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Comment trouver un hôtel pour séjourner à Montréal ?

Séjourner à Montréal = facile, trouver un hôtel à Montréal = encore plus facile, mais trouver vraiment un hôtel qui vous permettra d'effectuer réellement un bel et bon séjour dans la Capitale Franco-Canadienne presque par définition se doit d'être un choix mûrement réfléchi, pour un séjour de ... rêve ! Les offres hôtelières sont loin de manquer dans une Mégapole telle que Montréal, des offres aussi diversifiées et variées, des offres pour tous les goûts, les budgets surtout, les emplacements également ( à ne pas oublier ) ainsi que les prestations annexes qui peuvent jouer de bien grands rôles quant à la qualité du séjour final !
Une petite recherche sur Internet vous donne pas moins de 200 établissements pouvant répondre aux genres de prestations évoquées ... Encore faut-il savoir bien se servir d'un moteur de recherche comme Google pour y parvenir correctement ...
Alors, juste pour nos amis du Québec, mais également pour nous tous qui rêvons d'un séjour à Montréal pour une visite de la ville, pour passer quelques jours à la découvrir, agréablement, une ' petite sélection du jour ', juste au hasard d'une recherche effectuée et basée sur quatre ou cinq critères personnels.

Un Hôtel de prestige en centre ville de Montréal.

Découvert au hasard des pages Internet sur les différents hôtels de Montréal, cet hôtel est à la fois relativement impressionnant sur biens des points, à la limite plus que valable, relativement bien situé dans la ville, bien que n'étant classé 'que' 60ème sur 170 établissements présentés sur un des plus que célèbres site ' communautaires '.
Un milieu de gamme, donc presque, enfin c'est ce que l'on pourrait déjà croire au premier abord, mais déjà bien connu, ne serait-ce que par certaines références que l'on trouve sur Google notamment, pour preuve cette ' capture d'écran ', affichée plus bas.
Reste ensuite à entrer un peu plus dans les détails, comme les prix, les services, la situation, d'un hôtel comme celui-ci, le " Hyatt Regency ", pour ne pas le citer, ou de ses diverses concurrents ou ' homologues ' ...
Pour trouver ce genre d’établissement, rien de plus simple : regardez dans vos brochures de voyage, cherchez sur le Net, il en existe des centaines, mais ' si ' en plus vous ne vous contentez pas seulement de chercher un " hôtel à Montréal ", mais que vous ajoutez aux critères de ' votre ' recherche personnelle certains mots-clés particuliers, tels ' centre ville ', ' haut de gamme ' ou que sais-je encore, alors vous découvrirez, en plus des sites spécialisés, les fameuses ' fiches Google ' qui sont des fiches ' professionnelles ' établies par les établissements hôteliers ou non et qu'il faut aussi savoir décrypter dans les détails ...

Bien comprendre les ' fiches Google ' pour mieux choisir son hôtel.

Selon les critères de vos recherches vous obtenez, sur Google, des résultats globaux et généraux, des milliers de liens vers des sites spécialisés dans l'hôtellerie ou les voyages, des liens vers les sites officiels des établissement, ou mieux encore, avec une recherche plus pointue, vous pouvez réussir à visualiser la é fiche professionnelle ' mise par l'établissement sur le moteur de recherche. Cette fiche vous donne un résumé assez complet de l'établissement, vous offre même la possibilité de réserver un séjour au Hyatt Regency Montréal , en l’occurrence, mais, comme toutes les Fiches Professionnelles, elle renferme d'autres indications ... à découvrir et à comprendre.
fiche Google
fiche Google : descriptif et réservation d'hôtel.
Ici, dans ce cas précis, vous accédez directement sur la droite de l'écran à de nombreuses informations:
- la géolocalisation, via Google Maps.
- des photographies de l'intérieur comme de l'extérieur de l'hôtel.
( parfois même des vues à 360° selon les cas )
- la classification et des avis d'utilisateurs.
- une brève description pour présenter l'établissement.
- la possibilité en cliquant sur " plus " indiqué en bleu d'en apprendre davantage, y compris l'adresse exacte et le numéro de téléphone.
- des liens permettant d'effectuer des réservations directes en ligne, pour un séjour dont on choisit les dates.
- quelques équipements que le site met en 'avant'.
- un lien pour découvrir le site officiel de l'hôtel.
- un lien pour établir votre 'itinéraire', si vous êtes à proximité.
- d'autres indications ( masquées sur cette capture d'écran ) vous permettant de lire quelques avis utilisateurs pour continuer de vous faire 'votre' opinion.
Ainsi qu'un foule d'autres choses que vous pouvez trouver dans la partie ' gauche ', la partie habituelle des résultats donnés par le moteur de recherche.

Utilité des Fiches Pro pour les recherches sur Google.

Ces " fiches " sont établies, mises en place par les professionnels, en l'occurrence de l'hôtellerie, ici. Elles permettent principalement une première visualisation très rapide de ce que l'on recherche, elles permettent d'obtenir les principaux renseignements essentiels, toujours sous la seule responsabilité de publication du ' propriétaire ' bien sûr, mais elles donnent cependant aux Internautes une vision rapide et globale qui va les engager, ou les décourager ( parfois ... ) à poursuivre leur recherche plus en détails.
Elles ont donc, outre l'aspect fonctionnel de pouvoir effectuer, même après comparaison des tarifs souvent, une réservation directe pour un séjour, un aspect ' publicitaire ' non négligeable et dont l'impact se doit d'être bien soigné.
A savoir: tout professionnel que ce soit, possédant un Compte chez Google, peut créer, gratuitement, une telle fiche, une ... telle vitrine publicitaire gratuite ... :)
Maintenant, vous en savez un peu plus quant à l'utilisation des recherches sur Internet, et si votre projet de départ vars le Québec est toujours d'actualité, si votre envie de séjour à Montréal se concrétise, alors, peut-être vous retrouverez-vous dans une chambre qui vous en donnera une belle ' vision ' ?
Montréal
Montréal : le centre Ville .
Une vue superbe qui donne une autre vision de la Ville, qui donne envie surtout .... :)
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