Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Adieu Google+ ( pour les comptes grand public )

Partagez avec vos amis ... :)

Adieu Google+ ( pour les comptes grand public )

C'était annoncé : Google+ ferme ses portes ! La date d'échéance prévue par Google arrive à expiration, telle un ultimatum pour tous les comptes personnels ( comptes grand public ) le 2 avril 2019. Première échéance le 4 février 2019, date à laquelle toutes les nouvelles inscriptions à se service seront bloquées.
Il n'y aura aucun poisson d'avril de la part de Google, mais le lendemain ... :)
Un Média Social en voie de disparition ...
Médias Sociaux
Médias Sociaux : fermeture de G+
Google +, et c'est désormais chose acquise, ferme ses portes et disparaît du monde des " Socials Medias ".

Pourquoi Google a-t-il décidé de suspendre ses services relatifs à G+ ?

D'après les sources officiels, Google himself, entre autres ...
Le réseau social n’était déjà pas très fréquenté, mais une faille de sécurité mise en lumière à la fin de l’année 2018 a précipité sa chute. La plateforme devait sceller ses portes au grand public en août 2019, mais une nouvelle fuite de données a encore accéléré les choses. Ainsi, il avait été confirmé que Google+ disparaîtra en avril prochain.
Google
Google : arrêt de G+
L’échéance approche et Google a communiqué davantage sur le sujet en révélant cette fois-ci la date exacte de la fermeture de Google+ : le 2 avril 2019.
Google est victime d'une importante faille de sécurité permettant potentiellement d'accéder aux informations personnelles de milliers d'utilisateurs.

Fin de parcours pour le réseau social de Google. Après des années d'agonie, la plateforme Google+ va fermer ses portes progressivement pour une date d'arrêt total au mois août 2019.
la faille de sécurité se situait dans une API (une interface de programmation permettant de connecter son service au réseau social) du réseau Google+. Ce bug date de 2015 et Google n'a pris conscience de son existence qu'en mars 2018, lors d'un audit interne.

Dans un post sur son blog dédié à la sécurité, Google indique que la faille a été bouchée immédiatement après sa découverte, mais le mal était fait.
Google a sciemment caché le problème lors de sa découverte en mars 2018. Selon un mémo interne, la société explique vouloir éviter « d'être mis sous le feu des projecteurs avec ou à la place de Facebook ».

Arrêt de Google+ pour les comptes grand public (personnels) le 2 avril 2019.

Date fatidique annoncée publiquement le 30 janvier 2019 par le support de Google.
En voici la traduction, littérale mais fidèle :
" En décembre 2018, nous avons annoncé notre décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d'un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Nous souhaitons vous remercier d'avoir fait partie de l'aventure Google+. Les prochaines étapes, qui vous permettront de télécharger vos photos et vos autres contenus, sont décrites ci-dessous.
Compte Google
Compte Google : fermeture sur Google Plus .
Le 2 avril, votre compte Google+ et les pages Google+ que vous avez créées seront fermés, et nous commencerons à supprimer les contenus des comptes Google+ grand public. Les photos et les vidéos Google+ stockées dans vos albums archivés, ainsi que vos pages Google+, seront également supprimées. Vous pouvez télécharger et enregistrer vos contenus, mais veillez à le faire avant le mois d'avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public.

Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+. Pour plus de détails et d'informations sur les prochaines étapes jusqu'à l'arrêt du service, consultez les Questions fréquentes.

Si vous êtes propriétaire ou modérateur d'une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d'autres données, dont celles relatives à l'auteur et au contenu des posts d'une communauté publique, ainsi que les photos associées. En savoir plus

Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l'aide du bouton Google+ Sign-in, notez que ce bouton cessera de fonctionner au cours des prochaines semaines, mais qu'il pourra, dans certains cas, être remplacé par un bouton Google Sign-in. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. En savoir plus

Si vous avez utilisé Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou sur d'autres sites, cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d'ici le 4 février, et elle disparaîtra des autres sites d'ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019. En savoir plus

Si vous êtes client G Suite, l'application Google+ devrait rester active pour votre compte G Suite. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous découvrirez également une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus

Si vous êtes un développeur utilisant les API Google+ ou Google+ Sign-in, cliquez ici pour savoir quel sera l'impact pour vous.

Toute l'équipe Google+ vous remercie d'avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial. Nous sommes reconnaissants aux groupes d'artistes, créateurs de communautés et leaders d'opinion pleins de talent qui se sentaient chez eux dans Google+. Sans leur passion et leur implication, cette aventure n'aurait pas été la même.
"
et voilà, bye bye Google+ ....
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bcfk1 ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.