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google analytics, nouvelle interface de gestion Google Analytics, mises à jour des options de gestion, nouveautés par Google

Google a envoyé un mail à tous ceux qui ont un compte " google analytics " pour leur expliquer les dernières nouveautés qui concernent  : tests de contenu, partage sur les réseaux sociaux, vitesse des sites au niveau mondial et prochaine génération de statistiques ...  Il vous faut donc connaître et maîtriser la Nouvelle interface de gestion Google Analytics .
En résumé, puisque toutes les indications ne sont pas disponibles en français, si vous avez un compte Analytics chez Google, il vous faut vous servir de la dernière version (qui a été longtemps en ' bêta ' ), dont vous pouvez voir la capture d'écran fournie par Google himself ci-dessous avec, pour commencer, juste les principales fonctions accessibles dès l'interface d'accueil ...

google analytics123

google analytics

autrement dit, ces différents points correspondent à ceci :

Nouvelle interface de gestion Google Analytics
Contrôle des comptes depuis votre compte:

1. Compte / Profil sélecteur
2. Paramètres administratifs

Rapport de navigation

3. Rapport Finder
4. Répertoire des rapports
5. Rapport Titre

Contrôles d'inclusion de données

6. sélecteur de date
7. Segments avancés
8. Métrique de sélection de groupe
9. Sélecteur de dimension primaire
10. Sélecteur de dimension secondaire
11. Tableau filtre
12. Tableau Contrôles

Contrôles Graph et Visualisation

13. Voir métrique sélecteur
14. Sélecteur Incrément Graphique
15. lignes de tracé
16. Affichage des données de sélection

Partage rapport, les tableaux de bord, et téléchargement

17. Accueil ( tableaux de bord , les en temps réel , des renseignements )
18. de rapports personnalisés
19. Email, l'exportation, des rapports non échantillonnées
20. Ajouter au tableau de bord
21. Annotations

Ressources d'Aide

21. Aide contextuelle
22 .Boîte de recherche ( Aide )



source : (le plan d'interface de Google Analytics )
http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&topic=1727146&answer=2604608#utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=may2012&utm_content=interface


Voici une 'copie' du mail envoyé par les services de Google, conservant les liens qui développent beaucoup plus chaque sujet, mais ... en anglais :
"
Ce mois-ci, nous avons lancé de nouveaux outils Google Analytics, tels que les rétroliens sur les réseaux sociaux et les tableaux de bord personnalisés. En outre, nous sommes désormais présents sur Google+. N'oubliez pas de nous ajouter à vos cercles. Nous vous fournirons des conseils utiles et actualisés, ainsi que des informations sur les dernières tendances et les nouveautés concernant Google Analytics et le marketing numérique. Vous pourrez ainsi optimiser votre utilisation de l'outil et tirer pleinement parti de vos efforts.

Nouveautés
Testez et améliorez votre site Web grâce aux
tests de contenu

Cette fonctionnalité permet aux propriétaires de sites de créer des tests A/B/N avec différentes versions d'une page de contenu afin de découvrir celle qui incite le plus de clients à effectuer une conversion. Mettez tout en œuvre pour atteindre les objectifs que vous avez définis dans votre compte Google Analytics, et identifiez ainsi la mise en page et le contenu les plus efficaces. Dans votre compte Google Analytics, accédez à "Tests" dans la section "Contenu" afin de configurer un test. En savoir plus
Tests de contenu
Exporter et partager des rapports Utilisez les
rétroliens des rapports sur les réseaux sociaux

afin de voir qui partage votre contenu Lorsque vous publiez un nouveau contenu, nous recherchons sur le Web les pages incluant un lien vers ce contenu, puis nous générons des rapports automatisés qui vous sont destinés. Ces derniers sont inclus dans les rapports Google Analytics sur les réseaux sociaux. Accédez au rapport "Réseaux sociaux sources", puis cliquez sur "Flux d'activités". Grâce aux rétroliens, vous pouvez identifier les contenus qui sont partagés et effectuer le suivi des conversions générées à partir de ces sites. En savoir plus
Créez des tableaux de bord personnalisés grâce à
Easy Dashboard Library

Vous souhaitez créer rapidement un tableau de bord incluant plusieurs profils et parfaitement adapté à votre activité ? Auparavant, vous auriez dû apprendre le fonctionnement de l'API et découvrir comment intégrer ces données à l'aide d'une bibliothèque de visualisation. Grâce à Google Analytics Easy Dashboard Library, vous pouvez créer rapidement des tableaux de bord personnalisés, avec très peu de code. En savoir plus
Easy

Analyse et études de cas
Étude de cas : Nissan – Évaluation de l'intérêt pour le produit via le suivi du commerce électronique
La fonctionnalité de suivi du commerce électronique de Google Analytics permet aux commerçants en ligne d'évaluer le nombre d'articles vendus et de corréler ces résultats avec leurs activités de marketing numérique. Mais saviez-vous qu'elle permet également d'effectuer le suivi de l'activité hors commerce électronique ? Grâce à la fonctionnalité de suivi du commerce électronique, Nissan est aujourd'hui en mesure de transmettre des informations supplémentaires à son compte Google Analytics (par exemple, la catégorie, la couleur et le modèle qui intéressaient le visiteur). En savoir plus

Quelle est la vitesse de chargement des sites Web à travers le monde ? Un aperçu de la vitesse des sites de par le monde
De nombreux facteurs ont une incidence sur la vitesse globale de chargement des pages Web, telle qu'elle est ressentie par les internautes. Le navigateur, la connexion Internet, le matériel informatique (puissance de traitement), le contenu de la page Web et l'emplacement du serveur qui héberge le site Web par rapport à la situation de l'internaute : tous ces facteurs ont un impact sur la vitesse de chargement d'une page. Par exemple, le Japon, la Suède et le Canada enregistrent des vitesses de chargement rapides, contrairement à l'Inde, à l'Égypte et au Kenya. En savoir plus

À quoi ressemblera la prochaine génération de statistiques ?
Amy Chang, notre chef de produit au niveau mondial, nous confie son sentiment sur ce qui attend les responsables marketing et les analystes. Grâce à une technologie de plus en plus perfectionnée, les décideurs peuvent comprendre leurs clients à travers les différents canaux et appareils. En outre, l'optimisation des outils d'analyse permet d'accéder à d'importantes quantités de données, qui sont de plus en plus concrètes. En savoir plus

Formations et événements
Découvrez comment naviguer dans la nouvelle version de Google Analytics grâce à notre plan d'interface
Trouvez en un clin d'œil vos fonctionnalités et rapports favoris dans la nouvelle interface Google Analytics : le plan de l'interface inclus dans le centre d'aide sert de guide visuel pour la nouvelle interface utilisateur.

Nouveaux webinaires : suivez ces sessions pour débutants et utilisateurs expérimentés afin de découvrir comment évaluer vos programmes numériques
Nous venons d'enregistrer deux nouveaux webinaires (en anglais) ; ils sont disponibles sur notre chaîne YouTube. N'hésitez pas à les visionner.
Premiers pas avec Google Analytics (niveau débutant)

Éclairage sur l'attribution marketing (niveau intermédiaire/avancé)

Rappel : en juin, nous supprimons l'ancien système d'envoi des rapports Google Analytics par e-mail. Par conséquent, veillez à configurer l'envoi de vos rapports par e-mail dans la nouvelle version de Google Analytics.

Bonne analyse !
L'équipe Google Analytics 
"
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