurgie de l'obésité "
Ca y est, vous avez compris là ?
Déjà une sorte de 'doute' nous envahit ...
Bien sur, chirurgie du visage ou prothèses mammaires, qui n'en n'a pas entendu parler, ne serait-ce que dans les médias ...
chirurgie du visage
Et dans ce cas précis, le simple fait de "douter" est déjà une bonne chose, car si les médias nous abreuvent de publicités ils nous envahissent également de scandales, de procès pour des opérations ratées, d'arnaques mêmes ... alors comment faire finalement ?
La première chose est donc de réussir à éviter les pièges de la publicité !
En France et dans de nombreux autres pays également, la publicité est totalement interdite aux médecins, même ne médecine esthétique.
Pourtant il n'y a pas un moment où l'on ne puisse s'apercevoir que ce principe éthique est transgressé : les magazines féminins citent régulièrement des noms de médecins qui passent bien plus de temps à se promouvoir qu'à se perfectionner. Les établissements commerciaux, les cliniques privées spécialisées font se multiplient et font leur promotion également.
Pour déjouer ces pièges : le 'bouche à oreille', les agences de conseils, sont les meilleures des solutions finalement ...
Mais il y a aussi un autre gros, très gros problème : les tarifs appliqués !
hé oui ... car même si l'on pense avoir toutes garanties du côté 'médical', l'on est aussi bien étonné lorsque l'on compare les prix qui peuvent être demandés pour des opérations similaires et ce n'est pas, reconnaissons-le, une chose de moindre importance quand même.
Certaines agences se sont donc ainsi créées pour vous aidez et vous accompagner dans tous ces dédales de recherche et de démarches et c'est ainsi qu'est aussi arrivé ce que l'on pourrait appeler le ' tourisme esthétique ' qui lui aussi a ses 'deux faces' bien sur, avec cependant dans les cas bien gérés un gros avantage : le sérieux, les capacités, la valeur des résultats avec plus de confort souvent et surtout à des prix bien plus avantageux.
C'est là que s'évoque le véritable sujet du post : la chirurgie esthétique en Tunisie .
Premier point à savoir :
"Le code de déontologie médicale tunisien interdit de nommer, à des fins promotionnelles, les chirurgiens.
L'identité et le Curriculum Vitae du chirurgien traitant votre demande ne vous seront transmis
qu’après réception de votre formulaire d’antécédents médicaux.
L'agence ' beautejasmin.com' collabore avec des chirurgiens compétents, expérimentés, diplômés en France, en Belgique ou aux U.S.A.
Ils sont tous, ainsi que les médecins, inscrits au Conseil National de l'Ordre des médecins en tant que spécialistes.
Ils disposent d’une assurance professionnelle et bénéficient d’une longue expérience dans leur domaine."
Là il semble que l'on peut alors partir sur de bonnes bases et véritablement envisager une intervention en toute sérénité ...
Outre un accompagnement total, aussi bien niveau médical que séjour en Tunisie, cette agence s'occupe de tout et de plus avec du "vécu" et des "expériences personnelles" dont on peut parler avec la responsable ... bon point ça le 'vécu' ...
Et bien d'autres " à-côtés " peuvent vous être également proposés:
- les médecines douces : l'acupuncture, l'homéopathie, la crénothérapie peuvent ajouter leur touche particulière.
- la thalassothérapie peut être ajoutée à votre séjour, avant ou après l'intervention, ou proposée simplement à toute personne vous accompagnant.
- des cliniques réputées, des hôtels choisis pour votre séjour ne peuvent ensuite que vous conforter dans votre projet ...
pour votre séjour lors de votre intervention de chirurgie esthétique en tunisie, un choix d'hôtels fait pour vous
Finalement ... renseignez-vous ! là au moins le "vécu" existe ... ;)