Les performances informatiques pour les jeux vidéo
L'ère des jeux vidéo
Depuis quelques années maintenant, les jeux vidéo ont fait un bond énorme niveau graphismes et gestion du gameplay. L'on pourrait presque confondre un jeu vidéo "nextgen" avec un film digne de Hollywood. Ce n'est pas pour déplaire aux utilisateurs qui se ruent sur les nouvelles franchises.
Ainsi, les joueurs de consoles (PS3, XBOX) se contentent des graphismes imposés par la puissance de la console. Impossible d'augmenter les capacités de l'appareil. Les performances sont bridées. Mais à côté de cela, les joueurs n'ont qu'à acheter les jeux (plus cher que les jeux PC).
De l'autre côté, les joueurs PC peuvent avoir un rendu impeccable avec l'aide de composants informatiques puissants. On parle alors de grosses cartes graphiques, de gros processeurs, etc.. Ils ont également la possibilité d'augmenter les performances de leur ordinateur en changeant une pièce informatique .
pc pour jeux vidéo
Augmenter les performances informatiques
Le grand avantage de l'utilisation d'un PC est la possibilité d'augmenter ses performances. Un nouveau jeu sort ? Il est gourmand en ressources informatiques ? Pas de soucis, je change mon processeur ! Ou la carte graphique.La carte mère
La carte mère est le composant informatique principal du PC. C'est lui qui va supporter toutes les autres pièces et les mettre en relation. Pour les jeux vidéo, il faudra donc choisir une bonne carte mère.
Le processeur
Plus le processeur est gros, plus il aura la capacité de traiter les informations rapidement. L'on ira privilégier les processeurs de chez Intel pour des performances élevées. Il faut que le processeur soit compatible avec la carte mère.
La carte graphique
La carte graphique est le composant informatique que l'on ira changer le plus souvent. C'est la pièce qui va servir à afficher une image plus ou moins de qualité sur votre écran (bien entendu, l'écran doit lui-même être de qualité). Pour les jeux vidéo, l'on se penchera plus volontiers vers la marque Nvidia qui a fait ses preuves.