PRO BTP: le patrimoine immobilier mis en vente !
La PRO BTP :
c'est l'organisme de protection sociale du bâtiment et des travaux publics. Il s'agit d'un groupe paritaire, à but non lucratif et professionnel ...- Paritaire : il est géré conjointement par les représentants des employeurs et des salariés du BTP
- A but non lucratif : il investit la totalité de ses excédents en action sociale
- Professionnel : c'est un groupe de protection sociale au service du secteur du bâtiment et des travaux publics
... oui mais " ça c'était avant ! " ...
Et c'est cette définition qui existe depuis 1993, lors de la réunion de l’ensemble des caisses de retraite et de prévoyance du bâtiment et des travaux publics, nées dans l’immédiat après guerre.
le pouvoir de l'argent : que ne fait-on pas en son nom ?
(source : canalblog)
Aujourd'hui, tout change ! ... c'est officiel.
Le " but non lucratif " est vite devenu au fil des ans une source d'investissements bien différents, ... venus d'ailleurs semble-t-il, at " l'action sociale " qui existe est de plus en plus minime pour tous les ressortissants de ce régime ...
Petit à petit, la barque étant très bien menée, le cap s'est modifié sans que grand monde ne s'en aperçoive ....
Patrimoine immobilier mis en vente :
La PRO BTP, a ainsi au fil des ans investi dans de nombreux domaines, notamment dans l'immobilier : centres de vacances, résidences locatives, notamment pour les retraités et maintenant, chose préparée et calculée depuis des années, cet organisme à but non lucratif, sous divers prétextes plus fallacieux les uns que les autres met en vente ce patrimoine ! Certes cela va les soulager de pas mal de charges, remplir pas mal de poches, car ce ne sra pas sans gros bénéfices, mais au détriment bien sur de tous ceux qui ont cru faire confiance ...Une lettre, arrivée ce jour, en ce qui concerne les habitants de la Résidence Saint Exupéry à AVION, 62210, en est et la confirmation et la preuve.
Signée du ' Directeur Général ', Monsieur Paul Grasset, elle a pour but d'expliquer à qui voudrait le croire que ' le patrimoine locatif est trop dispersé ', que cette ' activité est trop banale ', que la ' gestion locative n'est plus en cohérence avec la politique sociale du groupe PRO BTP ' et donc que le Conseil d'Administration du Groupe PRO BTP a décidé de se désengager de cette activité ...
Juste une petite question à Monsieur Paul Grasset, dont le revenu déclaré de 2011 était déjà de 300 000 euros : quelle est donc maintenant la politique sociale de la PRO BTP que vous qualifiez si bien de " groupe " ?
Sachons aussi que cela concerne de nombreux centres de vacances, de loisirs pour les ouvriers du bâtiment, que cela concerne plus de 16 000 logements de retraités en France et ... tout ce que l'on ne sait même pas...
Sachons aussi, mais ça on l'a déjà compris que la politique du 'mieux diviser pour mieux régner' est fort bien appliquée, car une résidence avertie, sans dire ce qu'il en est ou sera des autres, en cachant volontairement les destin établi qui sera imposé à tout le patrimoine locatif certes, mais immobilier en général ...
Sachons aussi que tout cela a été calculé et élaboré depuis de nombreuses années, fort discrètement ... presque sans bémol ... sauf ... en fin d'année 2011 un écrit "privé" qui a traîné quelques minutes sur un bureau, pour disparaître ensuite, qui a provoqué une réaction de la part des syndicats que l'on s'est empressés de mettre au silence, un seul refusant de s'y plier a organisé, le lendemain de premier tour des élections présidentielles de 2012 une manifestation devant le siège national à Paris ... Cela a eu pour but, juste de transformer, officiellement en interne ... le projet de vente en projet d'audit pour une ' éventuelle mise en vente ' du patrimoine, but de l'opération : enterrer la chose, étouffer le scandale !
Maintenant, ça y est, l'opération " remplir nos poches ", prévue par les gros actionnaires du groupe, puisqu'il s'agit bien maintenant d'un " groupe " et non d'un organisme est lancée... On envoie comme boucs émissaires les membres des différentes directions régionales pour expliquer aux gens que ... ben rien ne va changer, mais il y aura des différences quand même ... et pendant ce temps, au " château " car il me semble bien que c'est ainsi que ceux qui travaillent au siège social de Paris le nomme, toute l'affaire sera gérée comme il a été décidé sans que personne ne puisse arrêter la machine ...
Comme d'habitude, la nouvelle arrivée ce jour, en période de vacances, le projet et bien établi : réunion d'information le 20 mars 2013 ...à peine le temps de réagir !
On pourrait étant donné l'importance de l'organisme au niveau national, comparer avec ce qui s'est passé à la SNCF dans les années 80, à LA POSTE, EDF GDF, ensuite vers 90 et continuer ainsi ... tout cela pourquoi et pour qui ? le seul point commun est le mot " rentabilité " mais prononcé du côté de ceux qui veulent en tirer profit et bénéfices !
Alors une fois de plus le pouvoir de l'argent, de la finance va encore passer par dessus les intérêts de petits, en oubliant dans ce cas précis les centaines de milliers d'ouvriers du bâtiment ... en mettant au chômage d'autres personnes, car moins d'activités = moins de travail, bravo, belle mentalité !!!
Reste aux politiques, ceux qui ont une once de dignité, reste au gouvernement qui ne peut pas ne pas être informé, reste aux ouvriers et employés du bâtiment, ainsi que bien d'autres, reste aux médias à relayer tout cela autrement que pour une question d'audimat, reste aux retraités déjà bien malmenés en ce moment de manière générale à réussir à faire entende leur voix ... mais qui sont-ils réellement ceux qui vont en tirer profit ?
Le social est mort et enterré depuis longtemps, ça on l'avait compris, alors pourquoi laisser encore certains jouer ainsi sur la crédulité des gens pour, une fois de plus en profiter ? Il n'y a pas déjà assez eu de scandales de cette sorte en France ?
Comme l'on dit ' quand le bâtiment va tout va ', apparemment ce secteur connaît quelques problèmes récurrents depuis quelques temps et ses dirigeants ont donc décidé de changer le cap avant de laisser couler et de quitter le navire ... il y a quand même des limites !
sur la vignette ci-dessous, que vous pouvez agrandir, une photo de l'original du courrier envoyé, faites suivre de partout !!!