Accueil - Coups de 'gueule'. - Football : les clubs amateurs dans la visée des malfaiteurs aux Pays-Bas.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Football : les clubs amateurs dans la visée des malfaiteurs aux Pays-Bas.

Aux Pays-Bas, des réseaux criminels tentent d'infiltrer les clubs de football locaux ; une levée de boucliers de la part des clubs, de la Police, des médias défraie la chronique. Tentatives en tous genres, escroqueries, drogue, argent  les réseaux criminels pensent avoir trouvé la poule aux œufs d'Or !
Un véritable scandale mis à jour aux Pays-Bas, la semaine dernière, va peut-être faire comprendre au Monde du Football tout entier combien mettre les doigts dans un début d'engrenage peut parfois coûter très cher dans un sport, pour les pros comme pour les amateurs. La Hollande, encore choquée, est cependant la première à réagir avec une telle ampleur ....

Des clubs de football amateur néerlandais infiltrés par des organisations criminelles.

Quelque 70 clubs de football amateurs néerlandais ont des preuves que des criminels ont tenté d' infiltrer leurs organisations , a déclaré jeudi le média RTL Nieuws.
argent du foot
argent du foot : les criminels dans le sport .
Le télédiffuseur fonde sa revendication sur une enquête auprès de 386 clubs amateurs et a constaté que beaucoup craignaient de se voir offrir de l'argent en espèces par des sponsors douteux et des sponsors qui souhaitent rester anonymes.
Le club VVK de Groningue, qui connaît des difficultés financières, a déclaré à RTL qu'il avait refusé un contrat de sponsoring parce qu'il s'inquiétait de l'origine de l'argent du sponsor. Un autre club, qui souhaitait rester anonyme, a déclaré: " Nous avons un sponsor qui ne veut payer qu'en espèces. Nous avons des doutes à ce sujet, mais il est très difficile de le supporter. "
Les clubs qui finissent par prendre de l'argent risqué peuvent eux-mêmes se retrouver en difficulté, a déclaré RTL. Il fait référence au club Young Boys de Haarlem, qui a fait faillite après qu'un sponsor ait organisé un tournoi de poker illégal à la cantine du club.
L'avocat du sport et professeur Marjan Olfers a déclaré que les criminels espéraient acheter de l'influence ou blanchir de l'argent en s'impliquant dans le parrainage sportif.
" Si vous investissez beaucoup d'argent dans un club et que celui-ci progresse d'une division ou de deux, cela aura un impact important sur votre réputation ", a-t-elle déclaré.
le feu aux poudres
le feu aux poudres : la Hollande déclare la guerre .
La KNVB a déclaré à RTL qu’elle n’était pas convaincue que le problème était aussi grave qu’on le prétendait.
En outre, la KNVB est une " association sportive, pas une agence de détectives ", a déclaré un porte-parole. Néanmoins, les clubs en difficulté peuvent contacter l'un des 18 conseillers spéciaux du KNVB pour obtenir de l'aide, a déclaré le porte-parole. En outre, l'organisation espère que les autorités locales et la police vont ouvrir une enquête pour s'attaquer au problème.
Les députés ont appelé le gouvernement à prendre le problème au sérieux, à la suite du rapport RTL.

Les politiques veulent des mesures contre l'influence des criminels sur le football amateur.

Davantage de mesures doivent être prises pour rendre les clubs de football amateurs plus résistants à l'ingérence de criminels.
blanchiment d'argent
blanchiment d'argent : via les réseaux sportifs !
C’est ce que les ministres et les députés disent à RTL News. Une enquête réalisée par l'équipe de la rédaction de la recherche a montré que plus de 70 clubs amateurs voyaient des signes de criminalité.
Les signaux de criminalité vus par les clubs de football sont inquiétants, selon VVD, CDA, D66, Partij van de Arbeid et GroenLinks. Rudmer Heerema du VVD:
" Cette recherche montre que les criminels étendent leurs tentacules partout dans notre société, y compris dans les clubs de football. Il n'y a qu'un seul remède: une approche dure à l'égard des criminels qui minent les choses. "
Il appelle la police, le parquet et l'association de football du KNVB à punir et à incarcérer les personnes impliquées.

Ne pas détourner le regard face aux organisations criminelles !

Mais les clubs de football eux-mêmes sont aussi les premiers concernés et doivent être les premiers donneurs d'alerte !
" J'appelle tout le monde, s'ils ont le signe d'activités criminelles, à en informer immédiatement les autorités impliquées. "
Ne détournez donc pas le regard, nous allons laisser aux mauvaises personnes l'espace et ce sont des gens tels simttje Kuiken, du parti travailliste, estime que des mesures concrètes doivent être prises:
"Nous devons y mettre un terme car c'est très préoccupant. Les municipalités et la KNVB doivent ensemble protéger les clubs de football contre l'influence de la fausse monnaie ".
Kuiken souhaite que les clubs soient plus activement informés des dangers potentiels.
De plus, les clubs ne seraient plus obligés d'accepter de l'argent sans contrat et des conditions plus strictes devraient être fixées lors de l'octroi de subventions.

Mesures en cours  aux Pays-Bas.

Le ministre des Sports Bruins et le ministre de la Sécurité Grapperhaus cherchent ensemble un moyen de lutter contre les influences criminelles dans le sport.
Selon le ministre Grapperhaus: " Les mois à venir seront consacrés à l'élaboration d'un plan détaillé au printemps 2020. Cela comprend des mesures à la fois répressives et préventives ".
Selon le ministre Bruins, la bonne politique financière des clubs sportifs est importante car les clubs courent moins de risques d'ingérence criminelle: " Ensemble avec le ministère de la Justice et de la Sécurité et le secteur du sport, nous examinons comment ce thème est reflété dans les accords sportifs locaux."
Auparavant, la CDA avait demandé par une motion s'il était possible de mener une enquête plus large sur la nature et l'étendue de la dégradation de la criminalité dans le sport ….

+100 :) mais quid du reste du Monde, du reste du Football, du reste de Sport ???
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nbhhk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.