Accueil - Médias Sociaux - Les modules sociaux, bouton J’aime, fil d’actualité de facebook sur votre site

Partagez avec vos amis ... :)

Les modules sociaux, bouton J’aime, fil d’actualité de facebook sur votre site

Si vous désirez incorporer à votre site internet des liens vers votre compte facebook, comme le bouton J'aime ou aussi une sorte de fil d'actualité : rien de plus simple.
La procédure est relativement simple.
- connectez-vous à votre compte
- rendez-vous sur cette page:
http://www.facebook.com/badges/
badge facebook
badge facebook

Cliquez ensuite, en bas sur " Les modules sociaux (bouton J’aime, fil d’actualité) sont ici " ...
vous arrivez alors ici :
facebook social plugins
facebook social plugins

Choisissez ensuite 'Like Button' ou 'Send Button' et laissez-vous guider ...
En déroulant la page vous pourrez alors créer le code personnalisé à intégrer sur votre page web pour y faire figurer ce fameux bouton ' J'aime ' ou ' I Like' très facilement.

Bon c'est vrai, c'est en anglais, mais quand même, avec quelques essais on doit y arriver ...
Pour les plus nuls voici le code à mettre directement dans la partie source de votre page :


<script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"></script><fb:like href="http://METTREICILELIENVERSLAPAGE" send="true" layout="button_count" width="80" show_faces="true" font=""></fb:like>

Les gens qui verront alors le bouton de facebook pourront alors cliquer dessus pour ' voter ' pour vous depuis leur compte ;)

Vous pouvez voir directement deux exemples de cette intégration :
- ici en haut de l'article, mais via un plugin plus complexe adapté au blog
- sur la page d'accueil du site des fonds d'écran , qui comporte exactement ce code pour fonctionner

bonne intégration ;)

autres possibilités : créer un badge facebook, modifier son badge facebook, les options
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .

6 commentaires

#1  - sophie@Nettoyage toitures a dit :

Merci pour ce tuto très complet. Je n'aurais sûrement pas trouvé toute seule! Je vais essayer de l'intégrer sur mon web tout de suite.

Répondre
#2  - Naomie a dit :

Oui en effet, avec tout en anglais, quelques essais seront bien nécessaire pour savoir exactement à quoi sert chacun des plugins. mais très intéressants de savoir comment y accéder.

Répondre
#3  - Abonnement vin a dit :

Merci pour ce tutoriel ! Il ne faut pas négliger l'influence de Twitter et de Facebook. Le trafic peut largement augmenter selon qui vous suit, qui vous "aime", etc.

Répondre
#4  - Monique ROUQUIER a dit :

Merci BG pour toutes ces explications, j'ai intégré les boutons sur ma page d'accueil, vous me direz ce que vous en pensez.
A bientôt
Monique

Répondre
#5  - Maureen Darimont a dit :

Je n'arrive pas A mettre le bouton like sur mon site, je fais la première partie puis je comprend pas ... Je suis pas super forte en anglais , mais surtout en informatique! :/ Etes vous d'accord pour le faire a ma place ? :/
Désolée du dérangement ... :)

Répondre
#6  - référencement a dit :

@Maureen Darimont : pas de soucis, il suffit de me contacter en me donnant l'url de votre site ainsi que celle de votre page sur FB, via ce formulaire : http://www.unesourisetmoi.info/pages/contacts.php  @+

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la sixième lettre du mot fzut40jy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.