ALDI Service photo,danger : alerte consommateur
Et c'est parti pour faire faire un album photo en ligne ... ah si j'avais su !!!
Une recherche, je tombe sur le service photo de chez Aldi, ben oui pourquoi pas ? ... ah si j'avais su !!!
bon enfin, essayons de faire 'bref', mais suffisant quand même pour montrer à tous qu'il vaut bien mieux ... aller voir ailleurs ... ah si j'avais su !!!
Première chose intéressante, une réduction de 3 euros pour toute nouvelle inscription à la newsletter, donc hop là je m'inscris, mais c'était sans savoir que ce n'est que ...
ALDI Service photo: publicité mensongère

aldi: rédution 3€, mensonge
ce qui n'a pas du tout été déduit de ma commande, mais encore mieux, ce qui m'a permis de recevoir la newsletter avec une nouvelle publicité d'arnaque de ce genre : 5 euros cette fois !!!

aldi: réduction de 5€
et ne me dîtes pas qu'il y a " ** ", je les ai lus et je suis dans les délais, je répète donc : publicité mensongère !
passons sur ce point, que même par téléphone, personne n'a pu m'expliquer ...
logiciel de création d'album photos
Contrairement à moult sites du même genre, la création ne se fait pas en ligne, mais via un logiciel à télécharger et à installer sur votre ordinateur, pas pratique du tout pour les petites connexions, à oublier totalement sur vous êtes sur téléphone ou sur tablette ...Je le télécharge, l'installe et le lance ... zut, je suis sous windows8 (je sais ... la daube ... mais sur un pc acheté chez ... Aldi !!!) et un beau message d'erreurs me prévient qu'il n'est pas compatible. En passant en mode compatibilité "XP", "Vista" ou "Seven" ... ça passe enfin.
réalisation de l'album photos
Alors là une véritable galère du début à la fin ! Un logiciel totalement dépassé et périmé, qui ne vous laisse même pas réellement effectuer la mise en page telle que vous la désirez et une foule d'options aux abonnés absents ainsi que des bugs de partout ...Une bonne journée d'essais, surtout pour comprendre son fonctionnement ET tout ce qui ne fonctionne pas ...
Une bonne journée pour réaliser un album de 42 pages.
ouf c'est fait, reste à envoyer ... et là, le TOP : un message d'erreur disant que x fichiers n'ont pas pus être lus et donc qu'il faut corriger et tout renvoyer après .. le hic est que dans ces 'x' fichiers, plusieurs dizaines, il y a les fichiers photos, qui sont parfaitement bons et d'autres, commençant justement par la lettre x qui sont ceux que crée le logiciel ...
heureusement, au lieu de tout refaire, avec quelques petites connaissances en informatique, je ne trouve pas la source des erreurs, mais l'emplacement des fichiers désignés et donc je les change ou les supprime ... petit à petit, au fur et à mesure des tentatives d'envoi, leur nombre diminue ...

aldi photo : erreurs
Finalement, sans avoir tout résolu, à un moment la commande se lance ... enfin, et là : la grosse surprise !
je ne suis pas sur un site sécurisé ( https ... par exemple ), mais bel est bien dans un logiciel installé sur mon PC, et il me demande d'entrer mes codes de carte bancaire, hé oui !! quand on sait que n'importe quel petit spyware ou autre peut copier les données entrées au clavier ou dans le cache de Windows ... on a quasiment intérêt à être sûr de sa sécurité à 150% ...
C'est parti ... mais aucune confirmation ne s'affiche dans le compte en ligne ... sauf vos données personnelles, heureusement arrive un mail récapitulant la commande, donnant le n° de client, le n° de commande que je rentre aussitôt sur le site ' http://www.aldiphoto.fr/ ' tout en haut, pour me retrouver dirigé sur un autre site, qui me demande la même chose et ne me donne aucune indication ... ah bon !!! ah si j'avais su !!!
Suis bête, pour le suivi de commande, il y a un lien dans le courriel reçu !!! je clique et : site HS, inexistant ... ah si j'avais su !!!

aldi: commande
Il est trop tard pour appeler au téléphone, je cherche donc un contact par mail et j'envoie un petit récapitulatif dont je mets le double ici :
lettre ouverte au service consommateur ALDI
"bonjour, je viens de réussir à l'instant à envoyer ma commande après 18 tentatives !!! j'ai refait mon album 5 fois ! Le logiciel n'est pas compatible avec windwos8 et il a fallu que je passe en mode compatibilité XP, puis seven pour enfin y arriver. Ce genre de procédé me semble tout à fait inadmissible.J'ai de plus souscrit à la newsletter pour avoir la réduction affichée sur votre site de ... 3€ sur les livres photos, réduction qui n'a pas été appliquée ... des doutes également quant au paiement en ligne qui ne semble pas passer par un https mais simplement via ce script ....
des captures d'écran des erreurs du logiciel ont été réalisées également.
Le mail de confirmation donne, en plus un lien ...'en cliquant "ICI" ' qui est totalement HS ...
sur le site, en voulant suivre sa commande, l'on rentre le n° de client + le n° de commande, pour ... être redirigé vers une autre page .... qui demande la même chose ... et ne dit rien de plus !
quel genre de procédés employez-vous donc pour fidéliser vos clients ???
J'espère plus que vivement recevoir cet album au plus vite dans les meilleures conditions, avec un résultat optimal ainsi qu'une réponse à cette différentes interrogations,voire un éventuelle geste commercial pour la réduction non appliquée ET le temps passé et perdu...
merci de bien vouloir prendre cette demande en considération et de me répondre au plus vite
bg
fait via :
http://cs.photoprintit.com/web/84012167/contact.html "
et c'est donc là que je me dis:
alerte consommateur
J'ai donc pris le temps ce matin, de téléphone, chez ALDI et personne n'a su me répondre aux différents points évoqués, personne n'a réussi à joindre quelqu'un qui aurait pu le faire et si personne ne prévient, si personne ne sait, de tels agissements vont perdurer encore bien trop longtemps !!!Si personne ne prévient, si personne ne sait, ces publicités mensongères, ces logiciels dépassés ET dangereux vont continuer ...
nota(s):
1 - j'ai essayé de faire au plus bref
2 - espérons voir quand même arriver ... un album photos
3 - ayant eu une réponse 'standard' à ma demande, c'est à dire ... rien, je transmets l'adresse de cette lettre ouverte au service consommateur ALDI
4 - cet article ne sera en aucun cas retiré du blog, mais le droit de réponse est bien sur totalement ouvert
5 - merci aux concurrents de ne pas trop en profiter, car 2 autres services du même genre, testés eux aussi, certes moins dangereux quant à l'utilisation, ne ce sont guère plus valables quant aux services rendus ...
ah si j'avais su !!!